Page 1 sur 1

Le CEI reçoit des Ordres à l'Aube

Publié : 06 juil. 2010, 13:34
par Eylyn
Vite, vite, je dois me dépêcher, je suis en retard… Fichus embouteillages, je vais arriver en retard à ma propre conférence. Quelle image je vais donner. Dire qu’en plus l'Ayalyn n’a pu m’accompagner… Je vais dire quoi, moi, sans ses conseils…

Rhaaa, foutus couloirs… Je crois que je me suis perdu… Essayons à gauche. Maintenant, je crois que c’est à droite… tout droit… encore tout droit… à droite maintenant… tout droit… tout droit… encore tout droit et me voilà arrivé… à l’accueil. Je me suis vraiment trompé…



Euh, Mademoiselle ? Oui, c’est encore moi. Oui, je me suis encore perdu. Oui c’est la troisième fois, mais comprenez moi, le chemin est complexe. D’accord, tout droit jusqu’à l’escalier, je monte au deuxième étage, et c’est la porte juste en face. Très bien, je crois que c’est l’escalier que j’ai raté. Euh, vous pouvez me l’écrire s’il vous plait ? Je serais sur de ne pas me tromper cette fois. Merci beaucoup Mademoiselle. Au revoir.


Bien, alors… Tout droit… a droite… encore à droite… a gauche… Ahhhh, voilà l’escalier. Maintenant, troisième étage… Ah, c’est interdit au public. J’ai du mal compter, je dois être au quatrième. Ah, voilà le bon étage. La salle maintenant… à gauche me semble-t-il… Tiens, il y a du monde en face de l’escalier. Allons voir, ils m’attendront bien quelques minutes de plus dans ma salle… Le CEI reçoit des Ordres à l’Aube… Hey, mais c’est le nom de ma salle. Normal que je me perde si la standardiste me donne des informations erronées… Bien, c’est à moi. Allons-y.

Marche d’un air nonchalant jusqu’à l’estrade, bombe le torse, fait bonne impression, on doit te respecter rien qu’en te voyoohooohooohoooo… Aie... Ca commence bien… Fichu tapis. Ils rigolent… Ca va, ils s’amusaient entre eux, ils n’ont pas vu ma chute… Bien, va à l’estrade, et utilise une voix forte et impressionnante…



Euh… S’il vous plait ? Voulez-vous bien écouter ce que j’ai à vous dire ? Non ? Vous préférez rire ? Et bien, terminez vite, je commencerais ensuite.





Bien, êtes-vous prêt maintenant ? Parfait. Je vais commencer par me présenter. Je suis le Grand Eylyn, maître contesté de l’Eylynaor. Euh, incontesté. Excusez moi, j’ai quelques difficultés avec les mots complexes de notre langage.
Reprenons. Si je suis ici aujourd’hui, c’est grâce à certains casseurs… En effet, si j’ai bien compris, quelques états ont reçu l’Ordre à l’Aube de venir rendre visite à nos terres, nous, membres du Conti… Conrosium… CEI. De plus, il semblerait que cet Ordre de l’Aube ordonnait de casser nos murs… Ca fait beaucoup de bruit, et ca fait mal aux oreille. Imaginez-vous être réveillé par des gros boums, des éclairs de lumière, et des secousses ? Ca doit énerver, hein ? Ca me rappelle le dernier orage Volcanien… Mais je m’éloigne. Comme je le disais, mes compagnons ont été embêtés plusieurs Aubes de suite par des casseurs mal intentionnés. Et le pire, je vous le donne en mille… Tout ça pour rien. Ils ont juste cassé et sont repartis. Ils auraient au moins pu s’arrêter prendre le thé, non ? Et comme ils sont repartis sans discuter, nous ne savons même pas ce qu’ils veulent…

Comme mon état n’a pas encore été touché, j’invite cordialement ces gens à venir me rendre visite, sans rien casser… Ou tout du moins, ne touchez pas à mon palais… Le reste, ça se reconstruit. Mais si vous détruisez le palais, je ne pourrais vous offrir le thé, n’est-ce pas ? Vous pourrez nous exposer les tords que nous vous avons causés, et peut-être pourrons nous trouver un arrangement ? Ou pas, d’ailleurs, selon les exigences que vous pourriez avoir… En fait, tant que vous arrêtez vos bêtes attaques et que vous ne demandez rien en échange, nous pourrons trouver un terrain d’entente… Sinon, cela risque d’être difficile… Surtout pour vous, à ce que j’ai pu comprendre.

En attendant votre bon vouloir, je m’adresserais aux autres dirigeants de la galaxie. En effet, messieurs, le CEI est soumis à une menace, et toute notre économie pourrait être abîmée si cela continue. Pour le moment, nous pouvons tenir bon, soyez rassurés. Cependant, si vous pouviez nous venir en aide, en débusquant ceux qui donnent les Ordres à l’Aube, et en évitant leurs nuisances, nous vous en serions gré. Cela permettrait une reprise plus rapide de notre économie. En effet, si nous n’étions plus réveillés à l’Aube, nous ne serions plus en manque de sommeil et nous pourrions travailler plus efficacement. Quand à celui qui saura me dire qui donne les Ordres à l’Aube, il se pourrait que je lui offre une petite récompense, à la hauteur de mes possibilités bien entendu.

