[LISTE PARRAINS/FILLEULS]

Sous-forum dédié au tutorat des nouve*ux venus par quelques volontaires.
Consultable par tout le monde, seuls les membres désignés ainsi que le staff de modération et d'administration peuvent y poster.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Parrain
Messages : 8
Inscription : 01 nov. 2012, 22:17

[LISTE PARRAINS/FILLEULS]

Message par Parrain »

Kafelor : Sekai, Lithium, Blackbird, Zorgos

Antioche : Aquasas, Westeros, Avalon, Nhedbek, Republique Yugo, Sparte, Lazarus, Tidlosa.

Dros: Buresmuji

---------------------------------------------------------------------------------------

Légende :
- États contactés, n'ayant pas encore lu la missive de proposition de parrainage
- États contactés, ayant lu/répondu cette missive
Dernière modification par Parrain le 10 févr. 2014, 09:06, modifié 335 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chokmah Sephiroth
Messages : 719
Inscription : 02 mars 2011, 10:30

Re: [LISTE PARRAINS/FILLEULS]

Message par Chokmah Sephiroth »

je pense que ce qu'a dit dros et flamme est surprenant et effectivement il faut les aider à commencer
le jeu mais pas à 100%.

être un guide en quelque sorte et cela change ma vision pour ce qui concerne les aquablue.
je vais donc pas les prendre systématiquement.
je les ferai venir plus tard, une fois qu'il se seront habitué et qu'il voleront de leur propre aile, en leur proposant d'intégrer notre alliance sans obligation de le faire.
je garde ceux que j'ai sur ma liste mais à partir de maintenant, il faut les attribué au parrains
au fur et à mesure sans prendre en considération la planète.
oui je sais mais je peux changer d'avis, puisque vous m'avez convaincu.

il y 2 nouveaux arrivé ce matin.
165 Raden 592 Desertica 0
166 Palaven 592 Desertica 0

Tu les prends dros vu que tu es co ce matin?
Avatar de l’utilisateur
Agnarh
Administrateur
Messages : 1406
Inscription : 14 mai 2008, 09:13

Re: [LISTE PARRAINS/FILLEULS]

Message par Agnarh »

Exactement. D'où la nécessité de ne pas perdre de vue le rôle de parrain qui se veut neutre et uniquement de bon conseils si le filleul en ressent la nécessité, en opposition avec votre vision de joueur avec des projets sur le long terme.

Ce n'est pas évident et demande une certaine aptitude à la schizophrénie, je sais...
Je suis un soulis quadripède à pompon !
Avatar de l’utilisateur
Sergent Kami
Soulis de Kalyso
Messages : 785
Inscription : 20 févr. 2008, 10:36

Re: [LISTE PARRAINS/FILLEULS]

Message par Sergent Kami »

Agnarh a écrit :Ce n'est pas évident et demande une certaine aptitude à la schizophrénie, je sais...
Les séquelles sont prises en charge par la Sécu ? ^^D
Amiral Andrew K. R. Leister, dit le Feu, à votre service.
Un homme éclairé a écrit :Sergent dieu n'aime pas être contredit ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Xodia
Messages : 1093
Inscription : 12 juil. 2010, 18:57

Re: [LISTE PARRAINS/FILLEULS]

Message par Xodia »

Personne pour Lahire ? Je prends !

Edit : Nan bah en fait... jairiendit. x'D
J'l'ai missivé quand même. Phoque. ^^D
Avatar → image ©2013-2014 denkata5698

Remplaçante officielle de Lanthia en anti-constuctivité forumologique.
Avatar de l’utilisateur
Chokmah Sephiroth
Messages : 719
Inscription : 02 mars 2011, 10:30

Re: [LISTE PARRAINS/FILLEULS]

