Equilibre Planètes : résumé

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Nic0
Messages : 495
Inscription : 30 avr. 2008, 14:12

Re: Equilibre Planètes : résumé

Message par Nic0 »

Bah, pourquoi etre contre le fait de ne pas pouvoir piller le carbu en cas de victoire ?
C'est une solution à moindre cout, qui peut se justifer RP. Ca permet de diminuer le carbu en circulation sur le jeu, et donc d'augmenter sa valeur. C'est hachement plus simple à mettre en oeuvre que de developper un systeme d'entretien.

Biensur, il est hors de question de booster la production de carbu, mais plutot le contraire : la rendre plus couteuse en ralentissant son rythme de production (comme la mana et l'uranium). PLus rare et impillable apres un combat, la ressrouce est plus volatile, plus rare et donc plus cher.

Si par contre, tu associes un cout en carburant à l'achat d'une unité, tu défavorises la construction, ce qui n'est pas recherché non plus.
Proverbe africain :
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Equilibre Planètes : résumé

Message par Dros Delnoch »

C'est une bonne idée Nico. Plus c'est rare et plus c'est cher. Par contre il ne faut pas qu'elle soit impillable sinon les Aquablues seraient trop refaits.

Je propose 24K Carburant/H (588K/J) pour un Aquablue cata-carburant. Et 6K/H pour les autres planètes cata-carburant.
Nécessite peu de codes puisqu'il suffit juste de modifier les valeurs de productions et peut rendre un attrait rapide à Aquablue vis_à_vis du Carburant ?
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Lazarus
Messages : 226
Inscription : 12 févr. 2014, 23:59

Re: Equilibre Planètes : résumé

Message par Lazarus »

Nic0 a écrit :Bah, pourquoi etre contre le fait de ne pas pouvoir piller le carbu en cas de victoire ?
C'est une solution à moindre cout, qui peut se justifer RP. Ca permet de diminuer le carbu en circulation sur le jeu, et donc d'augmenter sa valeur. C'est hachement plus simple à mettre en oeuvre que de developper un systeme d'entretien.
Personnellement j'aime bien ton idée concernant le non-pillage du Carburant en cas de victoire. Ça se justifie bien RP je trouve. Est-ce qu'il y a déjà eu un voyou qui à siphonné la Fiat Punto qu'il était sur le point de cramer ? (quelqu'un à dit cliché... ? :P )
Je propose 24K Carburant/H (588K/J) pour un Aquablue cata-carburant. Et 6K/H pour les autres planètes cata-carburant.
Cela rendrait de la "valeur" à une ressource qui est un peu passe-partout. Pour dire, je suis Galacticain et c'est vachement plus favorable (pour le moment) pour moi de farmer Carburant. Tant que le cours est au dessus de 1.38, je gagne autant en 1h de prod Carburant que full catalytiques Crédits. Ce qui est dans un sens un tantinet illogique imo :shock:
(•_•) / ( •_•)>⌐■-■ / (⌐■_■)
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Equilibre Planètes : résumé

Message par Kafelor »

C'est rentable seulement pendant un temps très court. Vendre du carbu sur la bourse c'est toujours provisoire. Un seul joueur peut à lui tout seul faire descendre le cours du pétrole (un peu comme l'OPEP).

Ne pas piller de carburant dans les puits de pétrole adverses en cas de victoire, désolé mais ça ne se justifie pas d'un point de vue RP.

Et c'est regrettable d'avoir à nouveau une ressource qui deviendrait totalement impillable. Ca n'irait pas pour inciter à sortir sa flotte pour aller chiper des ressources.


