L'espoir, force du peuple de Radestra.

Ici sont chroniquées les histoires des Etats et de leurs dirigeants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Hymeraphis
Messages : 51
Inscription : 05 mai 2010, 19:04

L'espoir, force du peuple de Radestra.

Message par Hymeraphis »

Hey Hyme ! Tu as vu l'état de la ville ? Elle est complètement ruinée. Ça m'énerve de voir tout ça dans cet état.

Hespina n'avait pas eu à insister auprès de Hymeraphis pour retourner sur les terres délestées de Radestra. Son pays, sa patrie. C'est ici qu'elle avait grandi auprès d'autres jeunes radestriens, comme Hymeraphis, même si celle-ci n'était pas née sur ces terres, mais qu'elle avait été abandonnée par ses proches, pour sauver sa race qui avait disparue.

T'inquiète pas Hespi, on va tout refaire, on reformera le peuple radestrien comme il se doit, et on l'avisera à le monter encore plus haut que ce qu'il était auparavant... Et même plus haut que tous ces vaisseaux pilleurs qui tournent au dessus de nos têtes auxquels je leur mettrais bien un tir de Solar dans les fesses... Dès que je pourrai le faire, je te jure que je le ferai ! Tu verras !

Hymeraphis n'avait jamais retenu la moindre de ses paroles, elle n'était pas du genre timide. « Elle tient ça de ses parents », disaient certains. Ses parents étaient de hauts dirigeants d'une contrée dont certains se souviennent sûrement encore. Elle possédait beaucoup d'ambitions, et c'est bien ça qui la faisait tenir debout. Car il y avait autant de choses promises que de choses qu'elle ne pourrait jamais faire. Elle le savait, mais ne souhaitait pas enlever l'espoir dont le peuple radestrien faisait une force.

J'aimerais qu'on refasse tout ! Et que l'on commence tout de suite ! Je vais chercher notre transport. Je te prends, et on va chercher les radestriens restants dans la galaxie ! Qu'est ce que tu en penses ?

Le fabuleux sourire que possédait Hespina donnait la réponse sans qu'aucun son ne soit émis. Et ainsi la reconstruction de l'état était prévue, cet état qui avait subit maintes fois des assauts de différents dirigeants qui l'avaient réduit à néant.
Malgré des combats acharnés, les flottes qui avaient été construites par l'ancien dirigeant Meo n'avaient absolument pas fait le poids. Et c'était une par une qu'elles avaient disparu, tout comme les richesses que possédaient les grandes eaux de Radestra.
Radestra était une contrée très bizarre. Son commerce était basé sur les richesses de ses eaux, qu'elle exploitait à outrance. La capitale était une cité posée sur l'océan telle une raffinerie de pétrole pour extirper des eaux tout ce qui était possible. L'avancée technologique était omniprésente, et il suffisait de se balader dans les rues pour voir que les habitants ne pouvaient pas se passer de toute cette nouvelle technologie.
Malheureusement, tout ceci n'est aujourd'hui que le passé. Après qu'une flotte eut bombardé la capitale et assassiné le dirigeant Meo, la patrie fut mise sans dessus-dessous et le peuple bien trop peu autonome et débrouillard pour défendre ses richesses et sa postérité vit ses membres massacrés, égorgés, brûlés et même écartelés. Les femmes étaient violés devant leurs enfants. Autant de scènes atroces que Hymeraphis ne souhaitait plus revoir, elle qui faisait partie des « résistants ».
Elle en prit d'ailleurs vite le commandement, de par son caractère et sa notoriété qu'elle avait obtenu au cours de divers affrontements. À la base, elle était contre le pacifisme de son pays, elle voulait une nation capable de se défendre, avec de vrais généraux à la tête de chacune des armées, avec des spécialités précises pour pouvoir décimer tous ceux qui viendraient ou qui auraient pour ambition de piller une fois de plus les belles richesses de cette planète. Malheureusement le dirigeant Meo en avait décidé autrement. Mais à présent, c'était elle qui avait pris la tête de ce restant d'état, et allait le diriger comme elle le souhaitait.


