Améliorations techniques divers

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Nic0
Messages : 495
Inscription : 30 avr. 2008, 14:12

Améliorations techniques divers

Message par Nic0 »

Déjà, avant de commencer, je tiens à remercie Aurel pour son boulot, et pour le jeu qui commence à prendre pas mal de mon attention, à n'importe quelle heure de la journée, et pire ... de la nuit.
C'est du bon boulot ^^

Voici quelques améliorations qui seraient intéressantes :
- Vendre ou acheter des unités mécaniques (missiles, chasseurs ...) à d'autres joueurs. (ca devrait améliorer le coté économique du jeu)
- Avoir un facteur d'expérience : si je construis régulièrement des chasseurs, j'ai un degré d'expertise croissant dans la construction de ce type d'unité.
En gros, plus je construis, plus j'ai d'expérience. Cette expérience peut se traduire par un cout inférieur en matière première à la construction, ou alors, un temps moins long.
- facteur d'expérience pour la récupération des ressources (en plus des faculté naturelles de chaque type de planète) :
Exemple : je suis sur Vertana, mais je produis régulièrement bcp d'uranium. Je devrais monter en expérience, et donc,, en produit un peu plus dans le même laps de temps.

- Avoir la possibilité de mettre un avatar sur chaque profil. Ca améliore l'immersion dans le monde de C2G.
Cet avatar serait visible dans les missives.

- prévoir des API. Il serait super de pouvoir developper des interfaces pour C2G, en flash ou flex par exemple.
Ca nécessite des web services, et ça permet de démultiplier les possibilités (et en plus, de pouvoir repartir ton boulot Aurel ;)

- Implementer le concept d'exploration spaciale (une carte qui se révèle petit à petit, en fonction de l'exploration)

Et tout pleins d'autres choses ...

@Aurel : si certaines améliorations sont susceptibles de t'intéresser, je peux filer un coup de main au niveau technique, voir même en ressources serveur ;)

Encore une fois, bravo pour ton boulot.
Proverbe africain :
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
Avatar de l’utilisateur
Duanration
Messages : 28
Inscription : 19 févr. 2008, 20:34

Re: Améliorations techniques divers

Message par Duanration »

Pour la vente d'unités c'est vrai que ce sera sympa mais ca a déjà été proposé et ça faciliterait trop le multi-compte.

Pour les facteurs d'expérience... J'en sais trop rien, ça pourrait être sympa mais en même temps ça avantagerait énormément l'ancienneté (ce qui est déjà pas mal le cas) et ça créerait peut-être beaucoup (trop) de déséquilibres ?

Les avatars ce serait cool ouais.

Concernant les API je suis pas certains d'avoir compris de quoi tu parlais ? Mais ca impliquerait de recoder complètement la V2.

Pour la map, c'est prévu pour la V3, je doute qu'il soit envisageable qu'elle puisse exister sur cette version.
Avatar de l’utilisateur
Hell
Messages : 743
Inscription : 23 févr. 2008, 13:37

Re: Améliorations techniques divers

Message par Hell »

Je pense que Dud a raison, le seul truc envisageable dans ce que tu propose est un avatar dans le jeu. On peut également pousser cela un peu plus loin en créant des profils complets où chacun pourrait mettre ce qu'il désire, tant qu'il reste RP et dans le concept du jeu. Le problème est qu'il faudra du monde pour vérifier les profils... XD
Avatar de l’utilisateur
Nic0
Messages : 495
Inscription : 30 avr. 2008, 14:12

Re: Améliorations techniques divers

Message par Nic0 »

