Quid du pillage ?

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Quid du pillage ?

Message par Kafelor »

Je suis l'un des plus gros pilleurs du jeu donc tu peux me faire confiance hein.

Et non il n'y aurait pas de déséquilibre.
Aurel a écrit :
Kafelor a écrit :L’espionnage n'est pas non plus prêt d'être intégré.
Je ne vois pas le rapport ?
Le système de salaires des TPs, de pillage créd si victoire et le nouveau système de combat peuvent très bien être mis en place pas avant plusieurs mois mais à peu près en même temps.
Image
Aurel
Administrateur
Messages : 1605
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: Quid du pillage ?

Message par Aurel »

Dans le "nouveau système de tps" (ce que tu appelles espionnage je présume), le pillage des tps n'a plus rien à voir avec les combats, c'est un pillage continu. Du coup, débattre de si ca doit etre en cas de victoire ou pas n'a aucun sens.

En gros, il y a actuellement en cours de discussion :

1) ce nouveau système de tps, qui est loin d'etre pret et dont on ne devrait pas débattre maintenant (meme dans le gros patch 2.15 qui était prévu jusqu'à il y a quelques semaines, ces changements avaient été annulés)

2) la question "est-ce que les tps doivent piller uniquement en cas de victoire ?", qui est d'actualité aujourd'hui parce qu'elle peut etre intégrée au jeu très rapidement

3) la question "est-ce que les tps doivent avoir un salaire ?", qui est un peu plus grosse mais qui peut etre intégrée indépendamment du point 1

4) le nouveau système de combat etc ne sont pas d'actualité pour l'instant

Kafelor a écrit :Je suis l'un des plus gros pilleurs du jeu donc tu peux me faire confiance hein.

Et non il n'y aurait pas de déséquilibre.
J'ai pour habitude de :

- Ne pas me limiter à l'avis d'une unique personne. Ca tend à nuire à l'objectivité de ces avis.
- Apprécier les avis un minimum argumentés (plus que "non il n'y aurait pas de déséquilibre")
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Quid du pillage ?

Message par Kafelor »

Il faut intégrer tous les points relativement en même temps et non intégrer un truc et pas les autres. Sinon en effet il y a un déséquilibre et dans ce cas mieux vaut ne rien intégrer du tout et attendre d'avoir validé chaque point pour les implémenter ensuite simultanément histoire d'avoir une certaine cohérence.

Edit : tu es de mauvaise foi là :p j'ai argumenté précédemment sur tous les points pour te démontrer par A+B qu'il n'y a pas de déséquilibre.
Image
Aurel
Administrateur
Messages : 1605
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: Quid du pillage ?

Message par Aurel »

Les points 1 et 2 sont contradictoires, donc je ne vois pas comment ils pourraient etre intégrés en meme temps.

Et il faut réfléchir à une solution pour les tps qui n'implique pas un énorme patch qui change tout en meme temps, sinon rien ne sera jamais fait (cf la 2.15 et le fait qu'à partir de maintenant il n'y aura plus d'énorme patch qui touche à tout).
Les points 2 et 3 sont tout à fait codables en un temps raisonnable, et on devrait réfléchir à comment les rendre viables sans changer la totalité du jeu (ie sans le point 4 et sans le point 1). Ou alors, on dit que ce n'est pas prioritaire et on fait ces autres points avant.
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Quid du pillage ?

Message par Kafelor »

Les 4 points sont prioritaires hein.
Image
Aurel
Administrateur
Messages : 1605
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: Quid du pillage ?

Message par Aurel »

Si tu veux les 4 points ci-dessus, tu ne seras jamais satisfait, parce que (je me répète) 1 et 2 sont contradictoires.

Si tu veux (1, 3, 4) ou (2, 3, 4) en meme temps, tu ne seras jamais satisfait non plus, parce que le point 4 est très gros et serait un (ou plusieurs) patchs à lui tout seul.

La question actuelle est simple : dans quelle mesure souhaitons-nous intégrer les points 2 et 3 dans un future plus ou moins proche ?
Tout le reste est trop long terme pour en débattre maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Quid du pillage ?

Message par Kafelor »

Pour faire avancer ce dialogue de sourds, je vais à nouveau faire le premier pas.