Et rien ni personne ne m'empêchera de faire ce que je souhaite faire pour nous ; nous somme si riches de culture et nous avons envie de reprendre goût à la vie. Cette vie que tant de personnes ont perdu lors de tous ces affrontements inutiles. Tout ceci est bel est bien fini, et quelqu'un paiera un jour pour toutes ces destructions que nous avons subies.

Le jour où elle avait prononcé ces paroles ne datait pas d'il y a si longtemps, et chacune des personnes qui avait assisté à son discours pour remotiver chacun des radestriens, n'avait conservé en mémoire que ce morceau. Autant de paroles qui étaient gravés à jamais dans la mémoire des résistants, qui avaient décidé de s'éclipser quelques temps en vue de ce jour. Celui de la reconstruction de leur contrée. Celui du début de la vengeance que chacun avait attendue.


EDIT Koss' : Orthographe, syntaxe, conjugaison, accords, etc...
Dernière modification par Hymeraphis le 24 juil. 2010, 01:12, modifié 1 fois.
"Ne croit pas en ton passé troublé, croit en ton avenir incertain." LKH
Avatar de l’utilisateur
Hymeraphis
Messages : 51
Inscription : 05 mai 2010, 19:04

Re: L'espoir, force du peuple de Radestra.

Message par Hymeraphis »

« Tout s'empile dans ma tête, rien ne va plus, Là où je suis, personne ne me trouvera. Où suis-je? Je ne le sait pas moi même. Comment ai-je fais pour me retrouver dans cette endroit ainsi? Comment ai-je put laisser les choses s'empirer de cette façon? Je ne peux plus. Je ne veux plus. Comment vais-je faire? Je ne veux pas répondre à cette question. Plus rien ne compte. Pourquoi continuer? Pourquoi? Mais... »

Tout s'envolait de ma tête pour laisser place à ce ciel bleu. Reflet de ces eaux troublés par les souillures d'autant de dirigeant qui ont mis en péril cette belle planète qu'est Aquablue.


Je ne peux plus laisser faire ça. Je... Ne peux plus laisser ce monde dans un désordre aussi total. Je suis obliger d'agir. Mais comment?

C'est à ce moment là qu'une flotte qu'une avait été repéré depuis bien longtemps dans l'orbite de Radestra ce décida à attaqué. Hymeraphis ne bougea pas, elle se trouvait derrière un vieux chasseur maintenant inutilisable tellement il avait été rongé par les tires adverses.

Je ne suis pas de taille pour affronter ces adversaires! Je ne serait sans doute jamais prête pour les affronter. Comment vais-je faire? Mais... Comment vais je faire? Et si je n'agissais pas? Non! Je peux pas. Comment pourrais-je les aider sans bouger d'ici?

Elle se leva puis se remis dans la position dans lequel elle se trouvait. Accroupie, avec la tête entre ces jambes.
Le sol laissait place à une marre de pleure. Hymeraphis pleurait. Elle ne savait que faire. Elle se trouvait en plein conflit cognitif. Plus rien ne lui convenait. Elle ne savait pas où mettre son pied droit pour pouvoir marcher. Tout lui semblait difficile. Alors que jusque là rien n'avait été aussi simple pour elle que de vivre, en massacrant quiconque l'empêchait d'avancer comme elle l'entendait.


Plus rien! Je ne suis plus rien. Je ne vaux pas mieux que ce Meo de merde! Pourquoi est-ce que je dirige cette résistance? Mais pourquoi?
Je vais me rendre. Je vais me faire tuer! Voilà une solution!


Elle se remit debout avant de nouveau s'assoir.

Non je peux pas. Je ne suis pas comme ça. Que penserait Lizo et Lanela s'ils étaient encore en vie? Surement qu'ils m'engueuleraient. Me dévisageraient. Ils me disaient souvent que je serais meilleur qu'eux pour diriger. Mais ce n'est pas vrai! Je ne suis rien... Non, je suis vraiment rien! Et je ne deviendrais jamais quelqu'un!

Une silhouette s'approcha de Hymeraphis, qui n'avait rien vue venir.

Nij! Je l'ai trouvé! Elle est là!

