Remaniement des officiers
Modérateur : Modérateurs
Remaniement des officiers
Bon, suite à nos discussions sur le système de combat dans la 2.15, je propose deux changements principaux, qui ne vont pas faire plaisir à tout le monde ^^
1. Diminuer l'efficacité de la tactique. Pour l'instant, les combats se jouent réellement sur un lancer de dés, les autres compétences des officiers se révèlent inutiles. En effet, elles sont plus ciblées (ne concernent qu'un groupe réduit d'unités) et le bonus conféré est moins important. Il est temps de renverser cette tendance.
2. Empêcher de changer les officiers des flottes qui ne sont pas devant notre Etat. De cette manière, les gens ne se contenteront plus d'avoir un unique officier mobilité, et la mobi deviendra une capacité intéressante au même titre que les autres.
Bien entendu, les points déjà attribués seront resetés pour que vous puissiez reformer vos officiers comme vous le souhaitez suite à ces changements.
1. Diminuer l'efficacité de la tactique. Pour l'instant, les combats se jouent réellement sur un lancer de dés, les autres compétences des officiers se révèlent inutiles. En effet, elles sont plus ciblées (ne concernent qu'un groupe réduit d'unités) et le bonus conféré est moins important. Il est temps de renverser cette tendance.
2. Empêcher de changer les officiers des flottes qui ne sont pas devant notre Etat. De cette manière, les gens ne se contenteront plus d'avoir un unique officier mobilité, et la mobi deviendra une capacité intéressante au même titre que les autres.
Bien entendu, les points déjà attribués seront resetés pour que vous puissiez reformer vos officiers comme vous le souhaitez suite à ces changements.
-
- Administrateur
Re: Remaniement des officiers
Je suis pour la 1. (parce que tout simplement...heu...utile ^^)
Mais contre la 2.
Le système de combat a déjà été totalement modifié. Je pense que changer de Capitaine la fltote X quand on veut est un des principal avantage de c2g. Ca permet aux petits d'exploser par exemple une petite flotte d'un gros...parce que ce dernier est pris ailleurs, avec ton système Aurel, les gens ne sortiraient plus qu'une flotte avec leur meilleur officier, et sa donnerait un truc du genre 9 Capitaine, 1 Général.
De plus, sa fait souvent bien xp les petits, quand les gros veulent un officier en Mobilité et qu'ils mettent un Capitaine exprès.
Avec l'amé,on privilegerait pour l'officier Aerien-Terrestre-Mage-Tctique Puis Mobilité.
Les petits devrait alors affronter un officier qui les écraserait.
Mais contre la 2.
Le système de combat a déjà été totalement modifié. Je pense que changer de Capitaine la fltote X quand on veut est un des principal avantage de c2g. Ca permet aux petits d'exploser par exemple une petite flotte d'un gros...parce que ce dernier est pris ailleurs, avec ton système Aurel, les gens ne sortiraient plus qu'une flotte avec leur meilleur officier, et sa donnerait un truc du genre 9 Capitaine, 1 Général.
De plus, sa fait souvent bien xp les petits, quand les gros veulent un officier en Mobilité et qu'ils mettent un Capitaine exprès.

Les petits devrait alors affronter un officier qui les écraserait.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Heu... Si les gros ne sortent plus qu'une flotte, c'est tant pis pour eux et tant mieux pour les petits ^^
Et puis faut voir la réalité en face : si le gros défonce le petit, ce n'est pas grâce à cette amé. Au contraire, elle rend la tâche du gros plus difficile, parce qu'il ne peut pas booster toutes les stats de son officier comme avant, il est obligé de monter la mobilité aussi.
Et puis faut voir la réalité en face : si le gros défonce le petit, ce n'est pas grâce à cette amé. Au contraire, elle rend la tâche du gros plus difficile, parce qu'il ne peut pas booster toutes les stats de son officier comme avant, il est obligé de monter la mobilité aussi.
- Haegemonia
Bonne idée ca =)
Je pensais justement au point 2... Je l'ai fait une fois pour aller plus vite... Passer mon lieutenant sur une autre flotte pour la mobi' et je me suis dit que c'etait pas tres RP l'officier qui arrive comme ca par magie
Je pensais justement au point 2... Je l'ai fait une fois pour aller plus vite... Passer mon lieutenant sur une autre flotte pour la mobi' et je me suis dit que c'etait pas tres RP l'officier qui arrive comme ca par magie

J'ai toujours constitué mon État-Major dans l'optique que cette amélioration passerait un jour. Alors je suis pour, bien entendu.
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.
Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Bien entendu pour aussi.
Ces deux améliorations paraissent logiques:
- Il n'est pas normal qu'un caractéristique domine très largement les autres
- Pour la seconde il y a le coté RP, mais elle forcera aussi à faire un vrai choix dans ses officiers: je veux absolument rattraper une flotte, je met un officier avec une grand mobilité mais en contre-partie je perdrais plus d'unités.
Que du bon pour améliorer le coté stratégique omniprésent sur c2g. De quoi ravir les hard-core gamer, même si au final ça les pénalisera un peu.
Ces deux améliorations paraissent logiques:
- Il n'est pas normal qu'un caractéristique domine très largement les autres
- Pour la seconde il y a le coté RP, mais elle forcera aussi à faire un vrai choix dans ses officiers: je veux absolument rattraper une flotte, je met un officier avec une grand mobilité mais en contre-partie je perdrais plus d'unités.
Que du bon pour améliorer le coté stratégique omniprésent sur c2g. De quoi ravir les hard-core gamer, même si au final ça les pénalisera un peu.
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
-
Ca fait mal au cul, mais pour aussi.
C'est une question con mais je préfère tout de même la poser : reset ne signifie pas "perdre" ? ..Bien entendu, les points déjà attribués seront resetés pour que vous puissiez reformer vos officiers comme vous le souhaitez suite à ces changements.
Non reset = réinitialiser, en gros, tes points seront "non affecté" il faudra que tu les remette sur les compétences que tu veux up mais pas besoin de refaire l'XP^^
Votez Kaly, la maîtresse des soulis ! 

Faudra pas compter ça comme une réaffectation manuelle, sinon cher en crédit 

Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.
Pour aussi, la situation actuelle n'est pas tellement logique à mon sens ^^

"La mort nous sourit à tous, tout ce qu'on peut faire c'est sourire à la mort."