Sur ces faits, messieurs, je vous laisse la parole, si jamais vous souhaitez vous exprimer. Je tenterais de vous répondre selon mes connaissances. Et si je n’ai les réponses, il y aura probablement une des deux soeurs folles ou un des petits hommes bizarres qui viendront vous répondre… Ou qui que ce soit d’autre du CEI, je pense.



Bien, je crois que je leur ai fait grande impression, ils ont l’air abasourdi… Mon ton autoritaire et mon assurance ont payé. Maintenant, ils auront peur de moi et me parleront avec respect. Va t’asseoir maintenant, sinon tu vas fatiguer. Tiens, il y a un siège à côté d’une charmante demoiselle… Allons discuter de choses moins compliquées.

Re: Le CEI reçoit des Ordres à l'Aube

Publié : 06 juil. 2010, 20:59
par Haegemonia
Daft de Marukwa ecouta attentivement le discours d'Eylyn... Et ne fut pas parti de ceux qui ont rit a gorge deployée devant la chute de ce pauvre Eylyn. Un leader, même sans charisme merite le respect du a son statut.

Comme a son habitude, Daft observe tranquillement les evenements se dérouler, analysant le moindre argument... Mais cette fois-ci, il est accompagné par son plus fidèle bras droit, le tout récemment promu Striker de Thessal'hi, ministre des Armées, et adjoint de Daft au Commandement de l'Etat Haegemonia

Ensemble, ils assistent a l'élocution de Eylyn et a l'expression de ses craintes quand aux attaques subies par les membres du CEI de la part de l'Ordre de l'Aube...

Les Etats de L'Aube ont décidés ensemble d'attaquer les Etats du CEI... Et chaque soir, un nouveau rapport tombait... Des batiments détuits, des villes rasées, des vies brisées... Et tout les membres se délectaient chaque soir devant l'execution de leur Vendetta...

Striker montre ensuite le dernier rapport d'attaque de l'Ordre contre un Etat du CEI. Il est enveloppé dans une reliure noire portant les inscriptions des généraux Haegemonien...


- "Voici le dernier rapport en date... Tout s'est déroulé comme prévu..."

Daft ouvrit la reliure, lisa le rapport faisant état de la destruction partielle du Metabunker... Avec un air indifférent, il rend le rapport a Striker et dit sur un ton non chalent

- "Hummm des batiments réduits en poussières.... Je devrais être plus enthousiaste, vu que cette fois-ci ce sont nos canons qui ont détruits les structures... Bien joué Striker"

L'Etat Haegemonia, qui a jusque là toujours été en retrait dans ce conflit armé, à finalement décidé d'agir. Il se devait de soutenir ses alliés et amis de l'Aube.

Après le discours de Eylyn, relativement court et également assez inhabituel pour un dirigeant, Striker se leva immediatement et se dirigea vers la tribune...

Daft avait dejà du charisme, mais celui de Striker le dépasse en tout point. Il dégage un sang froid et une maitrise de soi a toute épreuve. Il s'avancait doucement avec une constance impressionante vers le pupitre comme s'il s'agissait d'une machine. Une fois arrivée en face de l'assemblée, celui ci retire sa longue cape noire qui se désintègre immédiatement au contact du sol.

L'assemblée, impressionée par ce tour de magie, poussa des cris de stupeurs... Ce qui ne fut pas le cas de Daft qui connait parfaitement Striker. Il se contenta d'esquisser un sourire de confiance et de penser


- "Je te reconnait bien là Striker, toi et ta précision légendaire... Cette cape concue il y a longtemps par un vertanien a le pouvoir de retourner dans son rangement quand elle tombe au sol en etant retirée... Bien pratique je l'avoue..."

Après ce court instant de féérie.. Il pose l'ensemble des rapports de bataille sur le pupitre et récite ses pensées de manière ponctuée... Comme un automate méticuleux...

Chers membres de l'Assemblée Galactique

Laissez moi me présenter je suis Striker de Thessal'hi, ministre des armées de l'Etat Haegemonia. J'accepte avec joie votre invitation a boire le thé dans votre somptueux palais très cher Eylyn, meme s'il n'en restera bientot plus que des ruines je le crains...

En effet, depuis quelques jours, les Etats de l'Aube ont perpétrés une série de raids sur les Etats du CEI, détruisant la plupart des structures et des flottes présentes.. Ceci est une riposte, une sanction a l'encontre de ceux qui ont cautionnés les actions perpétrés par deux Etats membres du CEI : L'aetherys et le Lerua Vol.

Je m'explique

En effet, la semaine passée, l'Ordre de l'Aube a subi de nombreux revers et rasages venant de la part d'un des Etats les plus puissants de notre système galactique : l'Exitium. Quel rapport avec le CEI allez vous me dire, j'y viens chers diplomates. Comme vous pouvez vous en douter l'Exitium est lachement soutenu par les deux Etats du CEI nommés précédemment

Suivant un schéma tactique clair et répétitif, ce trio a fait tremblé nos structures... L'Empire Dreck, Le Legue, Le Basquo, L'Atlantis et notre propre Etat ont subi le courroux de ces trois Etats, perdant du meme coup la quasi totalité de nos structures, mettant en péril l'équilibre de notre alliance...

