[Amélioration] Retirer les groupes de flottes.

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Heiwa
Messages : 615
Inscription : 21 sept. 2008, 16:37

[Amélioration] Retirer les groupes de flottes.

Message par Heiwa »

Pour que personne ne puisse dire qu'il n'étais pas au courant je le reposte ici bien visible.
J'ai proposé sur le ticket #23 d'enlever la possibilité de grouper les flottes entre deux états différents.
Je propose d'enlever la possibilité de grouper les flottes entre les états sur cette version ci. Le problème principal des version précédente était que tous les combats se réduisaient à du groupe contre groupe, ce qui réduisait leur intéret.

La même chose peut être obtenu sans groupe. Une attaque d'un groupe de 30 peut être remplacé par 30 attaques d'une flotte unique etc...
Pour les défenses il faudrait donc aussi enlever le possibilité de se mettre à 47 en défense d'un gars (et donc voir ça en rapport avec le ticket #20). Un solution simple et rapide : seul les troupes de l'état peuvent se mettre en défense.
Pour les events du style shadowsong, je suis pas sur qu'il y en aura sur l'u3, et puis ils peuvent aussi bien être prévu pour être descendu par 30 suicide de flotte que par un groupe de 30 (même si ça demande plus de couilles).
Dans le même style, la flotte de Dox peut être descendu aussi bien par 30 attaques d'une flotte simultanés que par une attaque d'un groupe.

Bien entendu cela diminue l'intérêt des ally mais pas tant que ça au final car c'est toujours des raids coordonnées.
Par contre au niveau des avantages :
- pas de groupe vs groupe qui met 45 mois a partir et se finit en 5 secondes.
- le retour des 53 entrées dans l'historique de la période d'avant les groupes quand on se faisait raid par une ally.
- Des flottes qui bougent plus(+) car moins de peur de se faire chopper par le groupe de gars prêt à se TP.
- Des états qui doivent un peu plus apprendre à jouer eux même que de juste mettre sa flotte dans le groupe contrôlée par le geek qui joue jour et nuit.

Je pense qu'il y à plus d'avantages que d'inconvénients, et ça se code en 15secondes (ajouter un check de l'id à la formation du groupe).
Je pense que c'est le mieux pour forcé les gens à bouger plutôt qu'as s'enterrer dans des groupes immenses.
Image
Atéléïde
Messages : 1327
Inscription : 30 oct. 2008, 04:32

Re: [Amélioration] Retirer les groupes de flottes.

Message par Atéléïde »

Pour! Tout simplement parce que les groupes ont causé la mort de la v2.
Votez Kaly, la maîtresse des soulis ! :D
Lurtz

Re: [Amélioration] Retirer les groupes de flottes.

Message par Lurtz »

Je suis totalement pour, cela va redonner plus de mouvement, et fini les poutrage a 10 contre 1 dans le dos ^^D



Ce qui donnera aussi une chance a ceux qui veulent jouer solo.
Avatar de l’utilisateur
Aetherya
Messages : 60
Inscription : 21 sept. 2008, 11:22

Re: [Amélioration] Retirer les groupes de flottes.

Message par Aetherya »

Pour aussi^^
Image
Lord Faust
Messages : 419
Inscription : 26 avr. 2008, 14:48

Re: [Amélioration] Retirer les groupes de flottes.

Message par Lord Faust »

A 100%
Avatar de l’utilisateur
Kossnei
Soulis de Kalyso
Messages : 1177
Inscription : 19 févr. 2008, 18:46

Re: [Amélioration] Retirer les groupes de flottes.

Message par Kossnei »

Pour Pour Pour !
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
Fusion
Messages : 547
Inscription : 01 mars 2008, 16:30

Re: [Amélioration] Retirer les groupes de flottes.

Message par Fusion »

j'ai toujours été pour, sa n'a pas changer... (même si j'en ai entendu parler pour la première fois hière, aproximativement).
Ethan d'Erathia
Messages : 40
Inscription : 27 avr. 2010, 13:14

Re: [Amélioration] Retirer les groupes de flottes.

Message par Ethan d'Erathia »

Le fait de pouvoir grouper ses flottes donnent un aspect réellement stratégique au jeu, je trouve qu'en le supprimant, on enlève une bonne partie de l'intérêt du jeu puisque l'on retombe dans le schéma classique de beaucoup d'autres jeux. Ce qui fait aussi que les gros états peuvent tomber facilement, et permet aux petits de prendre réellement part au jeu (le type avec 100 chasseurs sait qu'il peut servir à quelquechose ^^)

Une attaque d'un groupe de 30 personnes est différent de 30 attaques de 30 joueurs différents.
je m'explique.
Schématisons:
5 états qui ont 1000 forces en flotte veulent attaquer une flotte de 5000 forces.
Si il se groupe, les 5 états ont leurs chances contre la flotte de 5000.
Si ils ne le font pas, ils vont attaquer tour à tour, et n'aurons peut être quasiment aucune chance (sauf en sacrifiant peut être 4 flottes sur 5).