Message par Chokmah Sephiroth »

la repartition, le premier qui voit un 0 le prend dans sa liste ca va pas.
j'ai missivé 3 nouveaux et aucun n'a lu encore le mp de bienvenue, orothéa gelé.
donc j'ai personne.
il faudrait pouvoir trouver un truc, un suivi de facon a donner des infos sur les nouveaux, styles, curieux, actif,
inactifs, gelé.
il y a certain qui ont déjà 6 nouveaux alors que certain aucun.
faut mettre au fur et a mesure que chacun parrain puisse avoir a donner de l'aide.
sinon il y aura toujours les même qui vont le faire et ceux qui sont moins connecté par jours que les
nolife et il y a en a ici, ben il seront la pour faire tapisserie.
c'est un groupe, alors ceux qui s'implique, donner leur aussi des tâches.....merci
Tenuïn
Messages : 764
Inscription : 10 avr. 2011, 10:27

Re: [LISTE PARRAINS/FILLEULS]

Message par Tenuïn »

+1
J'avais proposé de faire un système qui répartis automatiquement, il y aurait pas eu de différent.
Il n'y a que flamme qui m'aille
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: [LISTE PARRAINS/FILLEULS]

Message par Kafelor »

Calme toi Blacky et pète un coup déjà :D
On vient de démarrer, c'est normal que ça ne fonctionne pas à la perfection.
Dans la trentaine de newbies contactés, seuls 5 ont répondu, donc on est tous dans le même cas que toi.

L'idée n'est pas que seuls quelques uns d'entre nous s'accaparent tout et les autres n'aient rien. Si on a formé cette équipe, c'est bien au contraire qu'on veut faire ça ensemble mon cher Blacky.

Le problème à prendre en compte surtout c'est le laps de temps entre l'inscription du nouveau et notre mp de bienvenue. Plus on attend pour qu'un parrain le contacte, plus les chances que le newbie lise le message est faible.
Comme on disait dans la discu pour améliorer le système de parrainage, l'idéal serait que dès qu'il y a un nouveau, le mp de bienvenue du jeu lui donne directement le nom d'un Etat parrain volontaire, comme ça le newbie est informé dès la création de son compte, et la répartition des filleuls entre les parrains est plus équilibrée.

Mais en attendant ce système, on a proposé cette règle du premier qui voit, premier servi, qui n'est certes pas parfaite...

Tenuïn a écrit : J'avais proposé de faire un système qui répartis automatiquement, il y aurait pas eu de différent.
Même problème qu'indiqué avant : imagine qu'un newbie s'inscrive, il faut que tu l'inscrives dans ton système, puis que le parrain à qui on a attribué le filleul voit l'info, puis qu'il contacte le newbie en question ; ça prendra trop de temps...
Image
Tenuïn
Messages : 764
Inscription : 10 avr. 2011, 10:27

Re: [LISTE PARRAINS/FILLEULS]

Message par Tenuïn »

C'est pas parceque tu va le contacter dans les 3 secondes après sont inscription que tu auras plus de chance de le retenir.
Quand tu commences un nouveau jeu, soit tu vois qu'il te plait directe et tu le test pendant 2-3 jours, soit tu vois que ce jeu n'est pas pour toi et tu pars, c'est pas parcequ'on t'aura contacté que tu changeras d'avis.
Un jeu qui me plait pas, je changerai pas d'avis parcequ'une pauvre âme charitable m'a contacté en me disant qu'il va m'aider.

Regarde la méthode employé, tu as pas des masses de réponse donc ça ne coute rien de changer.
Il n'y a que flamme qui m'aille
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: [LISTE PARRAINS/FILLEULS]

Message par Kafelor »

Tenuïn a écrit :C'est pas parceque tu va le contacter dans les 3 secondes après sont inscription que tu auras plus de chance de le retenir.
Je pense que ça peut aider, mais ça ne fera évidemment pas tout.
Je ne suis pas fermé à mon idée, si tu penses pouvoir faire mieux via ton système de répartition automatique pourquoi pas ; essayons dans ce cas.
Image
Répondre