Améliorations rapides à apporter [Appelons-le Univers 3]

Les nouvelles concernant le jeu. A lire régulièrement

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Sergent Kami
Soulis de Kalyso
Messages : 785
Inscription : 20 févr. 2008, 10:36

Re: Améliorations rapides à apporter [Appelons-le Univers 3]

Message par Sergent Kami »

Bon je vais être bref dans mes avis :

Baisse du prix des TP sur Galactica : c'est même plus un avantage qu'on leur offre. Avec leurs avantages initiaux, ils seront intouchables niveau pillages. Je comprends qu'il faille "sauver galactica" (quoique, en théorie s'ils jouent bien, ils devraient déjà être en mesure de nous mettre une dérouillée). Je suis donc contre cette mesure d'assistanat. S'ils veulent devenir quelque chose dans ce jeu, ils se bougent le c**.

Baisse du temps de tir des missiles (L'IEM) : Oui pourquoi pas, mais l'IEM ne doit pas être concerné par la baisse des prix des missiles alors (sinon ça deviendrait abusé aussi).

Sincèrement je pense que le jeu boosté actuellement est très bien. Mais ce n'est qu'un avis personnel...
Amiral Andrew K. R. Leister, dit le Feu, à votre service.
Un homme éclairé a écrit :Sergent dieu n'aime pas être contredit ! :evil:
Fusion
Messages : 547
Inscription : 01 mars 2008, 16:30

Re: Améliorations rapides à apporter [Appelons-le Univers 3]

Message par Fusion »

Si ma mémoir est bonne
Vertana paye ses mages moins chère, et les produit plus vite
Aquablue paye ses unité volante moin chère et les produit plus vite
pour Volcano c'est le nucléaire
Et pour Desertica les unités au sol
Resource plus rapide : Crédits
Coûts moindres : Usines et drones
Temps moindres : Usines, armes de haute technologie
Avantage initial : 2 usines, 19 drones
Avantages principaux : Ne paye pas de taxes lors du commerce, touche une partie des taxes de la bourse et une partie des taxes nécessaire à la création d’un marché d’alliance
Désavantage : Caractéristiques des unités terrestres non nucléaires
D'un point de vue purement unitaire, ...
Jsuis plutot pour l'amé, mais 20% du prix en moins, c'est peut etre un peut abusé !
Avatar de l’utilisateur
Kossnei
Soulis de Kalyso
Messages : 1177
Inscription : 19 févr. 2008, 18:46

Re: Améliorations rapides à apporter [Appelons-le Univers 3]

Message par Kossnei »

On peut penser à autre chose, hein. =O

Du genre baisser le prix de certaines "armes de hautes technologies", ou même augmenter le coût du marché d'alliance pour le redonner à Galactica... J'en sais rien. ^^
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
Ethan d'Erathia
Messages : 40
Inscription : 27 avr. 2010, 13:14

Re: Améliorations rapides à apporter [Appelons-le Univers 3]

Message par Ethan d'Erathia »

Sur la question des TP, j'ai proposé :
"l'amélioration pourrait être (si on diminue le prix des TP pour galactica) que les TP peuvent être touchés, par des attaques de missile par exemple puisque les missiles visent les batiments, donc pourquoi pas les TP qui y bossent."
Avatar de l’utilisateur
Fisura Rima
Soulis de Kalyso
Messages : 458
Inscription : 20 févr. 2008, 20:30

Re: Améliorations rapides à apporter [Appelons-le Univers 3]

Message par Fisura Rima »

Mais tous les avantages des autres planetes peuvent être détruits vu qu'il s'agit de troupes, contrairement aux TP acquis à vie (c'est ça qu'il faudrait changer).
A la rigueur on pourrait augmenter le rapport de production en crédits ou supprimer son désavantage sur les unités non nucléaires. Mais bon y a pas mal de joueurs qui ont choisi Galactica là, c'est bien que c'est pas la planete la plus foireuse du jeu ^^
"-Quelle est votre plus grande ambition dans la vie ?
- Devenir immortel...et puis mourir."

