Equilibre Planètes : résumé
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Re: Equilibre Planètes : résumé
J'avoue ! Les Aquablues ont qu'a produire du Carbut et quand le taux sera trop bas les Galacs auront juste à spéculer dessus et puis voilà.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Re: Equilibre Planètes : résumé
Il fut un temps ou je produisais du carburant et en 3 semaines le taux était à 0.8 et y est resté pendant plus de 3 mois. 0.8 même jusqu'à 0.55.
C'est pas rentable et comme personne n'en achète ou presque. On utilise pas assez de carburant.
Dros si tu bouges pas soyons réaliste tu alignes pas 1000 croiseurs les uns en face des autres sans qu'ils bougent. C'est pas très crédibles.
Déjà que j'ai jamais compris comment des unités terrestres pouvaient se battre en orbite ( dans l'espace ) alors qu'elles ne peuvent que tapper du terrestre.
C'est pas rentable et comme personne n'en achète ou presque. On utilise pas assez de carburant.
Dros si tu bouges pas soyons réaliste tu alignes pas 1000 croiseurs les uns en face des autres sans qu'ils bougent. C'est pas très crédibles.
Déjà que j'ai jamais compris comment des unités terrestres pouvaient se battre en orbite ( dans l'espace ) alors qu'elles ne peuvent que tapper du terrestre.
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Re: Equilibre Planètes : résumé
C'est parce qu'ils prennent le temps d'établir une zone terrestre spatial avant, ensuite ils envoient le terrestre et puis ils font l’affrontement entre vaisseaux. Et il y a un immense bouclier au milieu qui permet aux soldats d'avoir de l'air et de se sentir comme sur une planète.
C'est une sorte de tradition.
C'est une sorte de tradition.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Re: Equilibre Planètes : résumé
Tu noteras que la zone où se déroule le combat est notée "En attente" et non "En orbite"...
Re: Equilibre Planètes : résumé
Attention, je n'ai jamais demandé que le carbu soit une ressoruce impillable.
Elle doit etre pillé, de la même façon qu'une autre ressource sur un état.
Par contre, comme Lazarus, je pense qu'au terme d'un combat flotte contre flotte, le gagnant ne doit pas s'emparer du reste de carbu. Ce carbu est detruit avec la flotte (limite, ca doit etre la même pour els ressources).
Encore une fois, ca coute peau de balle à mettre en place, et ca refavoriserait deja un peu plus aquablue, en plus d'un ralentissement des taux de production.
Qu'en pense Xodia, notre aqua préférée ?
Elle doit etre pillé, de la même façon qu'une autre ressource sur un état.
Par contre, comme Lazarus, je pense qu'au terme d'un combat flotte contre flotte, le gagnant ne doit pas s'emparer du reste de carbu. Ce carbu est detruit avec la flotte (limite, ca doit etre la même pour els ressources).
Encore une fois, ca coute peau de balle à mettre en place, et ca refavoriserait deja un peu plus aquablue, en plus d'un ralentissement des taux de production.
Qu'en pense Xodia, notre aqua préférée ?
Proverbe africain :
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
Re: Equilibre Planètes : résumé
Oui mais pour etre en attente, tu dois avoir des unités aeriennes, ce qui indique tacitement que la zone d'attente n'est pas terrestre. De plus, elle est située au dela de la zone de blocus qui ne semble pas etre terrestre non plus.Aurel a écrit :Tu noteras que la zone où se déroule le combat est notée "En attente" et non "En orbite"...
Plutot confusant
Nico
Proverbe africain :
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
Re: Equilibre Planètes : résumé
Roh :p
Détruire le carbu à la fin du combat parait etre une amé rapide à coder et non risquée en terme de gameplay, donc why not (ticket ?). Cela dit je ne suis pas certain que ca fera une grosse différence.
Détruire le carbu à la fin du combat parait etre une amé rapide à coder et non risquée en terme de gameplay, donc why not (ticket ?). Cela dit je ne suis pas certain que ca fera une grosse différence.
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Re: Equilibre Planètes : résumé
Ou mettre un usage de carburant pour les tourelles. Carburant qui pour être utilisé doit-être sur l'état pour que les tourelles fonctionnent lors d'une attaque. (10 de carburant pour 1 tourelle ? )
Cela pourrait également relancer le pillage.
Cela pourrait également relancer le pillage.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Re: Equilibre Planètes : résumé
Et pour le coup ça donnerait un réel intérêt au carburant, les raideurs comme les farmers en consommeraient.
J'approuve totalement l'idée de Dros, après j'imagine que ça demande beaucoup plus de code que la proposition précédente...
