Le temps des combats

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Namaj Vüenthal
Messages : 382
Inscription : 19 févr. 2008, 19:49

Re: Le temps des combats

Message par Namaj Vüenthal »

Pourquoi pas, ça me botte pas mal. Niveau RP c'est très bien (mieux que 1 er jour de combat dans un combat qui dure 1s^^)
Faudrait faire des règles, comme (exemple) un chasseur contre un chasseur 5s maximum mais plus court avec l'expérience de l'officier et aussi en fonction de qui attaque qui (encore l'expérience).
Après plus t'as d'unités, plus c'est long. On peut mettre un maximum d'une demi heure. En plus ça laisse le temps aux alliés d'intervenir (encore plus réel) et du coup donnerait au portail une vraie utilité, ainsi que la mobilité des officiers (et non pas la flemme d'attendre).
L'illusion de l'énergie dans la certitude du surplace.
Avatar de l’utilisateur
Nic0
Messages : 495
Inscription : 30 avr. 2008, 14:12

Re: Le temps des combats

Message par Nic0 »

hestios a écrit :Faire une amélioration parce qu'on est pillé ce n'est peut être pas la solution ^^
Loupé ...

Bon, les gars, je crois que je me suis trompé sur l'ambiance du coin.
Je n'insiste pas, pour eviter des propos sans méprisants et dénués d'arguments.

Dommage.

PS : Hestios, j'aime bien ta vision des choses : Favorisons les plus puissants...
Proverbe africain :
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
Avatar de l’utilisateur
Fisura Rima
Soulis de Kalyso
Messages : 458
Inscription : 20 févr. 2008, 20:30

Re: Le temps des combats

Message par Fisura Rima »

Namaj Vüenthal a écrit :Niveau RP c'est très bien (mieux que 1 er jour de combat dans un combat qui dure 1s^^)
Faudrait faire des règles, comme (exemple) un chasseur contre un chasseur 5s maximum mais plus court avec l'expérience de l'officier et aussi en fonction de qui attaque qui (encore l'expérience).
Après plus t'as d'unités, plus c'est long. On peut mettre un maximum d'une demi heure. En plus ça laisse le temps aux alliés d'intervenir (encore plus réel) et du coup donnerait au portail une vraie utilité, ainsi que la mobilité des officiers (et non pas la flemme d'attendre).
Moi j'aime bien cette idée...mais il faudrait pas la rendre trop contraignante non plus, genre il faudrait 1/2 seconde par unité aérienne de l'armée la plus faible-sans compter les leurres- (en gros si pas d'unités en défense sur l'état, pas de combat donc pillage instantané) Un pillage prendrait à peine 40 sec s'il rencontre de la résistance, et les gros combats pourraient être plus interessants avec d'autres interventions alliées...poutrer un chasseur prendrais 1/2 seconde, 100 gros porteurs ça prendrait 50 sec...car je vois pas trop en quoi ça limiterait les pillages, puisque la def y en a très peu. Ca peut aussi permettre aux pilleurs de TP une autre flotte pour aider celle des GP se faisant attaquer si le combat en vaut la chandelle et s'ils ont le temps....
Mais bon oui ça changerait un peu tout le jeu...et va peut être falloir éviter de trop se prendre la tête aussi :) (dans tous les sens du terme)
"-Quelle est votre plus grande ambition dans la vie ?
- Devenir immortel...et puis mourir."

Image
Avatar de l’utilisateur
Duanration
Messages : 28
Inscription : 19 févr. 2008, 20:34

Re: Le temps des combats

Message par Duanration »

C'est une très bonne idée mais cet argument la :
Hestios a écrit :simplement parce que des joueurs ne joue que 1h par jour, ce qui actuellement leurs permet de piller/combattre et ce qu'il ne pourraient plus se permettre.
Est aussi très vrai :/. (Moi j'suis un geek j'men fous ^^D ).
Je serais pour que le temps maximal d'un combat n'excède pas le temps minimum d'un déplacement. Ce serait un peu moins dangereux pour ceux qui ont peur de sortir leurs flottes et moins long de cette façon.
Avatar de l’utilisateur
Nic0
Messages : 495
Inscription : 30 avr. 2008, 14:12

Re: Le temps des combats

Message par Nic0 »