La priorité des priorités est de mettre fin aux joueurs impillables en crédit parce qu'ils ont des millions de techno-pirates. Et pour cela, il faut mettre en place un salaire.

Quel serait le niveau de salaire ? 1 crédit pour chaque techno-pirate.

Quelle périodicité ? Les techno-pirates doivent être rémunérés tous les 2 jours (48h). Le joueur doit le faire manuellement sur la page "espionnage". Les TPs non payés s'en vont.

(Facultatif : un paiement automatique des TPs pourrait être intégré dans le VIP Or ou Argent)
Image
Tenuïn
Messages : 764
Inscription : 10 avr. 2011, 10:27

Re: Quid du pillage ?

Message par Tenuïn »

Kafelor a écrit : La priorité des priorités est de mettre fin aux joueurs impillables en crédit parce qu'ils ont des millions de techno-pirates.
Si tu veux les piller, tu fais comme ils ont fait eux pour ce protéger, tu fabriques des TP rien de plus simple et efficace, on a toujours fais ainsi et je trouve cela plutôt bien.
Il n'y a que flamme qui m'aille
Avatar de l’utilisateur
Gin U
Messages : 477
Inscription : 12 mars 2012, 16:45

Re: Quid du pillage ?

Message par Gin U »

Pour faire avancer ce dialogue de sourds, je vais à nouveau faire le premier pas.

La priorité des priorités est de mettre fin aux joueurs impillables en crédit parce qu'ils ont des millions de techno-pirates. Et pour cela, il faut mettre en place un salaire.

Quel serait le niveau de salaire ? 1 crédit pour chaque techno-pirate.

Quelle périodicité ? Les techno-pirates doivent être rémunérés tous les 2 jours (48h). Le joueur doit le faire manuellement sur la page "espionnage". Les TPs non payés s'en vont.

(Facultatif : un paiement automatique des TPs pourrait être intégré dans le VIP Or ou Argent)

il est tout autant difficile d'attaquer un Etat avec une grosse flotte c'est pourquoi je demande qu'un salaire soit également mis en place pour les unités, et si les unités ne sont pas payer elles s'en vont.

Mon cher Kafelor j'ai l'impression que vous voulez que les changements du jeu n'aille que dans un sens le votre, pour que votre hégémonie perdure.

si vous voulez piller des crédits faites des Tp comme le souligne Tenuin, mais il est vrai que l'on ne peut dépenser son argent dans les Tp et dans une flotte et ainsi en avoir un grand nombre rapidement, mais les choix font partie, il me semble, de la stratégie.
et vous me semblais bon stratège, vous le clamez meme, donc je pense qu'un tel diléme n'aura pas raison de vous.
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Quid du pillage ?

Message par Kafelor »

Oui c'est exactement cela, je cherche à accroître mon hégémonie et à tuer le jeu...

Plus sérieusement, le système actuel des techno-pirates bloque beaucoup trop le jeu et est totalement incohérent.
Je m'explique (une nouvelle fois).
Cela n'incite pas au pillage. Une personne qui a farmé et acheté des millions de techno-pirates est juste impillable car personne d'autres n'en fera plus que lui. Si on pousse le raisonnement, le mec est tranquille, il n'a même pas besoin de bunkers, il peut farmer en crédit libre.
D'un point de vue gameplay, c'est totalement illogique. C'est un peu comme si un chercheur d'or cumulerait ses précieux lingots à l'air libre, sous les yeux de tout le monde, sans qu'on puisse en chiper un ou deux. Nique la logique...

Si on pousse également le raisonnement, ça oblige les pilleurs à avoir des millions de techno-pirates. En gros il leur faut farmer du crédit pour faire des techno-pirates avant ensuite de pouvoir piller. Le farming est certes une stratégie comme une autre, mais en aucun cas, le farming doit s'imposer sur les autres stratégies. Et ce n'est pas avec des farmers que le jeu sera davantage vivant.


Bref, j'ai rien contre les farmers, mais il faut clairement remédier à cette faille du jeu pour redonner un peu d'intérêt au pillage du crédit (actuellement il n'y en a aucun).

Sur les salaires des unités, c'est un autre débat. Créé un autre sujet dans la partie "amélioration" Gin U si tu le souhaites.
Image
Répondre