Une pointe de Renouveau

Ici sont chroniquées les histoires des Etats et de leurs dirigeants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Duduche
Messages : 30
Inscription : 26 mai 2010, 16:07

Une pointe de Renouveau

Message par Duduche »

La journée se terminait comme à son habitude et l'on commençait à voir apparaitre dans le crépuscule la vie jaillir. Dans cet État où le jour et la nuit ne représentaientt qu'un dixième de la journée, on pouvait apercevoir les habitants de l'Eudchud s'extraire de chez eux. L'instant signifiait le ralliement de la lune et du soleil qui empruntaient alors une trajectoire commune. Pendant cette période, les deux astres se suivaient sur le même tracé, courbe, longeant tour à tour les petits villages du Sud-Ouest au Nord-Ouest de la planète. Ce paysage mystérieux, border de couleur chaude, resplendissait de mille feux. Le jaune, l'orange et le rouge s'entremêlait pour donner des confusions de couleurs intenses. Ainsi l'on percevait le visage de chaque habitant comme s'il était bronzé. Le teint matte, presque rougeâtre emplissait le coeur et l'esprit de tous d'un sentiment intense, presque palpable. L'atmosphère était légère et fluette. Elle dénotait une simplicité de vie, tout à fait agréable.

Chacun se mit alors au travail. La colonisation très récente de cette somptueuse planète leur offrait une chance de travail inouïe, alors que dans la galaxie le chômage gagné peut à peut chaque État L'ivresse emplissait les esprits de ces êtres si fragile vivant en harmonie avec la nature vertanienne. Les profusions de vert et de bleu qu'offrait la planète en plein jour sur chaque pousse grimpante, ou coulis d'eau, se transformer au crépuscule. A cet instant on se croirait dans un Astrion, cet outil holographique permettant de mettre en commun des multitudes de couleurs au sein d'une sphère de lumière. A quoi bon rêver, penser certains, moi je vis en Eudchud, je n'ai besoin de rien d'autre.

La nourriture n'était pas encore un produit très répandu et ne parlons pas des gisements immenses de pierre de mana qui jonchaient chaque parti de la planète. Les Eudchudiens qui venaient d'une autre planète maintenant oubliée, réapprenait à vivre avec la simplicité. Celle-ci qu'ils avaient perdu et qui était la cause de leur déclin précédent. Les survivants paraissait rare, la première ville de l'État, Ephistérion donner l'impression d'une ville fantôme. Pourtant on recensait plusieurs milliers de personnes qui étaient arrivées dans les transports de l'aide inter-galactique. Des morts, peut-être une maladie? ... non bien loin de là. Seulement l'expérience traumatisante qu'ils avaient subît les incités à vivre en petit groupe en chaque coin de la planète. Bien loin d'être un mal, cette méthode bien qu'imprévue par les dirigeants de l'État donnait de bons résultats économique. Plutôt que de concentrer la construction des usines de drones, chaque groupe formé, venaient récupérer les ressources à la corporation pour le nouveau développement à Ephistérion et les produisaient de son côté. Ces ressources encore rare et précieuse étaient produites tant bien que mal. Déjà certaines attaques faisait rage et plongeait les habitants dans l'incompréhension et la crainte. En effet la toute récente création de cet État qui paraissait si pure avait fait oublier a ces habitants la rude vie galactique parsemé de pillage.


C'est alors que l'on annonça la ministre aux affaires étrangères. Son nom, Aphèlion, était connût pour son profond respect et sa diplomatie jusque là exemplaire. Elle avait déjà réussi à entretenir quelques relations avec les pillards, devenant maintenant des connaissances, préparant ainsi un avenir meilleur pour l'État Personne actuellement ne connaissait, en dehors d'Aphélion le nom de celui qui était à la tête de l'État Toute la confiance lui avait été octroyée pour qu'elle mette en place les prémices de l'Eudchud. Dans l'étonnement général le drone parleur situé à l'avant du complexe militaro- industriel préposait aux annonces, fit état de la création d'un chasseur. Il poursuivit :


Sous les ordres de la grande ministre Aphélion, ce chasseur aura pour intérêt une protection bien que sommaire de l'État par un blocus. Celui permettant grâce à son importante présence de disposer d'un temps suffisant pour communiquer avec les dirigeants des États pouvant se présenter dans l'orbite de notre planète.


Il remercia l'assemblée d'avoir pris le temps d'écouter son élocution et rentra dans le complexe pour participer à la conception de se F-7528, chasseur sans pilote élaboré pour la protection de l'État

La ministre Aphélion était une femme intrigante. Personne ne savais ce qui lui avait conféré cette place si importante étant donnée sa jeunesse. En effet elle était dans la fleur de l'âge, l'époque ou l'on s'amuse, on sort et on se distrait. Malgré cela de partout on avait l'impression de l'avoir toujours connût. Ces apparitions données à chaque fois lieu à un engouement de la part de la population. Elle ne passait jamais inaperçu. Sa seule vue apporter un tel plaisir. Sa chevelure descendait en dessous de ses épaules. Une brune, le rêve... Des reflets somptueux entre chaque passage bouclé de ses cheveux enivrant. Des yeux fin, marron, scintillants qui ferait pâlir de jalousie une envouteuse. Le même nez craquant qu'une ancienne reine d'un ancien système que l'on appelait Cléopâtre. Des joues un peu gonflé, parfois rougis, d'une pureté inimaginable. Tout cela ponctué par une bouche pulpeuse et attirante, parfaitement situé au sein du visage donnant envie de la croquer. Son corps ... attiré les hommes et plongé dans l'admiration les femmes. Une hauteur d'environ un mètre et soixante-dix centimètres, des seins parfaitement symétrique dans une proportion forte agréable à la vue, mais non pas exagéré. Des fesses bien rondes et rebondit. Tout cela autour d'un ventre fin et de jambes somptueuses et filiformes permettant de bien mettre en valeur ces formes grâces aux ombres dégradés qu'elles apportent.

L'espoir que les habitants de cette planète vouaient à Aphèlion lui montrait toute l'importance du rôle qui lui avait été donné et la poussée à faire chaque jour plus pour ceux qui tenaient à elle. L'Eudchud pouvait être fier de sa ministre.
Répondre