[Come Back] Ingénieurs

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Lord Vraïm
Messages : 5
Inscription : 26 avr. 2008, 15:47

Re: [Come Back] Ingénieurs

Message par Lord Vraïm »

J'y ai songé ! Maintes et maintes fois...

Mais j'en ai toujours conclut => c'est pour les pro geek. Pire encore, les pro pilleurs. Alors oui, j'adoreraiiiiiii !

Mais les unités seraient... Fortes. Très fortes, et dans la galaxie c'est pas forcément vrai.

Après, si quelqu'un trouve :-(
Apprenti de mon premier. Voici mon nouveau protagoniste.
Image
.DoX.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hell
Messages : 743
Inscription : 23 févr. 2008, 13:37

Re: [Come Back] Ingénieurs

Message par Hell »

ON ne parlait pas de niveau d'expérience Makhno, juste de formation, pour rendre la formation d'unité mécaniques plus réelles et moins facile, genre comme les MM pour les mages... Mais apporter en plus un facteur d'expérience, je suis pas trop pour. De plus, ca risque d'être balaise a coder...
Makhno
Messages : 28
Inscription : 19 févr. 2008, 19:12

Re: [Come Back] Ingénieurs

Message par Makhno »

Ah :? , j'ai fait mon blond alors. dsl ^^D

Je pensais à un systeme où le niveau de l'ingenieur influerait legerement sur les capacités de l'unité...

Si l'inge ne doit servir que de MM bis alors autant ne pas le faire , ce serait que rajouter un truc ne servant pas à grand chose , non?
Avatar de l’utilisateur
Hell
Messages : 743
Inscription : 23 févr. 2008, 13:37

Re: [Come Back] Ingénieurs

Message par Hell »

Au contraire... Il faudrait prendre des risques pour former ses unités, comme pour les mages... Cela permet de bloquer plus facilement un ennemi etc etc...
Avatar de l’utilisateur
Duanration
Messages : 28
Inscription : 19 févr. 2008, 20:34

Re: [Come Back] Ingénieurs

Message par Duanration »

Oui mais les maitres mages peuvent se défendre quand même.
Mais sinon je trouve que c'est une très bonne idée, sauf que, pourquoi passer par les drones ? Autant ca sur le model des maitres mages non ?
Avatar de l’utilisateur
Hell
Messages : 743
Inscription : 23 févr. 2008, 13:37

Re: [Come Back] Ingénieurs

Message par Hell »

T'a lu le raisonnement entier? ^^

1) Niveau RP, soit on a une unité qui construit les parties mécaniques (ingénieur) et donc non combattant, soit on a des instructeurs/formateurs qui sont vétérans formant les pilotes. Dans le second cas, il faut des drones pour construire les parties mécaniques. Et cette seconde possibilité semble la plus intéressante et logique

2) On a justement proposé que cette unité soit combattante, comme les MM

3) Je sais plus ce que c'est, mais j'avais un 3) dans la tête en commençant d'écrire ^^.
Avatar de l’utilisateur
Duanration
Messages : 28
Inscription : 19 févr. 2008, 20:34

Re: [Come Back] Ingénieurs

Message par Duanration »

La justification RP, y'a toujours moyen de la faire faut pas se baser sur ca.
Oui j'ai lu le raisonnement entier mais j'ai pas une très bonne mémoire, j'avais effectivement lu quelque chose à ce sujet mais j'avais pas vu que vous en aviez tenu rigueur. Désolé mémoire sélective :'(

Et ton 3 c'est juste pour faire encore plus genre que j'suis bete ! J'te deteste :( .

Mais l'intérêt c'est juste de doubler le temps de construction et de faire que la création d'unité mécaniques soit plus risqué ? Je trouve ca un peu bizarre l'histoire de construire les trucs avec les drones et après de devoir former. Ca fait deux etapes pour pas grand chose au final. Je serais plutot pour un truc sur le model des maitres mages.

La création d'une nouvelle unité combattante assez cher qu'il faut mettre en défense pour construire les unités mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Hell
Messages : 743
Inscription : 23 févr. 2008, 13:37

Re: [Come Back] Ingénieurs

Message par Hell »

Mais non mon ptit Dud, on sait déja tous que tu es bêtes... ^^.

Sinon, pour le temps, nan, il ne serait pas doublé. LA phase "drones" serait diminuée au profit de la phase "formation".

Et que trouves-tu bizarre dans l'histoire de construire puis formé? Il faut bien construire le char et former le pilote? Ou alors il faut considérer que tous les véhicules sont pilotés par des IA...
Avatar de l’utilisateur
Duanration
Messages : 28
Inscription : 19 févr. 2008, 20:34

Re: [Come Back] Ingénieurs

Message par Duanration »

Ouais mais j'trouve ca lourd pour rien.
Si tu vas par là, faut faire la toges des mages ou des bâtons si ils en ont j'en sais rien...

Et avant de dire que je suis bete, sache que j'ai déjà battu mon lapin aux échecs....Une fois.
Lord Vraïm
Messages : 5
Inscription : 26 avr. 2008, 15:47

Re: [Come Back] Ingénieurs

Message par Lord Vraïm »

Bah, j'donne ma vision des choses.

Alors en fait, l'Instructeur serait un pilote expérimenté, de la même manière qu'un Maître mage est un mage expérimenté.

Il enseignerait donc au pilote, s'occuperait donc de la finalisation des vaisseaux, après le passage des drones. Mais, il serait aussi, à la manière des MMs, une unité de combat qui servirait à booster un peu les unités. Je pensais un truc similaire au facteur tactique des officiers...

Ca changerait une seule chose : les drones ne "produisent" plus d'unités. Ils fabriquent les carcasses des vaisseaux : chantiers de construction. Une fois le vaisseau prêt, la carcasse se met en file d'attente dans l'Institut de Pilotage ; et là, ce sont les Instructeurs qui terminent le boulot et font en sorte que nos unités apparaissent dans notre armada.
Apprenti de mon premier. Voici mon nouveau protagoniste.
Image
.DoX.
Image
Répondre