De plus, quand je suis parti, les attaques en groupe n'étaient utilisé que rarement, puisqu'il fallait être très présent, s'organiser etc.. peut être que ça a changé après avec tous les petits geeks :D

Dites moi si j'ai raté quelque chose ou si j'ai mal compris (il est tôt :/).

On pourrait par contre réduire la possibilité de se grouper 1 fois par fois par jour ou obliger les états ne pas rester plus de 24h dans le même groupe avec un délai pour se regrouper. Je dis ça au hasard et je sais pas si c'est programmable. Au moins les joueurs réfléchiront : est ce que la flotte que l'on vise vaut le coup que l'on se groupe (surtout en état de guerre).
Avatar de l’utilisateur
Heiwa
Messages : 615
Inscription : 21 sept. 2008, 16:37

Re: [Amélioration] Retirer les groupes de flottes.

Message par Heiwa »

5 états qui ont 1000 espaces en flotte veulent attaquer une flotte de 5000.
Si il se groupe, les 5 états ont leurs chances contre la flotte de 5000.
Si ils ne le font pas, ils vont attaquer tour à tour, et n'aurons peut être quasiment aucune chance (sauf en sacrifiant peut être 4 flottes sur 5).
C'est le but en fait ^^ Je me rappelle du moment ou on lançait tous une dizaine d'attaques suicides sur une flotte pour la diminuer avant de pouvoir enfin la tomber. Et si tu regarde c'est plutôt logique niveau pertes (qui sont alors à peu prêt égales, pertes de 4000/5000 de force pour l'attaquant et de 5000/5000 pour le défenseur) alors qu'avec un groupe c'est souvent du "j'attaque que quand je passe no-pertes".


Dans l'u2 les groupes il n'y avait que ça, il n'y avait plus jamais de combat à 1v1. Les guerres c'était on se met tous dans le même groupe chez le plus geek de l'ally, et on atta que l'autre fasse une erreur pour se tp et l'éclater. En attendant on rase les gens à 4h du mat pour les faire chier et puis voila.

Perso je trouverais plus amusant d'avoir un gros bordel avec 60 flottes qui se retrouvent devant un état et se tapent toutes dessus une par une (et donc un sacret paquet de combats !) plutôt que 'deux groupes qui se tp et un seul combat, guerre finie'.
Image
Ethan d'Erathia
Messages : 40
Inscription : 27 avr. 2010, 13:14

Re: [Amélioration] Retirer les groupes de flottes.

Message par Ethan d'Erathia »

On risque de tomber dans un schéma où 2/3 états dominent le classement et on ne pourra rien faire pour les descendre parce qu'ils auront une flotte supérieur. Quand je jouais Erathia ( à l'époque où l'état dominait le classement), j'aurais quasiment pu me balader en toute impunité avec ce système, le risque était qu'un groupe de flotte vienne me choper.
C'est le but en fait ^^ Je me rappelle du moment ou on lançait tous une dizaine d'attaques suicides sur une flotte pour la diminuer avant de pouvoir enfin la tomber. Et si tu regarde c'est plutôt logique niveau pertes (qui sont alors à peu prêt égales, pertes de 4000/5000 de force pour l'attaquant et de 5000/5000 pour le défenseur) alors qu'avec un groupe c'est souvent du "j'attaque que quand je passe no-pertes".
Je doute que les états avec des flottes en déplacement laissent leur flotte assez longtemps dehors pour que 10 flottes puissent l'attaquer. Ca a peut être été fait, mais le risque sera énorme pour les plus petits états. Déjà qu'ils seront désavantagés par rapport aux gros de par la flotte, si tu ajoutes ce risque là, ça m'étonnerait qu'ils sortent leur flotte souvent et monte souvent ce genre d'opération pour descendre un gros.

Enfin je sais, le jeu a peut être évolué, mais tu me parles d'un façon de jouer que je ne connais pas, et elle se base surtout sur le fait qu'il y a des geeks qui joue tout le temps, mais j'espère que la plupart des joueurs ne sont pas comme ça.
Les joueurs qui ne sortent jamais leur flotte par peur de la perdre ne jouent pas à C2G, ils regardent leur écran avec des chiffres sur une page web :/

Ensuite, j'ai vu qu'une personne disait que cela permet de joueur solo. l'intérêt de ce jeu est de joueur en communauté, même si la partie solo est appréciable.


Que pensez vous de la restriction de se mettre en groupe? Ca permet de palier aux problèmes dont tu parlais puisque les joueurs ne pourront plus se mettre en groupe selon leur bon vouloir ou pour se protéger de manière permanente.
Répondre