Limite Fort/Faible

Besoin d'aide ? Commencez par lire l'aide du jeu. Si vous ne trouvez pas réponse à vos questions, postez ici, des joueurs se feront un plaisir de vous aider ;)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ludolegion
Messages : 124
Inscription : 28 mars 2012, 15:29

Re: Limite Fort/Faible

Message par ludolegion »

je suis sur o game depus 3 ans, les nouveaux membres qui arrivent, on la couleur verte, donc débutant, et on ne peut ni les sonder , ni les attaquer pendant 1 mois, après sa reste en matière de défense, diplomatie,

les jeunes " vert " , peuvent apprendre a jouer en attaquant que des membres vert, avec l'aide du jeu

pour tous les anciens, poutré, attaqué et rasé, sa reste pareil, il sont descendu mais reste identiques

par contre, faire le ménage de tous les états qui au bout de 2 mois en absence, inactif, eux devrait être retirer

les inactif gelé, passe en absence au bout d'un mois

en conclusion,

les vert: les jeune arrivant
les gris : inactif, gelé
les rouge: absent
Avatar de l’utilisateur
Gin U
Messages : 477
Inscription : 12 mars 2012, 16:45

Re: Limite Fort/Faible

Message par Gin U »

Pour Ogame c'est pas tout à fait cela.

inférieur à 5K de point on est considéré newbie donc ( couleur verte ):
on peut attaquer et se faire attaquer par les joueurs ayant entre 5 fois nos points et 1/5 de nos points.

supérieur à 5K de point on n'est plus considéré comme newbie donc ( couleur blanche, ou rouge si on a 5fois plus de point):
on peut attaquer et se faire attaquer par tous les joueurs ayant aussi plus de 5.000 points.
mais on peut également attaquer et se faire attaquer par les newbies ayant jusque 1/5 de nos points.

c'est a dire que si je suis un grand seigneur mais que je me fais raser, je regagne la protection car je descend en dessous des 5k de points.

c'est pour cela que j'ai proposer une "solution" lié plus a l'espace qu'au nombre de jours.


mais nous ne pouvons comparer Ogame appartement à la GameForge société multi-nationnal développant mass de jeu ayant moult bêta-test et programmeur pour amélioré les versions à un jeu comme C2G développé par un "particulier"
Avatar de l’utilisateur
Fisura Rima
Soulis de Kalyso
Messages : 458
Inscription : 20 févr. 2008, 20:30

Re: Limite Fort/Faible

Message par Fisura Rima »

J'ai un peu joué à Ogame, là bas tu as une protection en terme de points et newbies, mais ensuite quand tu te fais attaquer, tu te fais entièrement powned. Sur C2G t'as moyen de te refaire assez facilement quand même, sauf si acharnement contre toi.

Au bout d'un moment, ça devient très vite lassant. Fin' moi j'ai pas accroché alors que C2G j'ai tout de suite été accro à l'époque. Même si je me faisais piller quand j'suis arrivé. Bon j'ai vite intégré une alliance et été guidé aussi (MZ, si tu nous vois de là haut...)
"-Quelle est votre plus grande ambition dans la vie ?
- Devenir immortel...et puis mourir."

Image
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Limite Fort/Faible

Message par Dros Delnoch »

Certes mais il y a eu une radicalisation avec l'arrivée du Classement Destruction. A l'époque les tyrans tel Dox ou Vertigo te pillait quand tu étais un newbie puis ensuite arrêtait si tu pouvais leur rendre des services. On se souvient de Jeraseth qui protégeait les nouveaux et faibles en échange de prix très très bas.

Et aujourd'hui certains passent sur un 20j avec 1000 Artillerie et ils trouvent sa normal. Alors qu'avant ils se seraient fait descendre depuis longtemps.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Limite Fort/Faible

Message par Kafelor »

Pour ma part, je n'ai pas du tout changé mes cibles de rasage avec les nouveaux classements. Je ne rasais pas sous le top 100, je continue à le faire
Image
Avatar de l’utilisateur
Gin U
Messages : 477
Inscription : 12 mars 2012, 16:45

Re: Limite Fort/Faible

Message par Gin U »

à cette époque il y avait plus de joueurs qui participaient, avec une certaine éthique pour certains

les alliances étaient en perpétuelle mouvement pour divers assaut, et elles étaient plus nombreuse.
on n'hésitait pas à prendre en son sein des "Newbie" pour les former, et ces derniers étaient fier de faire partie d'une alliance meme si leurs petites flottes venaient à se faire détruire, des échanges ensuite avaient lieux.

@Kafelor:
Pour ma part, je n'ai pas du tout changé mes cibles de rasage avec les nouveaux classements. Je ne rasais pas sous le top 100, je continue à le faire
de recent événement, justifié ou non, prouve le contraire.
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Limite Fort/Faible

Message par Kafelor »

Tu as dans ce cas été mal renseigné avec des on-dits car récemment et même anciennement, je n'ai jamais rasé des Etats hors top 100, exception faite d'Idromèle mais je pense que vous comprendrez facilement pourquoi :D
Je ne comptabilise pas les pillages au solar, qui ne sont en rien des rasages.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fisura Rima
Soulis de Kalyso
Messages : 458
Inscription : 20 févr. 2008, 20:30

Re: Limite Fort/Faible

Message par Fisura Rima »

"Côté blasé"
C'est vrai Gin U. J'ai été guidé, j'en ai guidé quelques uns (ils sont plus là d'ailleurs...grosse réussite, Chachaland, Omega...) , rien ne l'empêche. Faites une alliance pour guider. Ensuite Kafelor n'a rien rasé, il s'est juste procuré 600k d'acier, légalement, tant pis pour la victime, c'est pas glorieux mais je vois pas où est le mal, c'est le jeu....