Un homme bizarrement vêtue, possédant une arme dans sa main gauche qui ne semblait pas être fausse et avec une coupe de cheveux à faire frémir par son atrocité, s'approcha des jeunes femmes en courant.
La jeune femme qui avait trouvé Hymeraphis se pencha vers elle avant de lui tendre la main tout en lui sortant une réplique qui restais à graver dans l'esprit de Hymeraphis pour on ne sait quel raison.


C'est bien toi Hymeraphis?! Je te propose de venir avec moi. Ce n'est qu'une mauvaise passe et on va corriger ça, mais il faut que tu arrêtes de pleurer et que tu nous aides! Cesse de te torturer. La vie, même si elle semble terrible aujourd'hui pour tous ceux qui sont sur Radestra, demain elle sera belle et nouvelle. Mais pour cela, il faut que tu viennes et que tu t'enlèves tout ces démons. Nous sommes tous passé par là.

Non! Je peux pas! Je veux pas!

Elle secouait la tête comme si elle n'était qu'une gamine à qui ont devait faire prendre son bain. Les larmes ne séchaient pas et toutes ces pensés ne semblait pas partir.

Tu veux vraiment que je te portes ou que je te foute un coup de pied au cul ma belle?

Hymeraphis ne réagissait plus, ne répondait plus. Elle ne ressemblait plus qu'à un pantin qui ne pouvait que hoché la tête de gauche à droite. En voyant cela la jeune demoiselle, qui se tenait devant elle, fit un signe à Mij qui posa son arme au sol et à deux ils portèrent Hymeraphis jusqu'à une sorte de bunker. Il la posa sur un lit dans une chambre.

On va revenir ma belle! Je te l'assure. Repose toi. Et bois ça!

La jeune femme fit un clin d'œil à Hymeraphis avant de sortir de la pièce. Ce qu'elle lui avait conseiller de boire était un alcool fort qui permettait de remotiver les troupes. Un de ces fameux alcool que Hymeraphis avait ramené avec elle du Solquado avant qu'il ne disparaisse. Il n'était utilisé qu'en cas d'urgence. C'était une urgence. Hymeraphis tellement déprimé, et qui possédait une gorge plus que sèche prit le verre et le descendu d'une traite. Elle pensait que c'était juste de l'eau. Elle ne fut pas déçut. D'autres larmes apparurent sur son visage, non pas celle de la détresse dans laquelle elle se trouvait auparavant mais belle et bien celle déclenché par cette alcool fort.
Après avoir calmé sa gorge, arrêtés les larmes. Elle se pencha dans le lit, un bras derrière sa tête et les yeux rivés sur le plafond.


Je ne peux pas les laissés comme ça. Je dois agir... Je vais agir!

Elle venait à peine de finir cette phrase à haute voix qu'elle était déjà debout. Elle était droite, et même pas éméchée par l'alcool qu'elle venait d'ingurgiter. Elle sortit de sa chambre et passa devant plusieurs chambres au portes ouvertes avec quelques personnes à l'intérieur, qui se levèrent et la suivirent en la voyant passé. Elle se dirigea d'un pas prononcé dans une sorte de grand hall où attendait plusieurs dizaines de personnes debout et assis pour les chanceux qui avaient été là avant tout les autres.. Hymeraphis se dirigea vers le petit pupitre qui possédait un micro, elle attendit que toutes les personnes qui la suivaient soient présent. Elle en profita pour voir qui était dans la salle, elle reconnue la jeune femme de tout à l'heure au premier rang qui lui lança de nouveau un clin d'œil tout en lui stipulant qu'elle s'appelait Hespina.