Je vous expose ici meme le schéma d'attaque de ce trio d'Etats :

1) Une flotte du Lerua Vol sonde
2) Une flotte de L'Exitium rase l'Etat visé
3) Une flotte de L'Aetherys rase l'Etat visé
4) Une flotte de L'Exitium repasse terminer les quelques strutures restantes

Ainsi, l'Ordre a décidé de lancer une purga contre le CEI, afin que celui ci expie ses fautes envers l'Ordre de l'Aube


Striker se tourne et s'adresse aux dirigeants de l'Aetherys et du Lerua Vol

Je m'adresse a vous particulierement... Ne croyez pas que vous serez epargnés parce que vous êtes puissants. Le gros de nos forces n'est pas engagé et vous subirez le chatiment que vous meritez quand nous l'aurons décidé...

Striker s'adresse a nouveau a l'Assemblée

Membres du CEI, notre attaque ne cessera, que lorsque vous aurez perdu le nombre de structures que le Lerua Vol et l'Aetherys ont détruits aux membres de l'Aube... Appliquant ainsi une loi intrinsèque de notre univers... La Loi du Talion...

Sur ceux... Je vous remercie de votre attention


A ces mots, Striker retourne s'assoir auprès de Daft et n'echangèrent aucun mot, sachant tout les deux, que chacun, a la place de l'autre, aurait dit la meme chose... On ne peux séparer des frères d'armes et de sang... Même dans les convictions...

Re: Le CEI reçoit des Ordres à l'Aube

Publié : 07 juil. 2010, 12:23
par Zonewar
"Assis , Là , au fond de la salle ou ce déroulait le discours Kamigawa dirigeant du comité de surveillances et d'informations du Zonewar était là, a travers la vitre immense il avait une vue sur Galactica imprenable...Mais étrangement en cette période cela ressemblé plus a une ville fantôme de ce côté la de la capital...Kamigawa était de taille normal , trapue peu de choses était a dire sur lui , a vrai dire personne ne le connais ici il n'aimait guère la compagnie, il était venu en ce jour habillé avec un pantalon d'un étrange tissu noir, et d'une veste elle aussi noir d'une célèbre marque sur sa planète mais qui n'avait que bien peu de valeurs ici...Un habit classique parmi tant d'autres , a vrai dire il était ici mais il ne prendrait pas la parole , Lord Thaeri dirigeant de l'état Zonewar l'avait chargé de venir prendre information de tout ce qui sera dis dans cette salle , il était éventuellement apte a répondre ou a fournir des informations si des acteurs de cette salle lui en demandaient...Kamigawa et les discours sa fessait 3 même des fois 4 a vrai dire il ne savait pas très bien compter voir pas du tout...Ce qui l'aimait c'était l'action, il trouvait cette salle d'un ennui profond, bien que le sujet était intéressant rester assis n'était vraiment pas pour lui mais il restait la assis présent a écouter les discours des uns et des autres"

Re: Le CEI reçoit des Ordres à l'Aube

Publié : 07 juil. 2010, 14:11
par Atéléïde
Dans les couloirs de la Corporation:

- Pousse toi, dégage! Putain de merde de patisserie, où c'est qu'ils ont bien pu la foutre! Hey toi le pantin là! Je voudrai une patisserie au citron vert! Euh une tarte aux patisseries verts! Rho et puis merde! Où?

-Euh, je ne sais pas, je...je...je ne crois pas que nous ayons ca ici mais...


Le garde semblait prit d'une étrange terreur empêchant toute construction syntaxique correcte.


- Mais quoi? Quoi!? Quoiiiiii?! T'as pas ca! T'as pas de parte aux citroneries verts?!

D'un violent coup de pied, Jessica éjecta l'homme a travers le couloir dans lequel ils se trouvaient, l'homme passa à travers une porte et l'emporta avec lui jusqu'au mur d'en face. Une assemblée se trouvait là et elle reconnu un visage qui lui était familier. Un pâtissier peut être? Elle se souvenait essentiellement des visages de ces gens là, surement pour pouvoir les punir si leurs tartes aux citrons verts s'avéraient ne pas être bonnes. Attirée par l'idée de pouvoir enfin manger ce met qu'elle chérie, Jessica s'intéressa à cette salle dans la pénombre. Elle lu l'intitulé "Le CEI reçoit des Ordres à l'Aube".


- Une réception! Et je suis pas invité! C'est quoi ce bordel!

Jessica s'avanca en trombe vers le visage ahuri qu'elle avait cru reconnaitre tout à l'heure. Arrivé à quelques centimètres de ce dernier et après avoir fait moult efforts pour se souvenir de son identité, elle lui hurla dessus:

- A la tarte charmante? Non non attend..."La pâte à Issrie"? Bon peu importe! Je veux bouffer!

Alors que Jessica quémandait de la nourriture comme à son habitude, un pâle visage sorti de l'ombre sur une chaise adjacente. On distinguait une longue robe rouge aux motifs étoilés blancs. La couette à droite, une vague lumineuse dans l'obscurité...

