Un marchand d'acier

Le sénat galactique accueille toutes formes de débats politiques qui s'adressent à une importante partie des états de la galaxie. Il est situé dans le cœur du siège et comprend plus de cent salles.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Duduche
Messages : 30
Inscription : 26 mai 2010, 16:07

Un marchand d'acier

Message par Duduche »

Les fins rayons du soleil dépassés maintenant l'épais manteau de nuage qui s'effaçait peu à peu. La journée serait agréable, nul doute il fallait en profiter. Les flottes fusaient donc dans tous les sens. L'entrainement au pillage devenait nécessaire et l'on apprenait aux nouveaux capitaines à ce montrer intransigeant. Avec une visibilité si lointaine même les jeunes d'à peine quelques années pouvaient commencer leur cour de pilotage. C'était une institution chez les Bregnax, l'art du pilotage pour le pillage et la destruction.

La portance des flottes de pillage revenait nulle. Cela n'annonçait rien de bon pour les ouvriers.
Du travail ! Encore du travail ! Brailler certains en voyant les commandes de chasseurs F250-7 s'allonger. Il fallait reprogrammer encore et toujours les drones pour qu'ils produisent toujours plus vite. Les bunkers de stockage se remplissaient d'avantage en crédit qu'en tout autres ressources. Le problème n'allait pas changer de d'habitude, alors Morvos le chef des Bregnax décida de repartir encore une fois vers la bourse de Galactica. En effet ce marché avait un point positif. Les vendeurs compensaient leurs prix vis à vis des taxes et l'avantage était alors offert au galacticain. Les étales ne lui plaisaient pas, il cherchait à retrouver les lots d'acier qu'il convoité tant. La quantité ne lui faisait pas peur il se trimbaler avec quelques centaines de milliers de crédits. L'important était de retrouver le prix de 0,3 à l'unité. Cela faisait déjà de nombreuses fois qu'il était venu acheté ces lots mais cela l'ennuyer d'avoir toujours à revenir parmi ces foules de voleur qui ne pense qu'à extirper de l'argent au plus faibles. Rien il n'y avait plus rien. Morvos extirpa alors d'une étale un morceau de papier et dans une autre un peu plus loin, une sorte de plume qui scintillé entre le vert, le bleu et le rouge. Cétait après y avoir murement regardé une sorte de stilet qu'il apposa sur la feuille. Celui-ci se releva et se prépara à écrire ce qu'il allai être dictée.

  • Avis de Recherche
Dirigeant de je ne sais où, après de multiple passage je suis à la recherche de l'un d'entre vous. Je me présente Morvos dirigeant des Bregnax un peuple sanguinaire, orienté vers le pillage et la destruction; n'ayez crainte nous entretenons de très bonne relation avec nos marchands, jamais aucun n'est venu se plaindre.
Mais trêves de bavardage. Je n'arrives pas à te trouver, l'être qui vends des quantités d'aciers au prix de 0,3 l'unité.
Sache que si je fais passer cette annonce c'est pour une raison évidente, que nous commercions ensemble. Sur des quantités qui avoisines les millions et à des prix peut être un peu moindre pour sceller notre relation. J'attendrai patiemment en profitant de cette journée, mais cela ne veux pas dire que je serais forcement disponible tout le temps. Mais enfin bref contacte moi si cela t'intéresse car toi tu m'intéresse.


Le stylet apposa une sorte de signature sur la feuille, comme un cercle avec de nombreuses formes géométriques le traversant de toute part. Il fusa ensuite devant le nez fébrile de quelques marchands et retourna instinctivement à son étale. Morvos installa le message sur une des colonnes de pierres qui forme l'entrée de la bourse et déclencha la répétition automatique. Le sigle que le stilet avait inscrit changea alors de couleur et passa du vert au bleu pour finir par le rouge. Pendant ce temps là la voix de Morvos s'émanait des extrémités de la feuille. Ça voix retentissait dans le corridor et répéter inlassablement le message dans l'attente d'une réponse.

Morvos sorti alors et alla découvrir les alentours lugubres de la corporation qu'il n'avait jamais pris la peine de traverser.
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Un marchand d'acier

Message par Dros Delnoch »

Un sinistre individu sortit de l'ombre.

- Salut l'ami. Envoi les crédits ou je te t'atomise entre les deux yeux.

Tu as face à toi Robin de Galacti-Wood. Je vole aux riches pour donner aux pauvres...

Allez l'ami. Allèges ta bourse !
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Répondre