Fisura Rima a écrit :Moi j'aime bien cette idée...mais il faudrait pas la rendre trop contraignante non plus, genre il faudrait 1/2 seconde par unité aérienne de l'armée la plus faible-sans compter les leurres- (en gros si pas d'unités en défense sur l'état, pas de combat donc pillage instantané) Un pillage prendrait à peine 40 sec s'il rencontre de la résistance, et les gros combats pourraient être plus interessants avec d'autres interventions alliées...poutrer un chasseur prendrais 1/2 seconde, 100 gros porteurs ça prendrait 50 sec...car je vois pas trop en quoi ça limiterait les pillages, puisque la def y en a très peu. Ca peut aussi permettre aux pilleurs de TP une autre flotte pour aider celle des GP se faisant attaquer si le combat en vaut la chandelle et s'ils ont le temps....
Mais bon oui ça changerait un peu tout le jeu...et va peut être falloir éviter de trop se prendre la tête aussi :) (dans tous les sens du terme)
Je pense qu'effectivement, c'est une bonne base de départ. Un combat qui dure de manière proportionnelle aux forces engagées.
Lorsque je dis que ca peut limiter les pillages, c'est justement parce que la defense est peu mise en avant. Les unitès de défenses sont preques inutiles (tourelles). Le plus petit se laisse boter le cul, tout en essayant de dissimuler ses ressources. Si il recouvre une defense efficace, il peux se defendre, et du coup, l'attaquant qui ne desire que pillier voit sa force globale degarnie, car une partie est occupper à attaquer un etat/piller.

Avec un temps de combat qui variable, l'attaquant se retrouve un peu plus dans le "vrai" : attaquer une planete, ou un état, n'est pas instantané. Tout comme un pillage. Déjà que je mes 3 plombes à remplir ma voiture pour aller en vacances, alors devaliser un etat ... tout en restant dans des limites correctes, on pourrait rendre ca un peu plus réaliste.

Sinon, je passe plusieurs heures sur C2G, disons que j'ai presque tjr un navigateur sur le game, on ne sait jamais ;)
(à la maison, au bureau...)
Proverbe africain :
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
Aurel
Administrateur
Messages : 1602
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: Le temps des combats

Message par Aurel »

Je suis très réservé sur cette idée, pour deux raisons :

1) Actuellement déjà, sortir sa flotte, voire la laisser dix minutes dehors quand on est gros, c'est un risque très important de se retrouver avec une flotte en ruines. Obliger les flottes à rester longtemps sorties pour combattre, c'est comme accrocher une grosse cible sur l'attaquant, jamais aucune flotte intéressante au point de vue xp ne s'en sortira. Plus personne ne pourra piller, plus personne ne pourra combattre. Le jeu est déjà bien assez embourbé comme ça à mon goût ;)

2) Déjà, en comparaison à d'autres jeux, attaquer demande un minimum de temps (même avec la téléportation, ça nécessite d'être dispo derrière pour ranger sa flotte à son retour). Rajouter une durée en combat, ça oblige les joueurs à avoir au moins une heure, voire deux, devant eux avant d'attaquer. Pas souhaitable je pense...


A noter que dans la v3 les combats ne sont plus instantanés (et il est même possible de contrôler sa flotte pendant le combat, pour fuir notamment). Mais cela s'intègre beaucoup mieux dans le système, en raison de la présence de la map et d'autres choses qui font qu'on évite plutôt bien le problème numéro 1 ;)

Je suggère donc de laisser en état pour la v2.
Avatar de l’utilisateur
Nic0
Messages : 495
Inscription : 30 avr. 2008, 14:12

Re: Le temps des combats

Message par Nic0 »

Bonne nouvelle ca :)

Vivement le V3
Proverbe africain :
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
Avatar de l’utilisateur
hestios
Messages : 192
Inscription : 19 févr. 2008, 18:43

Re: Le temps des combats

Message par hestios »

Loupé ...

Bon, les gars, je crois que je me suis trompé sur l'ambiance du coin.
Je n'insiste pas, pour eviter des propos sans méprisants et dénués d'arguments.

Dommage.

PS : Hestios, j'aime bien ta vision des choses : Favorisons les plus puissants...
Encore une fois tu te trompe.
Ton amélioration aide les plus puissant.
Personellement, perdre 200, 500 gros porteur m'importe peu. Ce n'est pas le cas des "petit". Piller avec un chasseur vu le nombre de mes technopirate, je peux, ce n'est pas le cas des petits/débutants.
Je pense avant tout au jeu et à ce qui est amusant avant de penser à ce qui est réaliste.

Quand à l'ambiance, si le fait d'être en contradiction avec toi là "pourrie", c'est une vision bien mauvaise à mon goût.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hell
Messages : 743
Inscription : 23 févr. 2008, 13:37

Re: Le temps des combats

Message par Hell »

Bref, les règlements de compte, c'est en MP. Plus aucune référence à cela ici, merci.

(je coupe court avant que vous vous enflamiez ^^).
Verrouillé