J'approuve totalement l'idée de Dros, après j'imagine que ça demande beaucoup plus de code que la proposition précédente...
Re: Equilibre Planètes : résumé
Avant de me prononcer, j'attendais que les posts sur le carburant dans "variation des effets de l'iem" soient rebasculés ici, mais c'est pas le cas. Pas bien grave toute façon.
J'aimerais donc réagir au ticket #274
Prenons d'abord la première idée :
1/les combats sont rares (je parle de flotte mère vs flotte mère), je vois pas en quoi ça boostera la demande de carburant.
2/au-delà de l'inutilité, j'ai dû mal à comprendre qu'on puisse piller les autres ressources de la flotte ennemie mais pas le carburant...
3/quand j'envoute une unité, je trouverai normal de prendre son carburant... ce n'est qu'un exemple, mais d'un point de vue RP, ça ne se justifie pas.
Ensuite la seconde idée :
Concernant la proposition de Dros :
Une exception néanmoins : en cas d'IEM, les tourelles doivent être désactivées qu'il y ait ou non du carbu de libre sur l'Etat. Et cela pour une logique RP, mais aussi parce que les effets de l'IEM seront déjà assez bridés comme ça (cf #235
Pour le reste, vous connaissez ma position
J'aimerais donc réagir au ticket #274
Je suis contreL'idée a été débattue sur le forum.
L'origine du problème est la fragilité des cours du carbu sur le jeu, rendant la spécialisation Aquablue/Carbu trop peu avantageuse.
Une piste suivi est de faire baisser au maximum le nombre de carbu dans le jeu
- En enlevant la possibilité de piller le reste de carbu d'une flotte en cas de victoire d'un combat flotte/flotte
- En augmentant le temps de production de carbu, pour la rendre aussi rare que la mana et l'uranium.
D'autres pistes sont en débat sur le forum :
http://forum.chroniquesgalactica.org/vi ... =17&t=2498
Ces pistes feront surement naître de nouvelles évolutions.
Prenons d'abord la première idée :
Plusieurs choses me viennent à l'esprit :- En enlevant la possibilité de piller le reste de carbu d'une flotte en cas de victoire d'un combat flotte/flotte
1/les combats sont rares (je parle de flotte mère vs flotte mère), je vois pas en quoi ça boostera la demande de carburant.
2/au-delà de l'inutilité, j'ai dû mal à comprendre qu'on puisse piller les autres ressources de la flotte ennemie mais pas le carburant...
3/quand j'envoute une unité, je trouverai normal de prendre son carburant... ce n'est qu'un exemple, mais d'un point de vue RP, ça ne se justifie pas.
Ensuite la seconde idée :
Comme la première, je pense que ça changera pas grand chose. Ouai d'accord, le carburant deviendra rare, mais on en consommera pas plus pourtant. Le prix du gazole sera juste plus élevé sur la Bourse et on devra donc débourser davantage de crédit pour s'en procurer. Mais comme en parallèle la production de carburant est réduite, au final le profit reste le même (prix plus élevé mais quantité plus faible). Le problème reste entier.- En augmentant le temps de production de carbu, pour la rendre aussi rare que la mana et l'uranium.
Concernant la proposition de Dros :
Je valide cette proposition pour les mêmes raisons que d'autres ont évoqué précédemment. Je mettrais du style 100 carburants pour activer l'IEM.Dros Delnoch a écrit :Ou mettre un usage de carburant pour les tourelles. Carburant qui pour être utilisé doit-être sur l'état pour que les tourelles fonctionnent lors d'une attaque. (10 de carburant pour 1 tourelle ? )
Cela pourrait également relancer le pillage.
Une exception néanmoins : en cas d'IEM, les tourelles doivent être désactivées qu'il y ait ou non du carbu de libre sur l'Etat. Et cela pour une logique RP, mais aussi parce que les effets de l'IEM seront déjà assez bridés comme ça (cf #235
Pour le reste, vous connaissez ma position
Kafelor a écrit :Je persiste et signe: on y gagnerait davantage en incluant du carburant á l'achat des unités (hors mages et soldats type TG).
On créerait naturellement la demande. Quel que soit le prix, les joueurs achèteront toujours des unités pour faire des flottes (et la porter pour pouvoir bouger).
Quitte en contrepartie a réduire l'acier, le cred et autres dans les prix d'achat pour qu'au final le cout revienne au même à l'exception qu'avant inutile d'avoir du carbu et que désormais le pétrole devient le véritable or noir nécessaire au pour avoir une flotte entretenue!