Creer un design

C'est ici que les artistes en herbe comme les plus expérimentés exposeront leurs créations

Modérateur : Modérateurs

Aurel
Administrateur
Messages : 1592
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: Creer un design

Message par Aurel »

Aurel a écrit :Je crains qu'il ne te manque quelques notions de base sur le php... :p
Avatar de l’utilisateur
Haegemonia
Messages : 142
Inscription : 04 mars 2008, 07:37

Re: Creer un design

Message par Haegemonia »

Aurel a écrit :Je crains qu'il ne te manque quelques notions de base sur le php... :p
Je plussoie... Malheuresement, les designers devront mettre la main a la pâte en modifiant directement les images et le CSS qui seront visualisé sur une page enregistrée en HTML ^^

Ca serait a creuser mais dommage que C2G ne dispose pas d'un systeme de templates pour les themes, ca en simplifierais la creation...
Avatar de l’utilisateur
Haegemonia
Messages : 142
Inscription : 04 mars 2008, 07:37

Re: Creer un design

Message par Haegemonia »

Dros Delnoch a écrit :Pour tout ceux qui veulent créer un design voilà comment faire en gros :

Tu télécharges un des designs, tu mets tes petits designs à toi.
Et pour voir, tu enregistres une page c2g (genre gestion) mais juste en HTML uniquement.

Tu mets le fichier HTML dans ton dossier des designs que t'as modifié... et ensuite le code source de c2g prend la relève tout seul, t'as juste a cliquer sur la page html de c2g que t'as enregistré et => tu verras les changements apporté par toi même. => Il faut pour cela que vos images du design soit enregistré comme à l'original ex: le code c2g reconnait: background.jpg alors n'appelez pas votre dossier arrière-plan.jpg sinon vous ne pourrez pas voir les changements effectués.


Voilà en gros.
Si Dros en a le temps.... il a dejà un peu commencé ^^D
Aurel
Administrateur
Messages : 1592
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: Creer un design

Message par Aurel »

Haegemonia a écrit :Ca serait a creuser mais dommage que C2G ne dispose pas d'un systeme de templates pour les themes, ca en simplifierais la creation...
+1... mais ce ne sera pas fait. Du moins tant que je ne me déciderai pas à tout recoder au propre... ce qui n'est pas demain la veille ^^
Aurel
Administrateur
Messages : 1592
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: Creer un design

Message par Aurel »

Il faut placer le dossier du templates au bon endroit.

Code : Tout sélectionner

index.html
inc/
    design/
        templates/
            Mon_dossier_de_template_ici/
                images/
                    cadres/
                    ...
                global.css
                ...
En sachant que vous pouvez récupérer toute autre page que l'index (en particulier ça peut être une bonne idée de récupérer la page messagerie et la page armée).
Répondre