- Jess'? Jess'! Ce n'est pas un patissier, c'est Eylyn! Tu te souviens d'Eylyn n'est ce pas? Il t'a fait préparer un banqué dernièrement lors d'une visite de l'Eylynaor par notre comité de contrôle des structures? C'est un ami...

- Oh tiens, t'es là toi?

- Oui, viens t'assoir un moment! Nous allons discuter avec notre ami.

- Un ami? Laisse moi rire...il a même pas de quoi caler ma p'tite faim!

-J'ai ce qu'il te faut ma chérie, tu sais bien que je prévois toujours de quoi te satisfaire!


Le visage de Jessica s'illumina comme si elle subissait l'illumination, l'extase gustative. Elle n'avait pourtant encore rien mangé, seule la perspective d'une tarte aux citrons verts suffisait à lui donner une joie incommensurable, à peine mesurable à l'échelle de la grandeur de l'univers. Son coeur battait la chamade lorsque soudain...une odeur étrange vint briser le cercle de sa masturbation intellectuallo-papillonère ce qui eut pour effet de tripler la valeur de la joie qu'elle était en train d'avoir et de l'opposer en toute chose. Son énervement était tel que même Eléonore, sa tendre mama...soeur fut surprise pendant un court instant.


- Qui a osé? Qui a osé faire ca?

Le regard noir de Jessica étalait presque de l'ombre sur les visages qu'elle fixait avec ténacité. Ses poings si serrés que ses phalanges semblaient sur le point de craquer, son buste (elle est un peu plate, on ne peut pas a proprement parler de poitrine, contrairement à sa soeur qui, elle, arbore une cage thoracique extrêmement développée) tendu droit, fier et combattant, ses traits tendus comme ceux d'un chien d'attaque, elle reniflait l'air à la recherche de l'odeur.


- Je sens une odeur de pourriture...je n'ai qu'une seule chose en aversion: la lâcheté. Qui ici ose être un lâche en ma présence?


Comme pour l'aider, Éléonore semblait fixer un espèce de clown assis sur une chaise. Jessica (qui avait l'habitude de cette complicité) suivit le regard de sa soeur et ses yeux tombèrent pile dans l'axe du regard de l'homme qui s'était assis quelques minutes auparavant.

- Alors c'est toi le petit con qui s'amuse à être un lâche alors que je suis dans la même salle que lui...t'as décidé de mourir? Tu tiens pas à la vie c'est ca? Tu savais pas comment faire pour te suicider, t'as décidé de me le faire faire hein?! Admet le pov' tache! Admet! Rien qu'à regarder ta tête de cochon je peux deviner que t'as pas un gros cerveau toi, que tu réfléchis pas des masses hein? T'es un crétin. Elé, c'est quoi son nom, c'est qui ce bouseux?


- Il s'appel Striker il me semble, il prétend être le ministre des armées d'un état quelconque dont je ne me souviens pas du nom. Tu te souviens qu'on a fait pas mal de vérification des structures par chez eux il y a quelques temps? Et puis c'est bien toi qui a fait la visite sur le dernier non? Ba...basket? Ba...sse consommation? Enfin bref, pour une raison obscure qui m'échappe, ils n'ont pas apprécié qu'on dénonce les malfaçons dans la construction de leurs structures et veulent se "venger" de l'Aetherys.

- Aaaah c'était donc ca. L'autre crétin de mégalo qui pense nous faire chier en éraflant à peine les structures du CEI. En plus d'être lâche, t'es inutile alors. Vraiment la nature s'est acharné sur toi. Tu sais quoi, pour une fois je vais faire preuve de clémence, je vais rien te faire parce que t'es tellement inintéressant que ce serait gacher du temps que de tout péter chez toi. Si tu veux venir te venger de nous, ramène ton cul de sous-étron colliqueux déféqué par le pire péons de la galaxie sur l'Aetherys. Tu viendras parler de vengeance après. Pour l'instant tout ce que tu mérite c'est mourir d'une agonie lente et horriblement douloureuse en immersion dans une cuve de pisse. N'oublie pas de ramener de quoi bouffer quand tu viendras chez nous même si je sais bien que tu n'es qu'une grande gueule qui n'agira jamais. Car tu as peur, tu es prit par la terreur que mon armée inspire. Tu es une loque, une crotte de fourmi que j'écrase sans même y faire attention, comme tous tes copains. Pov' tache. Tu es tellement ridicule que si mes leurres pouvaient parler, ils se foutraient de ta gueule.

Jessica, calmé par le débit impressionnant d'insanités qu'elle venait de proférer, s'assit près de sa soeur. Elle pu enfin planter ses dents dans la délicieuse pâte de la tarte citronnée. Son sourire revient et son visage était presque aussi serein que celui d'une personne totalement normale désormais.

