Expulser une flotte des hangars

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Sergent Kami
Soulis de Kalyso
Messages : 785
Inscription : 20 févr. 2008, 10:36

Re: Expulser une flotte des hangars

Message par Sergent Kami »

Namaj Vüenthal a écrit :Si A ne fait rien après avoir reçu la missive, et qu'il n'est pas gelé, au bout de 72h, la flotte est sortie dehors, en orbite.
Pourquoi attendre 72h en appuyant sur le bouton ? Le coté diplomatique de la missive, tu peux le faire avant de le mettre dehors de force, ou pas.
Enfin on en revient à ce qui a été dit avant, moins de morale, plus de violence...
Amiral Andrew K. R. Leister, dit le Feu, à votre service.
Un homme éclairé a écrit :Sergent dieu n'aime pas être contredit ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Expulser une flotte des hangars

Message par Kafelor »

Déjà que la morale est une vertu rare, si on expulse directe, c'est ouvrir la boite de pandore pour un climat délétère sur fond de suspicion.
ça me fait plaisir de voir que Namaj me rejoint, je me sentais seul dans cette discussion x)
Image
Lëh Ortal
Messages : 395
Inscription : 08 août 2012, 01:29

Re: Expulser une flotte des hangars

Message par Lëh Ortal »

Namaj Vüenthal a écrit : Si A est gelé, ça rentre la flotte à l'Etat A (pour éviter l'espionnage et qu'on poutre la flotte et eviter des abus)
Est-il vraiment nécessaire que la flotte rentre directement en hangar ?

Chacun est responsable de sa flotte et si un état souhaite se geler, c'est à lui de faire attention à l'endroit où il fait dormir sa flotte durant son absence.

Et je pense qu'il ne serait pas anormal que chacun ai la possibilité d'expulser les flottes présentes dans son hangar pour les mêmes raisons, et ce sans avoir à envoyer de missive, sans délais d'attente ni autre subtilité de ce genre.
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Expulser une flotte des hangars

Message par Kafelor »

Lëh Ortal a écrit :
Et je pense qu'il ne serait pas anormal que chacun ai la possibilité d'expulser les flottes présentes dans son hangar pour les mêmes raisons, et ce sans avoir à envoyer de missive, sans délais d'attente ni autre subtilité de ce genre.
Ce n'est pas une question de normal/pas normal, mais plus des conséquences qu'une telle réforme importante aurait dans le jeu. Et j'y vois plus de points négatifs que de points positifs, notamment un gros risque que tout le monde se terre chez soi et ne sorte jamais. Car après 2-3 grosses traitrises, si tu sors ta flotte mère, et que tu la planques chez allié, il y a une chance sur 2 pour que cet allié expulse ta flotte et te la poutre derrière. A force, plus personne n'osera faire quoi que ce soit, et on finirait par avoir un jeu encore plus sclérosé avec des gros Etats farmers superpuissants.
Déjà que l'on ne privilégie pas suffisamment l'aspect offensif dans c2g, avec une telle modif ça ne s'améliorera pas bien au contraire...
Image
Avatar de l’utilisateur
Namaj Vüenthal
Messages : 382
Inscription : 19 févr. 2008, 19:49

Re: Expulser une flotte des hangars

Message par Namaj Vüenthal »

Oui, il faudrait trouver un compromis entre flotte qui rentre toute seule (mais poutrable) et bouton de jartage de flotte. (désolé pour mon jargon)
L'illusion de l'énergie dans la certitude du surplace.
Avatar de l’utilisateur
Sergent Kami
Soulis de Kalyso
Messages : 785
Inscription : 20 févr. 2008, 10:36

Re: Expulser une flotte des hangars

Message par Sergent Kami »

Namaj Vüenthal a écrit :Oui, il faudrait trouver un compromis entre flotte qui rentre toute seule (mais poutrable) et bouton de jartage de flotte. (désolé pour mon jargon)
Simplement, mettre un système de délais qui est fonction de la "taille" (Espace occupé, nombre d'unités ?) de la flotte à expulser.

Exemple :
B souhaite expulser une flotte de A de son état :
- La flotte de A ne contient qu'un chasseur ou un nombre limité d'unités : c'est instantané.
- La flotte de A contient un nombre d'unité suffisant, c'est une flotte secondaire de l'Etat A : cela prend quelques heures pour l'expulser. (RP : Il faut rappeler le personnel au sol, organiser le départ...)
- La flotte de A contient vraiment beaucoup d'unités ( > 50k ; > 100k ...), c'est la flotte mère de l'Etat A : cela prend près d'une journée, voire deux pour l'expulser.
Amiral Andrew K. R. Leister, dit le Feu, à votre service.
Un homme éclairé a écrit :Sergent dieu n'aime pas être contredit ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Expulser une flotte des hangars

Message par Dox »

J'pense qu'on se prend la tête pour rien.

T'as qu'à te cacher dans les hangars de mecs de confiance et stou'.

Expulsion = orbite, point barre :)
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Avatar de l’utilisateur
Robin
Messages : 664
Inscription : 19 févr. 2008, 21:20

Re: Expulser une flotte des hangars

Message par Robin »

Dox a écrit :J'pense qu'on se prend la tête pour rien.

T'as qu'à te cacher dans les hangars de mecs de confiance et stou'.

Expulsion = orbite, point barre :)
Et bah voilà !
"Les rêves partent en fumée sur Heptagone t'en es témoin !"
Répondre