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Révision du système de limitation des attaques

Publié : 11 juin 2010, 15:17
par Kermo
Yopla tous,
c'est long comme titre, mais ça dit tout :geek:
Voilà, j sors mes flottes comme d'hab, j'attaque et là me viens une idée en voyant cette BIIIIIP de ligne qui me dit que je ne peux pas attaquer avant 1 heure...
Pourquoi ne pas supprimer cette limitation d'une heure, me suis-je dis !
ne me frappez pas tout de suite je vais m'expliquer :)

Voilà le constat est simple, autant tu as de temps à passer sur le jeu, autant tu peux attaquer. En gros t'as tes 10 flottes, ça fait 9 de déplaçable.
Tu attaques avec ces 9 là, ce qui fait 9 attaques par heures, et si t'es là 24h/24, ça te fais 9*24=216 attaques possibles par jour (en théorie ^^)
mais voilà, pour le gars normal qui as cours et qui fait 8-11 14-17, ça lui fait déjà pas mal de temps de rapper, quand il rentre il est 18h, il se couche à 0h, ça lui laisse 6heures pour faire ses attaques soit (s'il a ses 9 flottes) 6*9=54 attaques...
donc voilà le problème à mon sens...
Ok c'est normal que le gars qui passe sa vie sur le jeu ait bon nombre d'avantage, mais moi je propose de rendre plus équitable le système d'attaque en supprimant l'attente de 1heure entre deux attaques, et de limiter le nombre d'attaque par jour...
C'est à mon sens plus "juste" pour ceux qui ne peuvent pas jouer tout le temps et ça permettra de faire plus d'attaques par jour ^^
je ne dis pas de limiter le nombre d'attaque à 50, mais bon, un nombre qui puisse à la fois permettre à ceux qui jouent tout le temps d'avoir un avantage, mais à ceux qui ne peuvent pas être H 24 sur l'ordi de ne pas perdre 1Heure ^^

OU alors on réduit le temps entre deux attaques à une dizaine de minutes, ce qui me semble aussi un bon compromis, mais dans ce cas, il faut aussi limiter le nombre d'attaque à 216 pour pas que ceux qui attaques tout le temps n'en tirent pas trop gros profit ^^
même si je pense que personne ne fais 216 attaques par jour ^^ :roll:

voilà qu'en pensez vous ?

Re: Révision du système de limitation des attaques

Publié : 11 juin 2010, 15:49
par Lord Yu
Je veux pas c2g se planetiumise :p

Pour moi c'est une très bonne chose ces limites d'attaque: elles évitent de se faire spammer d'attaques et empèche justement les gros joueurs de faire beaucoup d'attaques tout en gardant l'avantage du temps de connexion.
Il est normal que le casual (par exemple: moi) soit cumul quelques désavantages par rapport au hard core gamer.
J'ai pas vraiment d'arguments imparables pour affirmer ça, c'est juste ma vision du jeu.

Bref: pour faciliter un peu le jeu au casual mais contre leur donner toutes les armes pour battre les mecs qui jouent 20h par jour.

Re: Révision du système de limitation des attaques

Publié : 11 juin 2010, 15:50
par Heiwa
Il suffit de changer de flotte pour s'enlever la limite d'une heure, ce qui rend caduque ton raisonnement.

Je suis contre car la limite d'une heure avantage la défense sur l'attaque, et c'est bien l'une des rare chose qui va dans ce sens sur le jeu.

Re: Révision du système de limitation des attaques

Publié : 11 juin 2010, 15:53
par Kermo
Heiwa a écrit :Il suffit de changer de flotte pour s'enlever la limite d'une heure, ce qui rend caduque ton raisonnement.
je ne comprend pas ton raisonnement désolé :oops:

sinon, c'est vrai que d'un côté je suis d'accord avec yu mais je pense que remplacer ou diminuer cette limitation serait pas mal ^^

Re: Révision du système de limitation des attaques

Publié : 11 juin 2010, 15:58
par .JP.
Tu rentre chez toi , tu supprime la flotte et tu la refais, limite owned!

Re: Révision du système de limitation des attaques

Publié : 11 juin 2010, 15:59
par Lord Yu
Oui, ou alors tu passes tes unités dans une autre flotte si tu te balades avec les 2.

Re: Révision du système de limitation des attaques

Publié : 11 juin 2010, 16:01
par Heiwa
Ben par exemple :
1) J'attaque l'état X sur volcano avec Aetherys1.
2) Je rentre vite chez moi
3) Je vide les unités de Aetherys1 dans la flotte 0, ce qui supprime automatiquement Aetherys1
4) Je recréer Aetherys1 via la page état major
5) Je lui remet les unités dedans
6) je retourne chez l'état X et retape avec la flotte.

Le tout prend très largement moins d'une heure.
Donc par la tout le reste de tes calculs sont caduques car tu est partit sur des informations erronés.

De plus pour les pillages ce que tu propose peut-être bien pour les petits. Mais imagine pour les attaques de destructions... ;)

Re: Révision du système de limitation des attaques

Publié : 11 juin 2010, 16:13
par Kermo
je ne connaissais pas cette technique...
donc oui dans ce cas c'est carrément caduque ^^
alors je ne propose plus rien ^^D

Re: Révision du système de limitation des attaques

Publié : 11 juin 2010, 16:37
par Ethan d'Erathia
D'ailleurs, ce système (rentrer/détruire la flotte, ou passer les unités d'une flotte à l'autre pour réattaquer) est une sorte d'abus, non? Parce qu'il permet de passer outre une règle mise en place par Aurel.
On ne pourrait pas y remédier?

Re: Révision du système de limitation des attaques

Publié : 11 juin 2010, 17:03
par Heiwa
Bah je trouve pas que ça sois exactement une faille, le but de la limite, ne pas pouvoir attaquer un état deux fois à quelques secondes d'intervalles, est remplie. De plus ça génère des mouvements de flottes.
Ne pouvoir vraiment attaquer qu'une fois toutes les heures désavantagerais bien trop les casual comme le soulignait kermo et je ne pense pas que ça sois une bonne idée.

Par contre il est vrai que cette manip peut ne pas être intuitive donc je pense qu'il serait mieux de virer la limite d'attaque dès que la flotte entre dans nos hangars.