Qu'est ce qui a changé de l"à l'époque?" Là est la question. L'unique.

"Côté réaliste"
La plupart des joueurs ont aussi vieilli. Quand ils ont débarqué, ils avaient quoi, parfois 7-8 ans de moins pour les vieux. Voir plus. Enfin moins. Enfin bref. Encore une fois tout est responsabilité de chacun, faites une alliance de formation, on la soutiendra dans une certaine mesure. On cherche tous des nouveaux joueurs., s'il abandonne après un pillage au solar bah c'est qu'il est pas super près pour C2G...

Beaucoup sont là à dire "j'ai assez galéré pour faire mon expérience, je la partagerais pas avec vous, il faut que vous l'expérimentiez vous même." C'est une façon de voir.

Qu'est ce qui peut attirer des nouveaux joueurs? Une protection de 20 jours leur permettra t elle de s'intégrer, d'être en mesure de pouvoir faire face à des attaques? J'en doute. De toute façon, un nouveau venu n'ira pas sur ce forum général pour faire un RP, voir même aller se plaindre. Sauf en faisant des couinements de caniche abandonné beuglant devant une porte comme j'en vois parfois.
Dernière modification par Fisura Rima le 12 oct. 2012, 11:18, modifié 1 fois.
"-Quelle est votre plus grande ambition dans la vie ?
- Devenir immortel...et puis mourir."

Image
Avatar de l’utilisateur
Gin U
Messages : 477
Inscription : 12 mars 2012, 16:45

Re: Limite Fort/Faible

Message par Gin U »

en effet autant pour moi ce n'était nullement un rasage, mais uniquement un pillage au solar.

et loin de moi l'idée de juger ce qui est mal ou non en terme d'attaque.


tous comme vous mon cher Fisura Rima, j'ai intégré des alliances, bonne ou mauvaise, avec de grand Seigneur peu importe leurs actes.
ils m'ont appris les rudiments du jeu, on fait des choses qui m'ont plus est déplus, puis aprés on changeait d'alliance pour aller la où nos idées avaient leur place.

ce qui a changé, la perte de motivation des anciens que nous sommes...
tous autant que nous sommes nous voyons notre propre personne avant tous, sans se soucier des "Newbies" ou des autres potentiels grand Seigneur en devenir, méme au sein des alliances et faction c'est mort, je me rappel du temps ou des Opérations étaient montées via Forum puis sur des centres de messageries.

et quand Elfusio dit:
après il faut juste savoir si les ancien joueurs préfère rester entre eux et ne pas voir débarquer de petits nouveaux


il n'a peut etre pas tord, on se contente de jouer avec ceux que l'on connait IRL ou ingame depuis le début, donc consciemment on ne rejette pas les nouveaux qui sont les biens venus mais inconsciemment notre comportement fait que ceux la ne restent pas car ils sont ignorés, on leur accorde peu ou aucune importance.


c'est comme le Ludolégion

lors de ses premiers RP où il était maladroit, on a vite perdu patience à lui expliquer comment construire un RP, même si j'accorde le fait qu'il a était fortement têtu, mais on peut voir sur le forum qu'il s'intéresse et qu'il essaye de progresser, et c'est tous le mal que je lui souhaite.


à cette époque et dite moi si je me trompe, on l'aurai prit à part pas pour le battre à mort ou le flageller, mais pour lui expliquer en long en large comment faire un Rp meme minime, mais sans perdre patiente.
Avatar de l’utilisateur
ludolegion
Messages : 124
Inscription : 28 mars 2012, 15:29

Re: Limite Fort/Faible

Message par ludolegion »

comme vous avez pu le constater, j'ai pris dans mon alliance, des jeunes arrivant, on peut parler qu'ils se font piller au solar, et je le répète, c'est la responsabilité de tous,

alors quand on balance que kaf la pillé, ok!
mais il y avait quoi, Elfusion : 300.000 d'espace et Kaf : 4.000.000 environ,

je vais pas en faire un plat ni un scketch, mais que se soit jeune ou ancien, taper ceux qui sont à votre portée, pour ma part, je me fais raser, je publie sa sur mon forum, où , là, tous ces jeunes peuvent voir qui et comment on se fait raser, et qu'on est 5.000.000 Million d'espace et que l'autre en ai 20.000.000, on y passe tous !

faire une alliance d'instruction, oui, c'est ce que je vais essayé de faire, d'ou toutes mes questions dans les différents sujets du forum,

pour le reste, ben c'est plus à mon niveau, je vais essayé de rester correct, mais montrer quand même pas mal de chose, bonne ou mauvaises que j'ai malheureusement faite en flotte par le passé,
et part la même occasion, si certains veulent me suivre, amicalement, mon alliance reste ouverte, pour le moment
Répondre