Repli des flottes

Rapports de bugs sur la version en test de C2G 2.15

Modérateur : Modérateurs

Aurel
Administrateur
Messages : 1592
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: Repli des flottes

Message par Aurel »

Très très bon :lol:
Aurel
Administrateur
Messages : 1592
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: Repli des flottes

Message par Aurel »

Elgoroht a écrit :quand aux chars la logique voudrait qu'il ne soit utiliser que sur les attaques menée sur les Etats, mais sa serait du gâchit, et personnellement je ne ferait plus de chars et préfèrerais investir dans les mages. qui eux peuvent frapper n'importe ou..
... parce que contrairement aux chars, les mages peuvent respirer dans l'espace, c'est bien connu ^^D
Anava
Messages : 217
Inscription : 04 sept. 2010, 20:00

Re: Repli des flottes

Message par Anava »

Aurel a écrit :
Elgoroht a écrit :quand aux chars la logique voudrait qu'il ne soit utiliser que sur les attaques menée sur les Etats, mais sa serait du gâchit, et personnellement je ne ferait plus de chars et préfèrerais investir dans les mages. qui eux peuvent frapper n'importe ou..
... parce que contrairement aux chars, les mages peuvent respirer dans l'espace, c'est bien connu ^^D
Ils ont pas besoin ils créent une bulle d'oxygène autour de leur tête qui se renouvelle magiquement bien entendu.
Anava
Messages : 217
Inscription : 04 sept. 2010, 20:00

Re: Repli des flottes

Message par Anava »

nan mais on est d'accord avec toi Elgoroth sur ce coup là
et le repli sera beaucoup plus intéressant avec le nouveau système de combat. Là ou les opinions divergent c'est sur la portance négative. Doit-on laisser une flotte qui a perdu son aérien rentrer toute seule? Doit-elle être détruite? Ravitaillée etc...
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Repli des flottes

Message par Dox »

Perso je reste carrément sur : la portance négative est détruite. Les unités Air sont renforcées à fond, pour éviter que les rush air soient rentables.
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Repli des flottes

Message par Dros Delnoch »

Anava a écrit :nan mais on est d'accord avec toi Elgoroth sur ce coup là
et le repli sera beaucoup plus intéressant avec le nouveau système de combat. Là ou les opinions divergent c'est sur la portance négative.
+1
ta flotte se replie directement vers chez toi (temps de trajet non supprimer)
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Repli des flottes

Message par Dox »

Ouais, la seconde solution permet qu'on continue de bouger des flottes à portance négative. Et ça, c'est chiant.

Si on fait bien le truc (pas avec mes chiffres grossis bêtement), la prio Air ne sera pas plus cheatée que ça. Elle donnera certes une avantage certains dans certaines configurations, super flotte, versus noob flotte et repli sur noob flotte. Cependant, dans ce cas de figure, avec ou sans les grosses unités air, vu comment est goupillé le replis, ça reviendra au même. En cas de petite flotte versus grosse, étant donné l'intérêt limité de se replier en cas de suicide (pour les mêmes raison citées ci-dessus), les 1% d'attaque d'une petite flotte ne tomberont même pas 2 croiseurs tandis que l'arsenal d'en face tirera directement sur les unités susceptibles de faire mal, les rendant donc vite inopérantes.

Là où ça devient critique, et où il faut calculer, mais ce n'est pas un problème vous allez voir, c'est en cas de combat entre flotte équivalente. Le mec avec only air et repli, risque de descendre une grosse partie de la flotte adverse rien qu'avec le phénomène de fin de combat (fin, dézingage des troupe qui n'ont plus leurs porteurs). Cependant, si on fait (car je vous rappelle l'existence de cette scission) Att vers Air < Att vers Sol pour une grande majorité des unités. Le mec qui aura des priorités bien réparties, fera des dégâts uniformes sur l'air et le sol, il ne profitera donc, certes pas du délestage automatique, mais aura sûrement fait perdre bien plus de ressources au bonhomme d'en face que s'il avait utilisé une stratégie différente.
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Atéléïde
Messages : 1327
Inscription : 30 oct. 2008, 04:32

Re: Repli des flottes

Message par Atéléïde »

Moi je suis assez d'accord avec l'idée d'Elgoroth, même si on sacrifie un peu au réalisme, il vaudrait mieux que les unités qui ne peuvent plus être porté combattent jusqu'à la mort quitte à ce qu'elles soient supprimer ensuite si jamais elles devaient gagner le combat.
Votez Kaly, la maîtresse des soulis ! :D
Anava
Messages : 217
Inscription : 04 sept. 2010, 20:00

Re: Repli des flottes

Message par Anava »

Atéléïde a écrit :Moi je suis assez d'accord avec l'idée d'Elgoroth, même si on sacrifie un peu au réalisme, il vaudrait mieux que les unités qui ne peuvent plus être porté combattent jusqu'à la mort quitte à ce qu'elles soient supprimer ensuite si jamais elles devaient gagner le combat.

c'est plus utile mais pas plus réaliste. De toutes manières, si on voulait faire quelque chose de réaliste les chars ne pourraient tirer que lors des combats contre états.

L'idée du char volant n'est pour moi pas une aberration, étant donné les technologies avancées des civilisations galacticaines, et si on les transporte, c'est tout simplement parce qu'ils ont une autonomie beaucoup trop faible (consommation trop importante) pour faire le voyage seul, d'état à état. Après, faudrait justifier pourquoi ils sont terrestres. Mais c'est pas plus idiot que de dire qu'ils sont terrestres et tirent dans l'espace depuis les soutes du transport...
Atéléïde
Messages : 1327
Inscription : 30 oct. 2008, 04:32

Re: Repli des flottes

Message par Atéléïde »

Justement, c'est ce que je dis: "si on sacrifie un peu au réalisme"
Votez Kaly, la maîtresse des soulis ! :D
Répondre