Patch 2.14.26

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Dame Siam Til'Yllan
Messages : 26
Inscription : 27 sept. 2012, 09:20

Re: Patch 2.14.26

Message par Dame Siam Til'Yllan »

Excusez moi je ne savais pas que le compte pouvais se gelé au bout de 4 jours d'inactivité.
Les états inactifs sont gelés après quatre jours
Effectivement je ne vois pas trop l’intérêt de cette amélioration, les ressources sont rares et des greniers sont toujours bon a prendre.

A la création du compte les choses sont expliqué donc si le joueurs préfères est être inactif pendant quelques jours mais qu'il laisse ses ressources tourner c'est à ses risques et périls il connait les conséquences qui peuvent en résulter.
Dans le cas contraire si il ne veux pas subir d'assaut sur son état et qu'il est absent il se gèle et le problème est réglé.
"Je peux dormir sur mes deux oreilles, mon pire ennemi veille sur moi."
Aurel
Administrateur
Messages : 1602
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: Patch 2.14.26

Message par Aurel »

1) Que le dégel soit buggé, c'est une chose (qu'il faut signaler sur le site de dev si vous espérez que ce soit corrigé un jour). Ca n'a rien à voir avec une quelconque amélioration.

2) Le gel automatique après quatre jours permet de "sauver" les états de vacanciers qui auraient oublié de se geler. Mais surtout, il permet d'éviter les gens qui créent des comptes, les laissent inactifs en les pillant quotidiennement, et se connectent dessus une fois toutes les deux semaines pour éviter leur suppression. Bref, ça permet d'éviter les tricheurs. Il suffit de voir le moment où ce changement a été implémenté : de nombreux greniers qui restaient "mystérieusement" présents sur le jeu se sont retrouvés gelés du jour au lendemain. Bref, le gel automatique est une bonne chose, car ça limite la triche.

3) Le rouge dans le classement peut être remplacé par un autre marqueur visuel si vous le souhaitez... Faut juste proposer.

4) La suppression d'un état gelé après trop d'inactivité existe déjà. La période pourrait être changée, mais honnêtement je ne vois pas trop l'utilité...

5) Le gel volontaire (à distinguer du gel automatique pour inactivité) ne sera pas supprimé, car oui, certains peuvent craindre les missiles et autres rasages durant leurs vacances, et non, tout le monde ne peut pas se connecter chaque jour durant ses vacances (ou bien, tout simplement, ne le veut pas).
Avatar de l’utilisateur
Xodia
Messages : 1093
Inscription : 12 juil. 2010, 18:57

Re: Patch 2.14.26

Message par Xodia »

Un ton bleu au lieu du rouge ça serait pas mal. :)
Avatar → image ©2013-2014 denkata5698

Remplaçante officielle de Lanthia en anti-constuctivité forumologique.
Avatar de l’utilisateur
Agnarh
Administrateur
Messages : 1406
Inscription : 14 mai 2008, 09:13

Re: Patch 2.14.26

Message par Agnarh »

Un petit coup de modération.

Sinon, bien qu'étant contre le gel automatique au bout de 4 jours d'inactivité, je reste de l'avis d'Aurel pour des raisons pratiques.
Je suis un soulis quadripède à pompon !
Tenuïn
Messages : 764
Inscription : 10 avr. 2011, 10:27

Re: Patch 2.14.26

Message par Tenuïn »

je joue a certains jeu qui n'ont pas de gel, et c2g , il est possible d'y jouer sans gel.

je m'explique, vous devez vous absentez, vous arrêtez de produire et vous mettez vos drones sur les
construction en attente.

vous stockez vos ressources et vous achetez assez de générateurs et de sources, pour pas vous faire
péter vos unités en votre absence.
vous mettez certaines de vos flottes chez vos alliés ou vos amis membres et le tour est joué.
donc je dis comme dros, le gel est inutile sur c2g sauf pour les bannit qui devrait d'ailleurs être delété de suite une fois sanction annoncé, le gel ne serait utilisé que pour ceux qui sont en sursis et qui attendent la décision définitive
leur concernant.
je parle pas de se geler quand on souhaite relâcher la pression et ne plus aller sur un ordi.
Uhm tu as plutôt changé d'avis en route je dirais.

