Bonus en fonction de la date

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Thorenyth

Bonus en fonction de la date

Message par Thorenyth »

ça peut paraitre bizzare comme ça.

Mais j'ai trouvé que ça pourrait être sympa qu'un "bonus " soit accordé à la planète visé par le calendrier.

Je m'explique.
Nous sommes le 25 Volcan 3728

On est en Volcan, donc ça serait sympa que les Volcano aient quelques choses en plus, pendant toute leur période. Cela donnerait plus de sens à la date, selon moi.

Je sais pas ce qu'on pourrait proposer comme "bonus" donc je vous laisse en débattre. :)
Haegemonia

Re: Bonus en fonction de la date

Message par Haegemonia »

Moi je vois bien 5% de prod supplémentaire pour la ressource principale de l'Etat ^^
Agnarh
Administrateur

Message par Agnarh »

J'approuve ;)
Je suis un soulis quadripède à pompon !
Atéléïde

Message par Atéléïde »

Je trouve l'idée intéressante mais pas le boost de prod. Peut être un moral un peu meilleur à la rigueur mais 5% de boost pendant 1 mois c'est abusé :s
Quand l'amé va passer, la première planète a en bénéficier aura 1 coup d'avance sur toutes les autres.
Votez Kaly, la maîtresse des soulis ! :D
Lord Faust

Message par Lord Faust »

C'est plus d'un mois une saison sur Galactica non ?
Atéléïde

Message par Atéléïde »

Oui, j'ai dit ca un peu vite ^^
Thorenyth

Message par Thorenyth »

Déja, si tout le monde est d'accord pour le "bonus " en fonction de la date, faut décider quel bonus faire.

1) Le même bonus sur toutes les planètes?
2) Production - Moral - Officier?
Xih'Urlan

Message par Xih'Urlan »

J'suis pour aussi :)

Fin le bonus doit quand même être faible, mais suffisamment élevé pour donner le sourire au gens quand c'est à leur tour d'avoir le bonus ^^
Peut y avoir plusieurs type de bonus, dans l'économie, on pourrait avoir un %age plus élevé de production de ressource, ou de fabrication d'unités/bâtiments. Dans l'armée, peut y avoir le moral, le temps de déplacement des flottes, la consommation de carbu ? ^^'.
Ou pendant cette brève période, on reçoit un léger bonus sur l'avantage de la planète. Volcano => Prix des nucléaires légèrement plus bas, leurs attaques légèrement plus haute. Mais Galactica va encore être désavantagé car elle n'a aucun bonus sur les unités et le léger bonus ne se ressentirais que tous les vendredi minuit et chacun gagnerai 5k de cred en plus ? ^^'

Fin perso, j'préfèrerai un bonus sur la prod de ressource ou sur le temps de construction. Ou au pire, sur le moral :)
Lord Yu
Administrateur

Message par Lord Yu »

Ben moi je verrais bien un bonus de vitesse de production d'une ressource donnée, quelque soit la planète où se trouve l'état. Si on fait en sorte que la saison influe sur la production d'une ressource, pourquoi la limiter à une planète en particulier? Chacun aura un choix à faire ainsi: pour volca on a 4 planètes qui auront la possibilité de produire un peu plus vite de l'uranium et devra donc choisir si elle continue sa ressource habituelle ou change. Sur Volcano, la plupart continueront à produire de l'uranium mais encore plus vite que d'habitude.

Je ne sais pas si c'est clair mais j'aime bien l'idée que chacun choisisse ce qu'il veut faire.
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Atéléïde

Message par Atéléïde »

Ben si j'ai bien comprit:

Saison "Galactica", les crédits poussent plus vite sur les arbres chez tout le monde

Saison "Volcano", l'ura est plus abondant dans les mines chez tout le monde

Saison "Vertana", le mana est plus abondant et les céréales poussent mieux chez tout le monde

Saison "Aquablue", l'espace connait une expansion plus rapide et on découvre des tas de gisements de carbu chez tout le monde

Saison "Desertica", les métallurgistes explosent leur chaudron pour faire plus d'acier chez tout le monde

C'est bien ca?

Si oui, je suis assez d'accord mais dans ce cas, le boost de prod ne devra pas être trop abusé quand même, juste qu'il se ressente suffisamment pour donner à quelqu'un l'envie de faire autre chose que sa ressource de prédilection (cad inférieur à sa prod de ressource privilégié mais pas trop inférieur de manière à ce que ce soit quand même rentable de recata dessus).
Répondre