Forum

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Forum

Message par Dros Delnoch »

Aujourd'hui, alors que je me connectais sur mon compte pour stocker pour la 4e fois de la journée mes ressources, j'effectuais la même démarche que d'habitude.
Ensuite, toujours par habitude je clique sur Forum pour voir ce qu'il se passe. Mais comme j'ai désactivé la connexion auto, pour une raison stratégique :ugeek: , je dois à chaque fois me reconnecter. Et c'est à chaque fois très agaçant.

A partir de ce moment j'ai 2 choix possible:

-Connexion auto
-Trouver une amélioration utile à c2g

Je choisis l'amélioration. Beaucoup plus simple à mon avis :)

Voici donc l'amélioration que je vous propose:


Si j'ai bien compris. Le Forum est au domaine Chroniquesgalactica.org. Aurel peut donc le modifier à sa guise ( enfin peut-être )
Je propose donc que la création d'un état lance en même temps la création d'un compte forum sous le nom du Joueur. De plus, il faudrait que la bannière actuelle marche comme celle du forum précédent (le tout 1er il me semble) où lorsque l'on cliquait dessus on arrivait sur le jeu. Et il serait également bon que la catégorie Forum in-game soit déplacé dans Diplomatie.
Avec une nouvelle catégorie dans le forum hrp, les Audiences (description: endroit pour se présenter et chercher une alliance, pour les joueurs nouveaux)

Je m'explique.

Monsieur Nouveau s'inscrit. Un état Nouveau apparaît in-game. Un compte forum Nouveau apparaît sur le Forum. Monsieur Nouveau joue et test c2g.
Quatre jours plus tard, Nouveau a découvert le jeu un peu mieux et a compris que Armée-Gestion-Diplomatie étaient globalement les seules Catégorie où il faut cliquer.
Dans Diplomatie, Nouveau clique sur Forum, il n'avait pas encore oser cliqué dessus.
Cliic.
Nouveau arrive sur le forum. Déjà connecté et prêt à se parler. " Super !! Se dit-il; Je n'aurais pas à m'embetter 5m pour m'inscrire. Nouveau se présente puis après avoir établis quelques réponses part dans Divers pour voir.
Cliiic sur la bannière, Nouveau revient sur le jeu.


-Facilitation d'accès au Forum aisément plus simple et pratique.
-Le nouveau joueur a l'impression que Forum est davantage une zone Diplomatique et de détente, qu'un forum standard qui est parfois une entité à part du jeu ( un saut dans la Jungle)
-Avantage pour les GC, fin de la guerre contre les bots-spammer.
- (Idée + : Stats espace, xp, destru, puissance militaire lié automatiquement au profil forum-- Rapprochement Jeu-Forum)
- Fini les petits accidents : http://forum.chroniquesgalactica.org/vi ... 19&t=29231
-Switch entre le jeu et le forum qui peut donner l'impression que via le panneau de contrôle de son état on plonge directement dans le Sénat. En un clique retour direct sur le jeu (Armée ? ce qui rendrait le switch encore plus intéressant)
- Inscription de base avec le nom de l'état mais possibilité de choisir entre sa sous-descritpion ou le nom de son état. Mon nom est Lord Yu, lorsque je poste on voit Lord Yu.
Si on lit mon poste, entre Lord Yu et mon avatar on pourra lire Orilla.
-Représentation des GC in game plus facile. Pour le nouveau ils ne sont donc pas qu'une équipe de Modérateur de la Jungle, mais aussi des Etats qui représentent le Sénat IG.
- Encore une différence de taille pour les adeptes de c2g. Encore une particularité qui fera de c2g, un jeu à " différent ", un jeu qui aura brisé les chaines du standardisme moderne, qui fait que le forum est presque toujours le seconde entité d'un jeu et non ses poumons.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Gin U
Messages : 477
Inscription : 12 mars 2012, 16:45

Re: Forum

Message par Gin U »

j'approuve l'idée du Dros
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Forum

Message par Dox »

J'aime bien
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Aurel
Administrateur
Messages : 1602
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: Forum

Message par Aurel »

Et comment je fais, moi qui n'ai pas d'état sur le jeu ? ^^
Tenuïn
Messages : 764
Inscription : 10 avr. 2011, 10:27

Re: Forum

Message par Tenuïn »

Aurel a écrit :Et comment je fais, moi qui n'ai pas d'état sur le jeu ? ^^
+1

Perso je penses que ça serai une perte de temps pour Aurel, sime me trompe pas le forum est un phpbb, ce type de forum contient une 20 èn de table, la création de cette amélioration demanderai un temps d'étude et de compréhension de l'utilisation de celle-ci bien trop importante à mon avis.
Il est très dur de modifier un code que l'on a pas conçu.
Il n'y a que flamme qui m'aille
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Forum

Message par Dros Delnoch »

Aurel a écrit :Et comment je fais, moi qui n'ai pas d'état sur le jeu ? ^^
Tu te connectes sur le Forum comme actuellement. Et tu n'as aucunes stats.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Chokmah Sephiroth
Messages : 719
Inscription : 02 mars 2011, 10:30

Re: Forum

Message par Chokmah Sephiroth »

je suis pour

+1 Dros

et aurel mon grand, tu as cas te faire un compte et tu viens joué... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Forum

Message par Kafelor »

La création auto de comptes forum dès la création d'un nouvel Etat est une bonne idée. Surtout que selon moi, un joueur qui n'a pas de compte forum n'est pour moi pas un vrai joueur de c2g, si cela se fait automatiquement, au moins ça incite le joueur a se connecter au forum et voir ce qui s'y passe.

Mais il faut laisser en parallèle la possibilité de créer des comptes comme c'est le cas aujourd'hui :
-si c'est un GC ou admin ou un ancien joueur qui n'a pas d'Etat, il me semble normal qu'il puisse avoir un compte et discuter
-si un joueur souhaite avoir plusieurs comptes forum pour des raisons RP parce qu'il a plusieurs perso par ex, il faut lui laisser cette possibilité
-si on veut créer une communauté secrète comme le Léviathan, on a besoin de créer des comptes supplémentaires
Image
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Forum

Message par Dros Delnoch »

+1
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Tenuïn
Messages : 764
Inscription : 10 avr. 2011, 10:27

Re: Forum

Message par Tenuïn »

J'ai développer ce système et cela marche plutôt.
Il n'y a que flamme qui m'aille
Répondre