Mes chères amis radestriens. Vous savez tous que Meo est mort à présent. Vous savez tous que notre pays est assiégé depuis déjà trois jours, sans relâche et sans l'ombre d'un traité venant de ces vauriens et que le nombre de morts au combats ne cesse d'augmenter.
Je sais que vous ne me connaissez pas pour la plupart! Mais vous allez apprendre à me connaître. Je ne suis ni votre chef, ni votre commandante à vie. Je ne suis qu'Hymeraphis. Une solquadienne de sang et une radestrienne de cœur. Comme pour beaucoup ici, Radestra est ma patrie. Je veux la protéger. Je veux qu'elle reste ce qu'elle est. Et rien n'y personne, ne m'empêchera de faire ce que je souhaite faire pour nous; nous somme si riche de culture et nous avons envie de reprendre goût à la vie. Cette vie que tant de personnes ont perdu lors de tout ces affrontements inutiles. Tout ceci est belle est bien finie, et quelqu'un payera un jour pour toutes ces destructions que nous avons subit. Et ce jour est aujourd'hui. Allons nous battre mes camarades. Allons prendre les armes et montré à ces vautours qui est le peuple du Radestra!


Un hurlement sourd se fut entendre derrière la fin de son discours. Et les applaudissements étaient à la limite de faire trembler les murs du bunker.
C'est après que tout le monde se soit calmés, qu'elle lança un simple « merci » à Hespina, cette jeune femme qui l'avait remit sur les roues au bon moment. Elles prirent ensemble des armes qui trainaient et dans un clin d'œil simultané sortirent du hall en courant vers les affrontements extérieurs
"Ne croit pas en ton passé troublé, croit en ton avenir incertain." LKH
Avatar de l’utilisateur
Hymeraphis
Messages : 51
Inscription : 05 mai 2010, 19:04

Re: L'espoir, force du peuple de Radestra.

Message par Hymeraphis »

Pendant que certains radestriens fuyaient vers des terres alliés, pour d'autres la guerre avait été entamée avec un bon coup de fouet pour le moral grâce à l'espoir que venait de donner Hymeraphis avec son discours.
Mais tout ne dure qu'un temps. Le moral des troupes commençait à tomber en même temps que les derniers radestriens qui se battaient. Sur les soixante présents dans le bunker pour suivre le discours, ils n'en restaient plus qu'une quinzaine après quelques minutes. Un replis dans le bunker fut suggérer. Ils y coururent, bien qu'entre temps six nouvelles personnes se retrouvèrent au sol, couvert de sang. Ils n'étaient plus que neuf, à réussir à rejoindre le seul endroit où ils pensaient être en sécurité. Hymeraphis avait à peine eu le temps de dicter une nouvelle stratégie d'attaque que la porte du bunker explosa.
Cachés derrière des poteaux et des encadrements de portes, Nij, Mirium et Ahthue réussir à tuer plusieurs soldats, en couverture; avant de se faire toucher. Pendant que Raselex, Dirdom et Tranista installaient des pièges pour laisser s'enfuir Hymeraphis, Hespina et Espirefas par une autre sortie dans l'espoir de pouvoir trouver un croiseur ou un transport afin de s'en aller le plus loin possible de la désolation qui régnait sur la terre du Radestra. Malheureusement pour eux, l'autre sortie étaient prises d'assauts par les ennemies. Hymeraphis reçut un coup derrière la tête, elle s'évanouit et fut trainer sur l'un des vaisseaux. Les huit autres avaient été contraints à les suivre, et furent emprisonner.

Hymeraphis reprit connaissance dans un tout autre endroit. Une personne montait la garde et n'adressait pas un seul mot . Jusqu'au moment où un individu traversa un couloir sombre avant de se poster devant l'enclos où elle était retenue prisonnière, il tourna la tête vers le garde, qui tira un simple « Bien ! ». Hymeraphis lança une petite phrase dans la direction de l'individu qui venait d'arriver.


Qui êtes-vous? Que me voulez vous? Tuer moi! Vous n'obtiendrez rien de moi !

Tais-toi! Ce n'est pas toi qui pose les questions. Au cas où tu ne l'aurais pas vue c'est toi qui est tenue pour prisonnière... Il prit un sourire sadique avant de continuer sa phrase. Nous voulons juste savoir comment vous faisiez pour transformer l'eau en matière première... Et je suis certain que tu sais comment on fait !

