Equilibre Planètes : résumé

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

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Dros Delnoch
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Re: Equilibre Planètes : résumé

Message par Dros Delnoch »

J'avoue ! Les Aquablues ont qu'a produire du Carbut et quand le taux sera trop bas les Galacs auront juste à spéculer dessus et puis voilà.
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Taranis
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Re: Equilibre Planètes : résumé

Message par Taranis »

Il fut un temps ou je produisais du carburant et en 3 semaines le taux était à 0.8 et y est resté pendant plus de 3 mois. 0.8 même jusqu'à 0.55.
C'est pas rentable et comme personne n'en achète ou presque. On utilise pas assez de carburant.

Dros si tu bouges pas soyons réaliste tu alignes pas 1000 croiseurs les uns en face des autres sans qu'ils bougent. C'est pas très crédibles.
Déjà que j'ai jamais compris comment des unités terrestres pouvaient se battre en orbite ( dans l'espace ) alors qu'elles ne peuvent que tapper du terrestre.
Dros Delnoch
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Re: Equilibre Planètes : résumé

Message par Dros Delnoch »

C'est parce qu'ils prennent le temps d'établir une zone terrestre spatial avant, ensuite ils envoient le terrestre et puis ils font l’affrontement entre vaisseaux. Et il y a un immense bouclier au milieu qui permet aux soldats d'avoir de l'air et de se sentir comme sur une planète.
C'est une sorte de tradition.
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Aurel
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Re: Equilibre Planètes : résumé

Message par Aurel »

Tu noteras que la zone où se déroule le combat est notée "En attente" et non "En orbite"...
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Nic0
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Re: Equilibre Planètes : résumé

Message par Nic0 »

Attention, je n'ai jamais demandé que le carbu soit une ressoruce impillable.
Elle doit etre pillé, de la même façon qu'une autre ressource sur un état.

Par contre, comme Lazarus, je pense qu'au terme d'un combat flotte contre flotte, le gagnant ne doit pas s'emparer du reste de carbu. Ce carbu est detruit avec la flotte (limite, ca doit etre la même pour els ressources).

Encore une fois, ca coute peau de balle à mettre en place, et ca refavoriserait deja un peu plus aquablue, en plus d'un ralentissement des taux de production.

Qu'en pense Xodia, notre aqua préférée ?
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Nic0
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Re: Equilibre Planètes : résumé

Message par Nic0 »

Aurel a écrit :Tu noteras que la zone où se déroule le combat est notée "En attente" et non "En orbite"...
Oui mais pour etre en attente, tu dois avoir des unités aeriennes, ce qui indique tacitement que la zone d'attente n'est pas terrestre. De plus, elle est située au dela de la zone de blocus qui ne semble pas etre terrestre non plus.

Plutot confusant :)

Nico
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Aurel
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Re: Equilibre Planètes : résumé

Message par Aurel »

Roh :p

Détruire le carbu à la fin du combat parait etre une amé rapide à coder et non risquée en terme de gameplay, donc why not (ticket ?). Cela dit je ne suis pas certain que ca fera une grosse différence.
Dros Delnoch
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Re: Equilibre Planètes : résumé

Message par Dros Delnoch »

Ou mettre un usage de carburant pour les tourelles. Carburant qui pour être utilisé doit-être sur l'état pour que les tourelles fonctionnent lors d'une attaque. (10 de carburant pour 1 tourelle ? )
Cela pourrait également relancer le pillage.
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Lëh Ortal
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Re: Equilibre Planètes : résumé

Message par Lëh Ortal »

Et pour le coup ça donnerait un réel intérêt au carburant, les raideurs comme les farmers en consommeraient.

J'approuve totalement l'idée de Dros, après j'imagine que ça demande beaucoup plus de code que la proposition précédente...
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Kafelor
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Re: Equilibre Planètes : résumé

Message par Kafelor »

Avant de me prononcer, j'attendais que les posts sur le carburant dans "variation des effets de l'iem" soient rebasculés ici, mais c'est pas le cas. Pas bien grave toute façon.
J'aimerais donc réagir au ticket #274
L'idée a été débattue sur le forum.
L'origine du problème est la fragilité des cours du carbu sur le jeu, rendant la spécialisation Aquablue/Carbu trop peu avantageuse.

Une piste suivi est de faire baisser au maximum le nombre de carbu dans le jeu
- En enlevant la possibilité de piller le reste de carbu d'une flotte en cas de victoire d'un combat flotte/flotte
- En augmentant le temps de production de carbu, pour la rendre aussi rare que la mana et l'uranium.

D'autres pistes sont en débat sur le forum :
http://forum.chroniquesgalactica.org/vi ... =17&t=2498
Ces pistes feront surement naître de nouvelles évolutions.
Je suis contre :D

Prenons d'abord la première idée :
- En enlevant la possibilité de piller le reste de carbu d'une flotte en cas de victoire d'un combat flotte/flotte
Plusieurs choses me viennent à l'esprit :
1/les combats sont rares (je parle de flotte mère vs flotte mère), je vois pas en quoi ça boostera la demande de carburant.
2/au-delà de l'inutilité, j'ai dû mal à comprendre qu'on puisse piller les autres ressources de la flotte ennemie mais pas le carburant...
3/quand j'envoute une unité, je trouverai normal de prendre son carburant... ce n'est qu'un exemple, mais d'un point de vue RP, ça ne se justifie pas.


Ensuite la seconde idée :
- En augmentant le temps de production de carbu, pour la rendre aussi rare que la mana et l'uranium.
Comme la première, je pense que ça changera pas grand chose. Ouai d'accord, le carburant deviendra rare, mais on en consommera pas plus pourtant. Le prix du gazole sera juste plus élevé sur la Bourse et on devra donc débourser davantage de crédit pour s'en procurer. Mais comme en parallèle la production de carburant est réduite, au final le profit reste le même (prix plus élevé mais quantité plus faible). Le problème reste entier.



Concernant la proposition de Dros :
Dros Delnoch a écrit :Ou mettre un usage de carburant pour les tourelles. Carburant qui pour être utilisé doit-être sur l'état pour que les tourelles fonctionnent lors d'une attaque. (10 de carburant pour 1 tourelle ? )
Cela pourrait également relancer le pillage.
Je valide cette proposition pour les mêmes raisons que d'autres ont évoqué précédemment. Je mettrais du style 100 carburants pour activer l'IEM.
Une exception néanmoins : en cas d'IEM, les tourelles doivent être désactivées qu'il y ait ou non du carbu de libre sur l'Etat. Et cela pour une logique RP, mais aussi parce que les effets de l'IEM seront déjà assez bridés comme ça (cf #235


Pour le reste, vous connaissez ma position ;)
Kafelor a écrit :Je persiste et signe: on y gagnerait davantage en incluant du carburant á l'achat des unités (hors mages et soldats type TG).
On créerait naturellement la demande. Quel que soit le prix, les joueurs achèteront toujours des unités pour faire des flottes (et la porter pour pouvoir bouger).
Quitte en contrepartie a réduire l'acier, le cred et autres dans les prix d'achat pour qu'au final le cout revienne au même à l'exception qu'avant inutile d'avoir du carbu et que désormais le pétrole devient le véritable or noir nécessaire au pour avoir une flotte entretenue!
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