Repli des flottes

Rapports de bugs sur la version en test de C2G 2.15

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Aurel
Administrateur
Messages : 1592
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Repli des flottes

Message par Aurel »

Vous vous souvenez de la fonction "se replier si la moitié de la flotte est détruite" dans la page état-major ? Etant donné que les tours de combats sont beaucoup plus progressifs qu'auparavant, cette fonction redevient extrêmement intéressante. A son sujet, deux remarques et une question :

- lorsqu'une flotte se replie, son adversaire continue à lui infliger deux tours de dégats "gratuits" (ie sans que la flotte qui se replie ne puisse riposter)

- lorsqu'une flotte en blocus se replie, elle quitte le blocus et rentre en hangar si elle est devant son état, ou en attente sinon (à implémenter : #122)

- Question : bientôt les tourelles fonctionneront même en l'absence de troupes. Que faire lorsque le défenseur a 2 tg et des tourelles en défense, et qu'un des tg est tué (flotte à 50%, donc), alors que son officier souhaite se replier ? Selon moi, les tourelles devraient continuer à combattre, donc le repli devrait être impossible tant qu'il reste des tourelles. Ca vous irait ?
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Repli des flottes

Message par Dros Delnoch »

Ou alors on se replie. Toute les troupes cessent le feu et l'attaquant gagne le combat et donc l'on garde ses tourelles.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Heiwa
Messages : 615
Inscription : 21 sept. 2008, 16:37

Re: Repli des flottes

Message par Heiwa »

Ben la ton exemple est extrême et trompeur car il est beaucoup plus rentable de laisser le combat se finir et avoir 1~2 tour de dégâts des tourelles en plus plutôt que de sauver un TG.

Je pense que le même principe devrait être appliqué :
- Le repli est déclenché pour la flotte en défense
- Pendant deux tours la flotte en défense n'attaque plus, l'attaquant attaque, MAIS les tourelles du défenseur aussi (ben oui, elles vont pas se barrer elles :p)

Donc ne pas "empêché" le replis de se déclencher, mais de faire une exception pour la "flotte" de tourelle qui continuent à attaquer pendant que le reste des flottes se barrent.
Image
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Repli des flottes

Message par Dros Delnoch »

Et que fait-on pour les flottes qui se replient mais qui ne peuvent pas bouger ?

http://test.chroniquesgalactica.org/rap ... .php?r=527
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Heiwa
Messages : 615
Inscription : 21 sept. 2008, 16:37

Re: Repli des flottes

Message par Heiwa »

Bah rien, elle attend la mort ou les secourt.
Image
Aurel
Administrateur
Messages : 1592
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: Repli des flottes

Message par Aurel »

Heiwa a écrit :Bah rien, elle attend la mort ou les secourt.
+1
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Repli des flottes

Message par Dros Delnoch »

:D
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Aurel
Administrateur
Messages : 1592
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: Repli des flottes

Message par Aurel »

Heiwa a écrit :Je pense que le même principe devrait être appliqué :
- Le repli est déclenché pour la flotte en défense
- Pendant deux tours la flotte en défense n'attaque plus, l'attaquant attaque, MAIS les tourelles du défenseur aussi (ben oui, elles vont pas se barrer elles :p)

Donc ne pas "empêché" le replis de se déclencher, mais de faire une exception pour la "flotte" de tourelle qui continuent à attaquer pendant que le reste des flottes se barrent.
Dans ce cas les tourelles ne combattent pas réellement sans troupes... (elles font juste les deux premiers tours du combat, mais vu qu'ils sont à 1 et 2%...)
Aurel
Administrateur
Messages : 1592
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: Repli des flottes

Message par Aurel »

Ca pose toujours problème...

Lorsqu'on attaque un état qui a 1 chasseur en défense, si on ne met pas au moins "beaucoup" de chasseurs de attaque, on ne détruit pas son chasseur d'un coup, et donc le défenseur gagne immédiatement le combat.
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Repli des flottes

Message par Dros Delnoch »

Heiwa a écrit :Bah rien, elle attend la mort ou les secourt.
Je pense qu'il y a un point à revoir...http://test.chroniquesgalactica.org/rap ... .php?r=527 quel est l'intérêt de choisir repli dans ce combat si au final celui qui a choisit la prudence n'a plus de troupes aériennes pour pouvoir rentrer chez lui ? Le repli lui est totalement inutile, de plus, son adversaire X dans le combat se fait peter des envouts et techno-prêtres qui ne serviront à rien puisque la flotte du gars Y se replient avant les envouts de X, et si X décide de l'achever... en 3-4 tours c'est fini.

Pourquoi ne pas laisser (en cas de repli choisit) le nombre d'unités aériennes capable de porter le poids des troupes terrestres. Et donc les Aériens au lieu de tirer dans le vide -> shoot le terrestre.

Et comme au tour d'après y'auras du poids en moins, y'auras 1-2 unités aériennes de X qui pourront retaper en l'air de Y....
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Répondre