Re: Le CEI reçoit des Ordres à l'Aube

Publié : 07 juil. 2010, 17:17
par Eylyn
Tout droit, deuxième étage, la porte en face de l’escalier… Facile à trouver… Heureusement que j’ai précisé que la salle devait être simple d’accès pour un simple d’esprit… Au moins suis-je à peu près sûr que notre Grand Eylyn a trouvé du premier coup… Par contre, pour les Ordres de l’Aube, ils ont probablement du se tromper de salle, comme ils se sont trompés de cibles… Allez dépêchons nous, allons régler nos comptes avec ces têtes pleines de lard…

Attention… Chaud derrière… Aïe, qu’elle est lourde cette porte… Pourquoi ais-je fracassé celle restant plutôt que de prendre le passage ouvert par Jess’… Je me demande si le Grand Eylyn ne déteint pas sur moi…



Quoi, z’avez quoi à me regarder comme ça ? La corporation galactique aura bien de quoi remplacer cette porte… De toute manière, il en manquait déjà la moitié, autant équilibrer le tout…

Bon, toi, viens là… Qu’est ce que tu leur a dit encore ? Rassure-moi, tu as bien suivi mon conseil, tu ne les as pas invités chez nous ?



Mais quel abr… Pff, t’as de la chance d’être mon supérieur toi… Du coup, ils ont accepté ton invitation… Enfin, leurs missiles l’ont accepté… Heureusement que j’avais levé le bouclier, par précaution… Bon où qu’il est leur représentant… Y’a trop de têtes de fouines ici pour qu’ils soient tous de l’Ordre… Manifeste toi bordel.

Ah, enfin, merci. Bon, dis moi mon petit, dans ta jeunesse on ne t’as pas appris la signification du mot « lire » ni celui du mot « charte » ? Si tu additionne leurs deux sens, et que tu rajoute le CEI au bout, cela donne « lire la charte du CEI ». Si au moins toi et les tiens aviez eut ce soupçon d’intelligence, vous auriez compris que nos états sont indépendants dans leurs actions militaires. Vous tapez certains membres du Consortium pour les attaques subies par deux autres états du Consortium… Cherchez l’erreur… Pour citer notre charte, les actes d’un état membre n’engagent que lui. Pour faire simple, c’est comme si une alliance venait vous frapper et que, parce qu’elle est trop forte pour vous, vous alliez vous venger sur leurs alliés… Belle preuve à la fois de courage et d’intelligence… Le métabunker vous avait-il déjà attaqué auparavant ? Non, et maintenant il le fait, suite à vos attaques. L’Eylynaor vous avait-il attaqué avant ? Non, et maintenant, il le fer… Euh… Zut, j’avais oublié la politique de cet âne de Grand Eylyn… Pas d’armes… Foutu économiste de mes…

Quoi qu’il en soit Messieurs, votre justification est caduque et ne peut trouver foi ni à nos yeux, ni à ceux qui ont compris le sens de notre charte. Alors, cessez immédiatement vos attaques sur les membres du CEI ne vous ayant nuit. Si vous voulez attaquer, raser, piller, missiler l’Aetherys et le Lerua Vol, libre à vous. Cette raclure de Jess’ n’a qu’à assumer ses actes après tout. Oui, c’est bien, continue à manger ma belle… Je t’envoie un colis de tartes au citron vert la semaine prochaine.

Bon, dernière chose. Avant d’utiliser des mots compliqués comme « loi du talion », renseignez vous sur son sens, pour éviter de vous ridiculiser… Où est la réciprocité dans vos actes ? Car oui, la loi du talion consiste en la réciprocité des actes initiaux et de la réponse… Recherchez l’étymologie, vous verrez… Ah, pardon, mot trop complexe… Bref, revenons au sujet. L’Aetherys et le Lerua Vol vous ont causé du tort, pas les autres membres du CEI. Alors causez du tort à ces deux états, mais pas aux innocents. De plus, les autres membres du CEI, ainsi que les deux états que vous incriminez, vous offrent un service… Où est votre réciprocité vis-à-vis de ce service ? Nulle part… Cherchez l’erreur Messieurs.

Bien, maintenant, toi là, faut qu’on cause ce soir en rentrant… En attendant, commande nous a boire, ça donne soif de parler autant.



Hummm, une petite bière? Ou plutôt du vin… Rhoo, au diable ces pisse-mémé, du bérychampagne, il n’y a que cela de vrai. Si on allait sur Le Métabunker ? Il devrait y en avoir. Bon, on en fini vite fait ici, et on se tire…

Re: Le CEI reçoit des Ordres à l'Aube

Publié : 07 juil. 2010, 23:24
par Haegemonia
Observant tour à tour Jessica et cet "ami" de Eylyn, Daft comme à son habitude, n'exprime aucune émotion. D'ailleurs très rare sont ceux l'ayant déjà vu faire preuve d'affection, de compassion ou même de tristesse.

Il se contente d'observer le monde, de l'étudier, et de conclure selon sa vision des choses et son esprit critique. Les emotions ne sont pour lui que pure simulacres, reflexes primitifs pour des humains en quêtes de reconnaissance parmi ses semblables. Elles font parties d'un univers que Daft maitrise parfaitement et qui à même réussi à s'en séparer.