Merci d'avoir pris le temps de répondre.
Duanration a écrit :Pour la vente d'unités c'est vrai que ce sera sympa mais ca a déjà été proposé et ça faciliterait trop le multi-compte.
Perso, je ne vois pas en quoi. De toute façon, si qqun veut faire du multicompte, il le fera, et personne ne pourra rien y faire, dans l'absolue, hein ? :)
Ce qui erait que j'aurais envi de faire un multicomptes, c'est qu'une inscrit, je ne peux plus changer de planete, et que fatalement, la connaissance que j'ai du jeu après plusieurs semaine n'est pas la meme que celle que j'ai eu au début. Si j'avais su ... vous voyez ce que je veux dire ? PLus le jeu offre de possibilité, plus il y a de stratégies possibles, et donc, moins de voie sans issue ... donc, moins d'envi de creer un autre compte.
Duanration a écrit :Pour les facteurs d'expérience... J'en sais trop rien, ça pourrait être sympa mais en même temps ça avantagerait énormément l'ancienneté (ce qui est déjà pas mal le cas) et ça créerait peut-être beaucoup (trop) de déséquilibres ?
De toute façon, C2G est un jeu qui se joue sur le long terme. Et c'est normal, car chaque civilisation augmente avec le temps. Il n'y a rien d'incohérent à ca.
Quand aux déséquilibre, je ne pense pas. Au contraire, je pense que ca offrirait plus de possibilité aux joueurs, et ca favoriserait les strategies sur le long terme.
Duanration a écrit :Concernant les API je suis pas certains d'avoir compris de quoi tu parlais ? Mais ca impliquerait de recoder complètement la V2.
Si il y a des informaticiens ici, je pense que le motif MVC leur parlera.
En gros, il faudrait pouvoir detacher le code de la partie graphique, du code implémentant la logique du jeu. Ex : Quelque soit la partie graphique (PHP + HTML, applet JAVA, Flash, etc ...), calcul la puissance d'un joueur reste analogue. Tout comme l'algorythme de combat, etc ...
Seul changent les lien entre l'interface et la logique metier.
Passer par des webservices force à bien separer ces deux couches, et permettent d'envisager une evolution plus sereine. Et en terme de maintenabilité, c'est 100 fois mieux.

Honnetement, C2G en flash, et ca laisse présager énormément de choses. il ne faudrait recoder que les appels à l'interface...
Duanration a écrit :Pour la map, c'est prévu pour la V3, je doute qu'il soit envisageable qu'elle puisse exister sur cette version.
Extra :)

Sans deconner, ce jeu à un gros pententiel.
Avec un minimum d'effort, Aurel peu faire un truc énorme.
Proverbe africain :
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
Avatar de l’utilisateur
Duanration
Messages : 28
Inscription : 19 févr. 2008, 20:34

Re: Améliorations techniques divers

Message par Duanration »

En realité Aurel est sur la V3 depuis un moment avec pas mal d'améliorations prévues.
C'est pour ca que pour la V2 on essai de demander des choses rapide à programmer.

Pour ton API, c'est le cas dans la V3 m'semble pas aussi détaillé.

Et pour l'expérience c'est intéressant c'est sur... A débattre quoi...
Pour la vente d'unité aussi... Mais pour le multi, inutile de le faciliter.

Et j'suis d'accord avec toi pour le potentiel hinhinhinhin :D, c'est cool de donner des idées ;)
Avatar de l’utilisateur
Namaj Vüenthal
Messages : 382
Inscription : 19 févr. 2008, 19:49

Re: Améliorations techniques divers

Message par Namaj Vüenthal »

Pour compléter, tout à déjà été refusé sauf ce qui concerne la MAP.

Je ferme :D

Si tu veux une amé design, tu refais un topic sur ça ;)
L'illusion de l'énergie dans la certitude du surplace.
Aurel
Administrateur
Messages : 1603
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: Améliorations techniques divers

Message par Aurel »

Quelques précisions :

- pour la vente/achat d'unités mécaniques, vous pouvez en débattre si vous voulez, créez un topic dédié
- facteur d'expérience : idem.

(je déciderai ensuite, si c'est accepté, dans quelle version ce sera implémenté)

- profil avec avatars : prévu dans la v3, je ne pense pas le faire dans cette version.
- api, mvc & co : déjà prévu/mis en place dans ma version de développement de la v3. Hors de question pour la v2, trop long... La v2 n'est même pas en objet '^^
Avatar de l’utilisateur
Nic0
Messages : 495
Inscription : 30 avr. 2008, 14:12

Re: Améliorations techniques divers

Message par Nic0 »

Je suis pret à argumenter le coup de l'experience, et la vente d'unité mecanique.
Surtout qe ca ouvre la porte à plein d'evolutions ^^

Sinon, pour les API, je me doute que c'est le genre de chose qui se fera que pour une version ulterieur.
Peux tu nous dire Aurel, ce qu'elle permettra de faire ?

Par exemple, application simple : délocaliser la messagerie, vers un autre serveur, ce qui soulagerait le tiens.
UN peu d'ajax, pour soulager le serv http, et rendre l'interface plus intuitive...

Enfin, il y a tant de choses à envisager sur une telle base.
Vraimant cest chouette.

En attendant, merci d'avoir répondu, et d'avoir permis que je puisse répondre ;)
Proverbe africain :
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
Verrouillé