Quand au gel au bout 4 jours je suis partiellement d'accord avec Aurel même si je le ralongerai a 4,1 jours pour éviter d'être tout a fait d'accord avec.

Sinon je propose de les supprimer du classement les état geler, les mettre dans un classement à part.
Classement actif / classement général
Il n'y a que flamme qui m'aille
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Patch 2.14.26

Message par Dros Delnoch »

Ou sinon un delete auto des états geler de 4j. Cela enleverai les 75% de " joueurs " qui s'inscrivent " pour voir ". Cela laisserai quelques gelés pour aller se planquer et permettrai à ceux qui ont fait un petit quelque chose mais qui ont arrêté de revenir s'ils repenssent à nous et de débuter avec leur quelques usines déja d'avance.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Patch 2.14.26

Message par Kafelor »

Comme dit plus haut, le delete auto des Etats gelés de 4j existent déjà, l'attente pour leur suppression est simplement de 2 mois et pourrait être redescendu à un mois par exemple. Mais une suppression directe dès le gel me parait être un contre sens par rapport à ta volonté légitime de garder les joueurs. Il est possible qu'un joueur ne se soit pas co par inadvertance pendant 4 jours, et si tu lui supprimes son compte, le gars sera franchement dégouté... inutile de dire qu'il reviendra pas...

On peut très bien penser aussi que certains quand ils partent en vacs (pendant une semaine ou plus), décident de ne pas se geler volontairement, de laisser leur prod tourner pendant 4j, puis que leur Etat se dégèle automatiquement pour être tranquille et profiter de leur prod à leur retour.
Aurel a écrit : 3) Le rouge dans le classement peut être remplacé par un autre marqueur visuel si vous le souhaitez... Faut juste proposer.
Pourquoi pas mettre les gelés en italique et sans couleur particulière ? ça choquera moins le regard, c'est plus discret :)
Image
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Patch 2.14.26

Message par Dros Delnoch »

Quand je parlais des gelés de 4j je voulais parler de ceux-ci:


159 Destro 952 Galactica 4
160 Krewella 952 Galactica 4
161 Titans 952 Galactica 3
162 Brazucas 777 Aquablue 4
163 Apstorit 777 Aquablue 4
164 Winchester 592 Desertica 4

Ceux qui ne reviendront jamais et qui n'ont rien fait mais qui polluent desormais du rouge au Classement. Quand je vois Saorun qui nage en plein rouge :( 2 Mois c'est pour les joueurs qui ont batis quelque chose, mais pour les autres qui n'ont jamais rien fait c'est inutile de les garder si longtemps
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Patch 2.14.26

Message par Kafelor »

Certes il y a peu de chance qu'il revienne (mais tu ne peux déjà pas en être sur à 100%), et ensuite où tu arrêtes ta limite ? Est-ce que ceux-là aussi tu les inclus :

151 Destiny 3000 Volcano 9
152 Bioweapon 2577 Aquablue Conglomérat Galactique 8
153 Clarks 2462 Vertana 9
154 Kashyyyk 1738 Aquablue 5
157 Herin 1377 Aquablue 9
165 Blabladenounou 592 Desertica 6
169 Armeeusa 562 Vertana 6
170 Test 552 Aquablue 7

Ils ont joué entre 1 et 4 jours max, et sont gelés depuis, donc pas totalement inactif, "inutile" comme tu dis, et potentiellement ils pourraient se dégel
Image
Avatar de l’utilisateur
Fisura Rima
Soulis de Kalyso
Messages : 458
Inscription : 20 févr. 2008, 20:30

Re: Patch 2.14.26

Message par Fisura Rima »

Bah en général ça sent quand même le compte créé et abandonné 1h après... Là dedans Kashyyyk je sais qu'il fut joueur, je sais pas s'il l'est sur un autre compte...
Pis bon pour 3-4 jours, je vois pas ce qui empêche d'en refaire un si supprimé.

Peut être créer un système de parrainage? Fin' si ça n'amène pas une volonté à faire du multi?
"-Quelle est votre plus grande ambition dans la vie ?
- Devenir immortel...et puis mourir."

Image
Répondre