En voyant les discours de Jessica et de cet étrange bonhomme, Daft sourit malgré tout et dit en s'adressant a Striker


- Que c'est dommage... Gâcher tant d'énergie pour quelques émotions non controlées... Frustration, haine, colère, mépris... Tout ceci ne m'atteint pas... Meme si leurs arguments sont crédibles... Les sentiments dans lesquels ils sont plongés les rendent... friables

Daft se contente de regarder lassivement les deux comparses du CEI jouer les troubles fêtes au sein d'un Sénat bien indifférent au conflit.

- Tu vois Striker, notre intervention etait inutile... Ces diplomates n'ont pas besoin de nous pour leurs exclamations...

Pourquoi s'expliquer devant des personnes puériles ?
Pourquoi s'expliquer devant ce genre d'humain ?
Pourquoi s'expliquer pour un acte que nous avons volontairement commis ?

Tant de questions, pour finalement une seule conclusion : leurs discours et ce débat même sont inutiles


Striker regarde Daft parler avec calme, tout en continuant a analyser le spectacle qui s'offrent a eux... Il sourit d'un air arrogant et se tourne vers lui...

- Tu as bien raison, pourquoi perdre du temps. Nous ne représentons pas l'Ordre... Nous n'avons....

Et la Daft le coupe en levant la main...

- Inutile de dire ce que je sais dejà mon ami... Apprend comme moi a éviter toute forme d'émotion... Cela te rendra plus fort...

- Je n'ai jamais compris comment tu fait pour ignorer ton coeur... C'est impossible, meme pour moi qui pourtant suis habitué aux conditions extrèmes

- A vrai dire, tu peux en conclure deux choses : soit que je suis revenu de l'enfer... soit que je ne suis pas humain

Cependant, Striker connaissait dejà la réponse, ayant un lourd passé commun avec Daft... Il se tut sur cette remarque et ils continuerent a regarder ensemble les deux guignols du CEI

A la fin du discours du soufifre d'Eylyn... Daft recoit un message imprévu via son communicateur. Il s'agissait d'un message du Général Surcouf du Basquo. Daft le lut, et ferma son communicateur avant de s'adresser de sa place a l'ensemble de l'Assemblée

- Votre discours bien que divertissant est maintenant inutile

Pour ceux qui ne me connaissent pas... Je me présente... Je suis Daft de Marukwa, Commandant Suprème de l'Etat Haegemonia, mais également Grand Conseiller au Siège de la Corporation Galactique

Ces interventions du Consortium, bien qu'inhabituelles etaient divertissante... Deux jeunes vociférant des menaces tour à tour, usant de jeux de mots fumeux et gaspillant leur energies en exprimant de pathétiques émotions...

De toute manière ce débat est inutile... Mon ministre n'avait pas a s'expliquer, il l'a fait par bienséance comme le veux la tradition dans les sociétés et les organisations humaines... Pour réconforter ceux qui en ont besoin, et donner de quoi alimenter les plus vindicatifs...

Je viens d'apprendre de mon ami le Général Surcouf, que le Consortium Economique Interplanetaire est a ce moment meme repassé en faction.

Bien... C'est une victoire pour l'Ordre de L'Aube... Je crois qu'il n'y à rien de plus a ajouter...je ne participerai pas plus a ce débat stérile...

Que ceux qui veulent cracher leur haine et leur frustration viennent mais je n'y participerais pas. Cette joute verbale n'a que trop duré


Sur ce, Daft se leve de son siège et sort par la grande porte recemment abimée... Striker quand a lui décidé de rester, pour voir la suite du débat... Meme si malgré tout il n'interviendra pas...

Re: Le CEI reçoit des Ordres à l'Aube

Publié : 11 juil. 2010, 13:00
par Haegemonia
Des heures durant... Striker attendit les réactions de ces collègues du CEI... Apparement sans le moindre succes car aucun d'entre eux ne juga utile d'intervenir...

Las, il décida malgré tout de continuer a siéger afin de prendre part aux différents débats qui allaient prendre place : il y eux tout d'abord les lois sur l'etablissement des nouvelles frontieres entre les Etats Aquableusiens, un débat houleux sur le trafique d'Uranium enrichi sur Volcano et des élucubrations écologistes de mages vertaniens. Rien de comparable au stresse d'un litige inter-alliance, d'un affrontement politico-stratégique.

Striker regarda défiler ces clowns se morfondre et se plaindre de choses futiles... Ce fut surtout au cours du debat sur le rechauffement climatique de Vertana que Striker se senti seul et surtout gavé par ces excès de niaiseries.

Un des mages, déguisé en sorte de mage naturel en tenue 100% bio, s'avance et essaye de convaincre l'assemblée de proteger Vertana contre toute forme de pollution...


- Pour sauver Vertana, il faut arreter l'importation d'acier via cargo deserticain, la pollution....

- Mais tu vas la fermer ta gueule oui...

Striker le pensait si fort que ses confrères au alentour le regardait comme s'il l'avait crier tout haut... Irrité par ces energumenes probablement drogué au mana frelaté, une drogue courante dans les quartiers pauvres galacticain, Striker se décide enfin a se lever et a quitter la salle...