Hymeraphis prit un aire dégoûter et lui cracha au visage. L'homme qui était venu l'interroger sortie un mouchoir de sa poche et s'essuya avant de la regarder et de la frapper. La violence avec lequel il la frappa, la fit tomber par terre. Elle redressa sa tête, d'où coulait un peu de sang, dans sa direction avant de lui annoncer qu'elle ne savait rien et que même si elle le savait, elle ne lui dirait absolument rien.
L'individu prit une mine fâcher et lui tourna le dos. Au moment même où il était sur le point de sortir de l'enclos qui la tenait pour prisonnière, il se retourna et lui glissa une petite phrase.


Demain je vais repasser, et si tu ne me dit rien, je tuerai l'un de tes amis qui est à bord du vaisseau. Bien entendu, tu es libre de les laisser mourir pour protéger le secret du Radestra... Tout du moins se qu'il en reste, puisque nous avons lancer il y a moins de quinze minutes une vingtaine de missile nucléaire stratégique pour exploser tout se qu'il restait.

Enfoiré! Tu me le payeras un jour! Soit en sûr.

L'homme s'en alla avec un rire démoniaque et lui cria « À demain ! ».

Toute la soirée, toute la nuit, elle se mit en tête de sortir d'ici avant que l'un de ces compagnons ne soit tué. Mais elle ne savait pas où ils étaient, et ne savait nullement comment sortir de cet enclos qui la retenait comme un fauve en cage.
Le lendemain, alors qu'elle n'avait pas fermer l'œil de la nuit, elle vit l'homme de la veille revenir vers elle.


C'est le moment ou jamais ma petite Hyme... Le garde me fait toujours dos, sa devrait être plus facile pour sortir.

Comme la veille, l'homme fit un signe au garde et l'enclos laissa une entrée. Au moment où la cage s'ouvra, Hymeraphis se lança sur l'homme et lui brisa le cou d'un mouvement sec et rapide. Le garde qui était de dos eu juste le temps d'entendre le bruit de la nuque brisé avant qu'il ne s'aperçoive qu'elle se trouvait déjà derrière lui, prête à lui réserver le même sort.

Où sont mes amis? Répond moi ! Fit-elle en appuyant plus férocement sur son cou.

Je... Je sais pas!

Et moi je suis un fantôme! Dit le moi ou je te tue ?! Insista elle en se préparant à lui briser le cou.

Ils... Ils sont... Ils sont près de... Ils sont près de la salle des machines... À l'étage inférieur... Mais tu seras morte avant de les libérer!

Mais oui ! Et moi je suis l'ex fondatrice des Sombre Croisade...

Elle souffla et lui tordit le cou de sang froid, avant de s'enfoncer dans le couloir sombre. Elle se tenait sur ces gardes et regardait dans tout les recoins pour savoir si une personne se tenait près d'elle ou non.
À la fin du couloir sombre, se tenait trois gardes armés mais non sur le quai-vives. De plus, ils discutaient. Elle profita de la pénombre et de leur discussion, qui semblait les captiver, pour passer doucement contre le mur. Elle continua avant de tomber sur un embranchement.
La chance était avec elle. Les vêtements noirs qu'elle portait lui permis de passer inaperçue lorsqu'un technicien traversa l'embranchement où elle était postée. Il se dirigea vers, se qu'elle pensait être un mur, mais qui se trouvait être en réalité un ascenseur.


Je crois que j'ai pas le choix... Il va falloir que je le prenne.

Elle regarda à gauche, puis à droite, là où elle vit plusieurs dizaine de chasseurs, ce qui lui valut de reprendre le sourire et de remonter son morale.

Cela nous sera utile pour sortir d'ici, je pense...

