J'ai proposé sur le ticket #23 d'enlever la possibilité de grouper les flottes entre deux états différents.
Je pense que c'est le mieux pour forcé les gens à bouger plutôt qu'as s'enterrer dans des groupes immenses.Je propose d'enlever la possibilité de grouper les flottes entre les états sur cette version ci. Le problème principal des version précédente était que tous les combats se réduisaient à du groupe contre groupe, ce qui réduisait leur intéret.
La même chose peut être obtenu sans groupe. Une attaque d'un groupe de 30 peut être remplacé par 30 attaques d'une flotte unique etc...
Pour les défenses il faudrait donc aussi enlever le possibilité de se mettre à 47 en défense d'un gars (et donc voir ça en rapport avec le ticket #20). Un solution simple et rapide : seul les troupes de l'état peuvent se mettre en défense.
Pour les events du style shadowsong, je suis pas sur qu'il y en aura sur l'u3, et puis ils peuvent aussi bien être prévu pour être descendu par 30 suicide de flotte que par un groupe de 30 (même si ça demande plus de couilles).
Dans le même style, la flotte de Dox peut être descendu aussi bien par 30 attaques d'une flotte simultanés que par une attaque d'un groupe.
Bien entendu cela diminue l'intérêt des ally mais pas tant que ça au final car c'est toujours des raids coordonnées.
Par contre au niveau des avantages :
- pas de groupe vs groupe qui met 45 mois a partir et se finit en 5 secondes.
- le retour des 53 entrées dans l'historique de la période d'avant les groupes quand on se faisait raid par une ally.
- Des flottes qui bougent plus(+) car moins de peur de se faire chopper par le groupe de gars prêt à se TP.
- Des états qui doivent un peu plus apprendre à jouer eux même que de juste mettre sa flotte dans le groupe contrôlée par le geek qui joue jour et nuit.
Je pense qu'il y à plus d'avantages que d'inconvénients, et ça se code en 15secondes (ajouter un check de l'id à la formation du groupe).