- Vous ne m'ecoutez pas ! C'est une insulte à la nature Vertanienne ! Je vois... Comme môssieur vient de Galactica, môssieur est supérieur aux autres et peut se permettre de partir ! C'est une honte

A ces mots, que le Vertanien completement drogué regrettera d'ici quelques secondes, Striker descend une a une les marches jusqu'à cet homme qui ne tremblait pas devant un être ayant une corpulence deux fois plus importante...

- Dejà gamin, je suis Deserticain et....

- Encore, en plus tu es Deserti.....

Le junkie eu a peine le temps de terminer sa phrase que le poing de Striker endomagea la machoire du pauvre camé... Celui-ci s'ecroule au sol, effaré par un tel chatiment et surtout pris de panique devant cet homme qui ne reculera pas...

- Ne me coupe jamais la parole

lanca Striker sur un ton calme qui ferait frissonner n'importe qui.

- Je n'ai que faire de tes remarques, ton sang a suffit a calmer ma colere... Tiens, voilà 100 credits pour te refaire la machoire. Ils sont marqués donc n'essaye pas d'acheter de la drogue avec, tu y perdrais ta tete...

Remontant les marches calmement avec une démarche de soldat, il contact Daft via son communicateur afin de l'aviser de son retour...

- Daft, ici Striker...

- Est on sur un canal crypté ?

- Oui, on peut parler tranquillement...

- Très bien...

- Ecoute, j'm'emmerde la bas... Le CEI ne trouve rien a dire... A croire que tu les a dégoutés... Bref il n'y a plus rien d'interessant la bas, je reviens au Consillium...

Etant sur le point de fermer son communicateur, Daft le coupa dans son élan.

- Attend... J'ai quelque chose d'interessant pour toi... Le CEI a réagit... L'Ordre est repassé faction, et nous nous reconstruisons en ce moment meme...

Fermant energiquement son communicateur, cette annonce a redonné un moral d'acier a Striker... Bien décidé a en découdre avec le CEI... Il se rassoit energiquement et est animé par la rage de vaincre.... Attendant impatiemment une intervention du Consortium...

Re: Le CEI reçoit des Ordres à l'Aube

Publié : 11 juil. 2010, 13:31
par Lord Faust
Daft. Il le rencontrait juste. Faust avait cette joie de découvrir les aléas du monde politique, lui qui siégeait ici depuis plus de quatre ans et qui voyait les gouvernements, les monarques, les despotes, les chimères, les impératrices, les présidents, ou les simples laquais ; aller, et venir, un peu à leur guise, selon leur humeur. Selon l'humeur du monde, de l'univers. Il avait ça de beau, le cosmos, de se renouveler perpétuellement. De présenter à ceux qui lui survivaient des visages neufs, qui remplaçaient ceux plus anciens, déformés par l'amertume de la défaite, de l'ennui. Ou simplement endormis, quelque part, sur un monticule perdu. Mais lui, il était toujours là, tranquillement assis dans son petit fauteuil de soie rouge, sans prétention aucune. La dernière fois qu'il s'était présenté ici, les choses ne s'étaient pas tout à fait déroulées comme il l'avait voulu. Comme il l'avait espéré. Rêvé. Mais Faust savait bien une chose, c'était que ses rêves chatoyaient toujours une utopie irréalisable. C'était une des conditions nécessaires. Pour suivre Théran Azhar. Rêver. Le Grand Conseiller avait alors le gout de leur prouver que même leurs fantasmes les plus fous étaient siens. Et qu'ils les menaient à la réalité avec une main de maître. Mais leur monde s'était tout de même écrasé dans le silence un peu trop vite à leur gout. A son gout, en tout cas. Il en restait que les Brumes Oniriques avaient dominé le monde à leur manière. Et qu'ils l'avaient fait avec une excellence presque divine.

Depuis, le grand homme aux prunelles émeraudes restaient là, assis, attentif, discret et silencieux. Il regarda Draft, il regarda Striker, puis Jess. Puis Draft à nouveau et intérieurement, il rit. D'un rire jaune déçu. Tout cela lui semblait ridicule. Ridicules, les combats qu'ils menaient. Ridicules, les voix qui se levaient. Ridicules, les ambitions que les hommes affirmaient aujourd'hui. Il caressa doucement sa petite barbe noir qui pointait le long de son menton et remontait le long de la ligne bien marqué de son visage. Il se leva lentement et ouvrit ses bras vers les hommes, un peu en contrebas et ceux, plus haut.

" La nuit fut longue, mes amis. Excusez les cernes qui perlent mes yeux, mais le commandement de nos troupes ne s'arrêta qu'à six heures, ce matin même. Cinquante neuf minutes après la disparition de l'Ordre de l'Aube du jeu diplomatique de cet univers. "

Il esquissa un râle, et afficha un sourire fatigué.