Elle traversa l'embranchement et prit l'ascenseur en croisant les doigts pour ne pas tomber nez à nez avec un garde. Les quelques secondes à l'intérieur de l'ascenseur furent très longue. Quand les portes de l'ascenseur s'ouvrirent et qu'elle y vit un garde poster devant elle, elle prit l'initiative de se glisser entre ces jambes en les attrapant au passage. L'homme au sol, elle s'assit sur lui et lui brisa la nuque. Malgré le fait qu'elle ait réussit à descendre, elle savait que laisser le garde inerte ici, allait être quelque chose de grave. Elle décida donc de le trainer avec elle, dans l'espoir que la route vers ses compagnons, n'était plus très loin, ce qui fut le cas. Après avoir passé une intersection, où elle aperçut la salle des machines d'un côté et de l'autre un couloir long et sombre, elle retrouva ses compagnons. Mais ceux-ci possédaient trois gardes pour s'assurer qu'ils étaient belle et bien enfermer.
Les trois gardes étaient munis d'un bâton de métal attaché à leur ceinture. Elle, elle ne possédait que ses poings et ses pieds pour réussir à libérer ceux qui avait survécut à l'attaque contre le Radestra.
Elle prit le temps de réfléchir deux secondes et tourna ses yeux vers le garde qu'elle avait tué peut de temps avant. Elle vit qu'il possédait également un des ces bâtons métalliques. Elle le prit, et s'avança d'un pas certain vers la zone complétement lumineuse.
Un des gardes s'avança vers elle.


Et vous! Qui êtes vous? Que venez vous faire dans cette salle?

Hyme! Tu es venue nous sauver!

Je vois on est venue sauver ses amis? Et bah sache que tu vas retourner dans ta cage ma jolie!

Il sortit son bâton et s'approcha d'elle. Alors qu'il allait lui donné un coup, Hymeraphis sortit son bâton de derrière le dos et le mis par terre en trois coups. Assommer, il ne restait plus que deux des trois gardes. Ces deux derniers, la voyant rusée, se mirent à deux sur elle. Le premier réussissant à lui infliger un coup pendant qu'elle était en train d'en parer un autre. Elle se retrouva au sol. La main sur son bâton, elle envoya l'un des deux gardes au sol à son tour, lui laissant le temps de se relever et de neutraliser celui qui se trouvait debout. Le dernier des gardes réussit à lui infliger, quand il se releva, un coup violent sur son bras gauche avec lequel elle avait protéger son visage. Mais il finit par faire comme ses deux confrères et être assommer par Hymeraphis

Bien joué Hyme! Mais comment allons nous sortir d'ici?

C'est facile ça ! J'ai vue des chasseurs à l'étages. Ont auras juste... À les emprunter. Et on mettra le cap sur un endroit sûr que je connais sur Aquablue. Le plus dure est fait je pense... Nij, je vois que tu es pas mal blessé... Ça va allez ?

Il fit un oui prononcé de la tête avant de sortir d'un pas déterminé.

Suivez moi et faite attention! Il y a pas mal de monde ce soir Dit-elle en plaisantant.

Ils prirent le chemin inverse. Lors de la première intersection, ils ne trouvèrent aucun gardes, se qui les arrangea fortement. Ils prirent par la suite l'ascenseur. Avant de se retrouver devant l'autre intersection qui donnait lieu à l'endroit où était entreposer plusieurs chasseurs. Mais cela s'annonçait plus compliquer que prévu pour les neuf radestriens. Une dizaine de gardes vinrent à descendre de chasseurs qui venaient d'arriver. Les résistants captifs se mirent donc d'accord et se cachèrent derrière des chasseurs avant de les emprunter afin de pouvoir partir de l'endroit où ils étaient retenu prisonniers.
Alors qu'ils étaient bien cachés et que les dix pilotes fraichement descendu des chasseurs allait sortir de la salle, Espirefas éternua. Se qui valut une dizaine de têtes retourner dans leur direction. Ils n'eurent pas le temps de planifier une tactique. Ils se regardèrent et foncèrent sur eux afin de les tuer ou de les assommer. Choses qui fut rapidement faites. Malgré la jambe de Nij et le bras de Hymeraphis.
Après avoir infligée une bonne correction aux dix pilotes, ils se dirigèrent, chacun d'un côté, d'un pas rapide, vers un chasseur. À bord, Hymeraphis leur indiqua l'endroit dont elle parlait tout à l'heure


Direction les ruines du Solquado... Là bas nous y serons en sécurité... Nous aviserons plus tard de la reconstruction du Radestra.

Les chasseurs quittèrent la base spatiale où ils étaient tenus prisonniers et, sans aucune poursuite ni interpellation radio, réussir à quitter le champs de tir de la base.
"Ne croit pas en ton passé troublé, croit en ton avenir incertain." LKH
Répondre