Je persiste et signe: on y gagnerait davantage en incluant du carburant á l'achat des unités (hors mages et soldats type TG).
On créerait naturellement la demande. Quel que soit le prix, les joueurs achèteront toujours des unités pour faire des flottes (et la porter pour pouvoir bouger).
Quitte en contrepartie a réduire l'acier, le cred et autres dans les prix d'achat pour qu'au final le cout revienne au même à l'exception qu'avant inutile d'avoir du carbu et que désormais le pétrole devient le véritable or noir nécessaire au pour avoir une flotte entretenue!
Image
Avatar de l’utilisateur
Taranis
Messages : 335
Inscription : 11 juil. 2013, 13:42

Re: Equilibre Planètes : résumé

Message par Taranis »

Kaf en cas carburant pillable en cas de victoire sur l'état oui mais sur une flotte expliques moi comment tu détruit des vaisseaux et tu leur siffone le carburant?
Mes croiseurs n'ont pas de puits de pétrole embarqués.
Avatar de l’utilisateur
Lord Yu
Administrateur
Messages : 1702
Inscription : 19 févr. 2008, 19:39

Re: Equilibre Planètes : résumé

Message par Lord Yu »

Kafelor a écrit : On créerait naturellement la demande. Quel que soit le prix, les joueurs achèteront toujours des unités pour faire des flottes (et la porter pour pouvoir bouger).
Quitte en contrepartie a réduire l'acier, le cred et autres dans les prix d'achat pour qu'au final le cout revienne au même à l'exception qu'avant inutile d'avoir du carbu et que désormais le pétrole devient le véritable or noir nécessaire au pour avoir une flotte entretenue!
Je n'ai malheureusement pas de solution miracle, mais ce serait pas équivalent à reporter le problème sur l'acier ? Quand on compare le prix de l'acier par rapport à la nouriture, je ne sais pas lequel est au-dessus ou en-dessous du coût de production mais ça me fait quand même émettre quelques doutes au sujet de ton idée.
De même pour la diminution du coup en crédit, ça me parait encore plus dangereux. Ca ferai plus de crédits en circulation et donc une augmentation globale des courts des ressources (voir une augmentation des inégalités !).
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Equilibre Planètes : résumé

Message par Dros Delnoch »

@Yu: Globalement les taux sont corrects là. L'acier et la food valent 0.3-0.35 je crois de base.

Par contre je plussoie en partie l'idée de Kaf". Après tout, il faut bien du carburant pour faire fonctionner les machines qui produisent les troupes.

Pourquoi ne pas mettre tout simplement une valeur de Carburant identique à la valeur de l'espace dans l'achat de troupes ?
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Taranis
Messages : 335
Inscription : 11 juil. 2013, 13:42

Re: Equilibre Planètes : résumé

Message par Taranis »

parce que là niveau RP c'est pas crédible mais rendre le carburant impillable en combat de flotte déjà ca rendrais encore plus nécessaire. Actuellement, une grosse flotte poutre une autre flotte et se remplit en carburant. Donc au final peu de carburant nécessaire. Sinon on peut aussi rendre nécessaire le carburant pour une attaque.

J'explique :
Tu as un solar, tu utilises 500 carburant pour aller chez Kafelor, tu utilises 500 carburant pour attaquer la flotte 1 de Kafelor et enfin 500 pour rentrer chez toi (si ta flotte survie dans le cas de KAFELOR). Actuellement tu as besoin d'avoir du carburant pour attaquer mais tu le consomme pas. PAS LOGIQUE surtout en RP.

En plus j'ai testé le drone booster. Actuellement intérêt = 0. Trop cher en carburant ou pas asser de boost ou boost pas assez long 3 pistes pour réformer cette amé qui pourrais vraiment être intéressante.
Qui utilises le drone booster? pas sur que beaucoup de monde le fasse.
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Equilibre Planètes : résumé

Message par Dros Delnoch »

Moi !

Ou sinon on multiplie tout simplement les couts de déplacements par 2 et voilà ? :P
Actuellement tu as besoin d'avoir du carburant pour attaquer mais tu le consomme pas. PAS LOGIQUE surtout en RP.
Çà dépend si les deux flottes se font face à face et se tire dessus sans bouger. :P
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Warum Nicht
Messages : 28
Inscription : 13 déc. 2013, 20:16

Re: Equilibre Planètes : résumé

Message par Warum Nicht »

JE vois pas le problème avec le carbu franchement, il a le même ratio de prod que le credit il me semble et il est actuellement à plus de 1.3 depuis plus d'un mois
Répondre