" Je me nomme Lord Faust, dirigeant des terres vertaniennes et indépendantes de l'Ashair. La semaine dernière, je regardais le monde se déchirer dans un conflit qui, s'il n'était pas le plus intense et le plus fantasque que ce monde ait porté, méritait qu'on s'y intéresse. J'écoutais Striker et Draft, s'envoler dans des explications plus qu'improbables sur la disparition d'une entité économique, menée par les têtes et les puissances de ce monde. Puisque Draft n'aura pas eu la délicatesse de rester jusqu'à la fin du conflit, puisqu'il aura eu la lâcheté de céder sa place à ses représentants, préférant retourner en terre galacticaine, je ne parlerais qu'à Striker, et à ceux qui, dans cette audience, reste perplexes quant à l'optique de ce conflit. La semaine dernière, donc, je voyais un organisme, économique, apposant sa patte commerciale sur le monde, promettant aux enfants de protéger leurs biens, offrant l'opportunité aux grands et à tous ceux qui voulaient y faire attention de faire fructifier leurs affaires ; je voyais le Consortium Economique Interplanétaire, une organisation indépendante, intégrée dans tous les plus grands schémas de ce monde, tomber. Et je pensais à tous ceux qui, contrairement à moi, ne pouvaient pas se permettre de perdre jusqu'à la dernière pièce de leurs économies. Je pensais aux indépendants, aux Améthystes, aux Astres, à l'Imperium, aux Incompris, et à tant d'autres, qui avaient mis quelques centaines de milliers de crédits et d'uranium dans les coffres du Sombrefeu, bien à l'abri de tout piratage et de tout destruction, qui avaient mis, plus que toute autre chose, leur confiance dans le Consortium, voire tout cela s'effondrer.

Et pour quoi ? Pour l'honneur d'une autre alliance ? Pour respecter ce mot que vous appelez vengeance ? Une Loi nommé Talion ? Striker, est-ce vraiment cela que vous affirmez ? Est-ce vraiment ainsi que l'univers doit voir votre alliance ? Vos amis ? Je vois simplement des hommes qui ont peur. Des hommes qui possèdent des moyens intéressants mais qui, dans leur peur et dans la précipitation, ont jeté leur dévolu sur tout ce qui était bon à prendre, bon à raser. Bon à détruire. Le sentiment de vengeance vous a aveuglé, mes amis. Mais puisque vous voulez parler de réciprocité, faisons ainsi. Où sont les rapports sur l'Aetherys ? Quand pourrons-nous voir la chute de Lerua Vol ? Enfin, une dernière question : l'Exitium fait-il partie du Consortium Economique Interplanétaire ? Ce sont trois questions auxquelles vous ne pouvez pas répondre favorablement. Parce que vous vous êtes plains, et ce droit, vous le possédez. Vous vous êtes plains des offensives de ces trois Etats, l'Aetherys, le Lerua, et l'Exitium sur les vôtres. Et vous avez déclarer vous venger. Sentiment juste, il me semble. Vous êtes vous vengé, messieurs ? Draft affirmait que ses objectifs étaient remplis. Bien. J'admire votre sérénité. Mais votre principe de réciprocité me laisse de marbre.

Vous êtes en train d'expliquer au monde, représentants de l'Haegemonia, que lorsque vous vous vengez, vous abattez toute une alliance sans penser aux conséquences que cela aurait sur l'univers, à l'exception des ceux contre qui vous désirez vengeance ? Mieux. Vous abattez toute une alliance pour vous venger d'un homme qui n'y est même pas ? Je savais que l'Exitium vous faisait peur. Je ne pensais pas que vous, vous trembliez autant.

Tout cela est donc ridicule. Vous faites fermer les comptes de dizaines d'Etats. Vous anéantissez leurs économies, des millions de ressources. Vous vous attaquez à une alliance entière pour répondre aux offensives de trois seigneurs. Le premier n'en fait pas partie. Les deux autres regardent leurs amis tombé. Qu'y a-t-il de glorieux ? Qu'y a-t-il de digne, là dedans ? Quelle Loi infâme osez-vous implorer en venant ainsi ici. "


Faust se retourna et scruta le haut de l'audience.

" Suite à la réaction insensée, incohérente et très peu justifiée des pontifes de l'Ordre de l'Aube, suite à la disparition du marché du Consortium, et à l'amitié que je porte pour quelques uns d'entre eux, hier soir, l'Etat-Major de l'Ashair décidait de mobiliser ses quelques troupes pour venir en aide aux flottes de l'Aetherys, du Yodleworld et du Métabunker, ainsi qu'aux passerelles de lancement nucléaires de l'Eylyanor. Parce que ce combat me semblait, alors, juste. En un peu moins de trois heures de combat, l'Ordre de l'Aube perdait, à cinq heures et une minute, son statut d'alliance, son marché, et son honneur. A six heures, chacun de ses membres étaient totalement ou partiellement rasés. Les flottes de l'Atlantis, de l'Empire Dreck et du Ravenguard subissaient l'assaut des missiles nucléaires stratégiques venues de toute part. Enfin, pour terminer la danse, l'Exitium se joignait à nous très tôt ce matin, pour terminer ce qui devait être achevé. Afin que chaque membre du Consortium soit vengé de cette injustice qui s'est abattu sur eux, alors qu'elle ne devait s'abattre que sur trois hommes.

Vous avez porté atteinte à toute une alliance en pensant à trois hommes. Mais c'est toute une communauté que vous avez réveillé. Celle qui n'aime pas voir ceux qui aident en toute neutralité tomber pour quelques maigres affaires d'Etat. Je pense que le monde doit être au courant.

Le Consortium n'est pas à abattre. "