Image
Avatar de l’utilisateur
Lord Yu
Administrateur
Messages : 1702
Inscription : 19 févr. 2008, 19:39

Re: Améliorations rapides à apporter [Appelons-le Univers 3]

Message par Lord Yu »

Fisura Rima a écrit :Mais tous les avantages des autres planetes peuvent être détruits vu qu'il s'agit de troupes, contrairement aux TP acquis à vie (c'est ça qu'il faudrait changer).
A la rigueur on pourrait augmenter le rapport de production en crédits ou supprimer son désavantage sur les unités non nucléaires. Mais bon y a pas mal de joueurs qui ont choisi Galactica là, c'est bien que c'est pas la planete la plus foireuse du jeu ^^
Son gros avantage c'est de commencer rapidement. Perso si je joue sur Galactica c'est que j'ai commencé c2g par cette planète sans jamais la lâcher, question d'habitude plus ou moins, mais passé les premiers jours, Galactica n'a plus d'avantages, les marchés d'alliances et taxe de la bourse ne rapportent rien.
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Lord Faust
Messages : 419
Inscription : 26 avr. 2008, 14:48

Re: Améliorations rapides à apporter [Appelons-le Univers 3]

Message par Lord Faust »

Je serais plus pour changer la vision de Galactica qu'on. En fait, la changer ... Disons que Galactica est avantagé au début pour la construction de ses usines et de ses drones. On est tous d'accord que c'est un avantage crucial en début de partie, qui s'amenuise après (quoi que avec les flottes et les missiles qu'on va se faire, il va falloir en refaire souvent des usines ...). Pourquoi ne pas continuer sur cette lancée ?

Je propose de donner à Galactica l'avantage sur le bâtiment, en diminuant le prix des tours, des bunkers, voire des arcanes et des bouclies nucléaires. J'aime bien l'idée de la technologie, mais Aquablue est déjà dessus (mais on pourrait voir à diminuer le prix du canon à particule par exemple). J'aime bien l'idée d'une planète possédant un arsenal défensif plus poussé que les autres, une base solide, couplée à une économie solide.

Un avantage qui n'est pas explicitement marqué mais qui, dans les faits est bien présents : c'est une planète énormément peuplée. Beaucoup d'états, beaucoup plus de cibles de pillage rapide. Je ne pense pas que ça soit négligeable non plus.
Fusion
Messages : 547
Inscription : 01 mars 2008, 16:30

Re: Améliorations rapides à apporter [Appelons-le Univers 3]

Message par Fusion »

Les arcanes sont la propriétés de Vertana, au même titre que les centres de recherche pour Aquablue. Si tu diminues le prix Arcanes sanctum sur Galactica, tu diminues aussi les centres de recherches... Et je suis pas trop pour, parsque ce sont les propriétés des deux dites planetes ^^
Pour ce qui est des reductions des prix des autres bats, oué, c'est une idée qui paret a peut pres rentable et qui a l'avantage d'etre un up déstructible, contrairement au tp...
Lord Faust
Messages : 419
Inscription : 26 avr. 2008, 14:48

Re: Améliorations rapides à apporter [Appelons-le Univers 3]

Message par Lord Faust »

Pardon, pardon. Des Cata, pas des arcanes. Je me suis mélangé les pinceaux ^^

Je proposais ça, parce que les tourelles et les bunker n'ont peut-être pas autant d'importance que les autres bonus des autres planètes à eux seuls. Et encore ... Avec les millions de ressources qu'on va avoir, il va en falloir des bunkers. D'autant que vu leur résistance, je me souviens qu'on avait des états sur lesquels il fallait passer cinq fois pour tout faire ... Et les tourelles tirent à vue, plus besoin de troupes en défense pour les activer (fragiles, mais chiantes, donc). Ca me semble un bon compromis.
Akiolys
Messages : 14
Inscription : 28 avr. 2010, 20:07

Re: Améliorations rapides à apporter [Appelons-le Univers 3]

Message par Akiolys »

Même avis que Lord Faust.
Répondre