Limitation de la durée d'utilisation des sphères

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Aurel
Administrateur

Limitation de la durée d'utilisation des sphères

Message par Aurel »

Bonjour à tous !

Le but de l'augmentation du boost des sphères dans cet univers 3 était de les rendre plus convoitées, donc de faire qu'elles tournent beaucoup.

Manifestement, c'est un échec ^^

Par conséquent, je propose l'amélioration suivante : plus un Etat conserve longtemps une sphère, plus le boost diminue.
Lorsqu'il n'a plus la sphère, cela remonte peu à peu.

Exemple :
L'Etat Aurel obtient une sphère. Boost : 25%
Une semaine après, il l'a toujours. Boost : 20%
Un mois après, il l'a toujours. Boost : 5%
Là, il perd la sphère.
Une semaine plus tard, il la récupère. Boost : 10% (en une semaine, ça a remonté de 5%)

Les chiffres sont donnés au hasard, c'est juste pour que vous compreniez l'idée ^^

La fonction serait codée de manière à ce que le boost ne devienne jamais nul.

Qu'en pensez-vous ?
Lord Yu
Administrateur

Re: Limitation de la durée d'utilisation des sphères

Message par Lord Yu »

L'idée est bonne par contre les chiffres devront décroître plus vite je pense, histoire que ça tourne vraiment mais je ne suis pas persuadé que ça soit suffisant pour les faire bouger. Elles sont actuellement dans le top2 et personne ne les attaquera, du coup ils auront les sphères pour décorer mais elles ne serviront plus à rien. Ceci dit c'est moins gènant qu'un boost perpétuel de 45%.
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Aurel
Administrateur

Message par Aurel »

Exactement : le but est que, si jamais elles arrêtent de bouger, alors on n'ait pas un top 2 largement plus puissant que les autres et qui ne fait que devenir de plus en plus puissant ;)
Lord Yu
Administrateur

Message par Lord Yu »

Une redistribution des sphères (parce que "elles deviennent instable passée un certain temps") n'est pas envisageable? Avec interdiction pour un étant ayant perdu sa sphère de la récupérer pendant X jours. Après je dis ça mais c'est peut être un peu risqué. Pour prendre le classement actuel, le risque est que ce soit uniquement le cartel qui tourne avec les sphères.
Agnarh
Administrateur

Message par Agnarh »

La deuxième idée de Yu me plaît bien... Pourquoi ne pas pousser le vice, et le faire ré-apparaître aléatoirement sur plusieurs états tous les x temps sans changer d'état ?
La justif' RP plus haut pourrait le légitimer.
Je suis un soulis quadripède à pompon !
Atéléïde

Message par Atéléïde »

Dans l'intérêt des bâtiments des autres joueurs, je ne pense pas que ce soit une bonne idée xD

Raser tous le classements toutes les semaines pour récupérer les sphères je suis pas sur que les gens vont apprécier :p

Mais soit on peut essayer ^^D
Votez Kaly, la maîtresse des soulis ! :D
Lord Yu
Administrateur

Message par Lord Yu »

C'était clairement ce que disait cette remarque:
le risque est que ce soit uniquement le cartel qui tourne avec les sphères.
L'autre problème serait qu'au final il faudra assez peu de temps au top2 pour les récupérer et repartir sur un boost maximum...
Heiwa

Message par Heiwa »

En même temps si on arrive à les trouver, les récupérer et les protéger à chaque fois... :?
Image
Xih'Urlan

Message par Xih'Urlan »

J'suis pour la deuxième idée de Yu, à savoir, une redistribution aléatoire des sphères. Cependant, j'verrais plus la redistribution arriver lorsque le boost serait à 0% ("Les mages n'arrivent plus à catalyser son énergie..." ou un truc comme ça). Mais néanmoins garder une redistribution aléatoire tous les mois (ou un autre laps de temps) pour éviter le passage de sphère entre membres d'une même alliance.
Lord Yu a écrit :C'était clairement ce que disait cette remarque:
le risque est que ce soit uniquement le cartel qui tourne avec les sphères.
Sinon, Cartel ou les autres alliances, c'est pareil, si ils veulent garder le boost des sphères, les membres d'une même alliance devront passer leurs propres tourelles pour garder cet avantage. En même temps, cette amé' permettrait surement de limiter le nombre de tourelles assez abusif qu'on peut retrouver un peu partout -_-

Donc j'verrais bien deux redistributions aléatoires :
- Une dès que le boost arrive à 0%, cette redistribution peut être contrôlée par les joueurs (suffit de chopper la bouboule)
- Et la deuxième tout les X temps pour éviter que les sphères restent aux mains de la même alliance. Celle là complètement indépendante des joueurs.
Lord Yu
Administrateur

Message par Lord Yu »

Xih'Urlan a écrit : Sinon, Cartel ou les autres alliances, c'est pareil, si ils veulent garder le boost des sphères, les membres d'une même alliance devront passer leurs propres tourelles pour garder cet avantage.
Oui tout à fait, c'est pour ça que j'ai proposé cette deuxième partie, parce que le seul moyen de conserver les sphères au sein de son alliance est de détruire se détruire des structures ou de ne pas avoir de structure de défense. En fait ce que je voulais dire concernant le cartel, c'est qu'actuellement c'est surement l'alliance la plus puissante du jeu, ils n'auront aucun mal lors d'une redistribution à mettre la main sur la totalité de sphère et les garder pour eux sans risque de se les faire reprendre.
Répondre