ajout d'une fontionnalité au classement et couleur classemen

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: ajout d'une fontionnalité au classement et couleur class

Message par Kafelor »

Oui donc pour les retardataires, il avait été demandé :
-la fin du classement par gel (les designs ont tous bien incorporés le delete du classement par gel)
-la fin du rouge systématique pour les gelés. Désormais, les gelés sont par défaut en blanc, et dans une couleur en fonction des relations diplo.
cf Evolutions#201
et les posts plus hauts de ce topic


Après vérification sur les différents designs, il reste quelques petites corrections mineures :
-Rajouter une ligne « gelés » (en italique) dans le code couleur
-Problème du vert foncé des alliés qui est la plupart du temps peu visible (à remplacer par du bleu)
-Problème des factions qui ne sont plus en italique, et qui donc ne permet plus de les différencier des ally
(là je ne sais pas trop comment pallier à ce problème, si vous avez des idées, je suis preneur…)



De manière plus précise encore, on peut diviser les 8 designs actuels en 3 catégories :

-les fonds noirs ou gris très foncé (=les 2 Dark, les 3 Dros et le Retro) : ceux là c’est OK, toutes les couleurs par relation diplo sont visibles.
Peut-être juste remplacer le vert foncé des alliés par du bleu ?

-le design loobwar et son fond gris clair : clairement le vert foncé des alliés et le rouge des ennemis piquent les yeux. Prévoir donc de les remplacer par du bleu pour les alliés et du rouge/orange pour les ennemis.

-le design furtif et son fond tout blanc : le jaune des PNAs ne se voit pas, faudrait le remplacer par du orange. Le même vert est utilisé pour les membres et les alliés, prévoir peut-être la couleur bleu pour les alliés afin de différencier.


Sachant que pour les futurs designs, ce sera aux designers eux-mêmes de choisir ce qui convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lord Yu
Administrateur
Messages : 1702
Inscription : 19 févr. 2008, 19:39

Re: ajout d'une fontionnalité au classement et couleur class

Message par Lord Yu »

J'aime pas. Les gelés blancs j'ai du mal à en comprendre l'intérêt, on les distingait en un coup d'oeil avant, mais il me semble que ça a déjà été débattu donc tant pis :P
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: ajout d'une fontionnalité au classement et couleur class

Message par Kafelor »

Moi je veux bien refaire le débat, mais on avait validé pour :
-ne plus avoir ce rouge des gelés qui fait peur
-enlever le classement par gel afin d'avoir tous en une seule page
-les avoir en blanc par défaut et en couleur selon la diplo permet de faire la dif entre les gelés indép et les gelés alliés/ennemis (ce qui n'existaient pas avant)

Après on peut trouver une autre couleur spéciale gelés indép ou faire en sorte que toute la ligne de l'Etat gelé au classement soit barré, ou autres... afin de mieux les distinguer du reste. N'hésites pas à proposer :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Lord Yu
Administrateur
Messages : 1702
Inscription : 19 févr. 2008, 19:39

Re: ajout d'une fontionnalité au classement et couleur class

Message par Lord Yu »

Kafelor a écrit :Après on peut trouver une autre couleur spéciale gelés indép ou faire en sorte que toute la ligne de l'Etat gelé au classement soit barré, ou autres... afin de mieux les distinguer du reste. N'hésites pas à proposer :p
This. Avec l'italique on les distingue mal en fait. Mais bon je suis pas vraiment un utilisateur régulier du classement, c'est peut être bien mieux en pratique comme c'est actuellement ;)
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Avatar de l’utilisateur
Namaj Vüenthal
Messages : 382
Inscription : 19 févr. 2008, 19:49

Re: ajout d'une fontionnalité au classement et couleur class

Message par Namaj Vüenthal »

on peut pas mettre une croix ou un glaçon (ou un verre de pastis) à coté des gelés, et/ou les barrés entièrement
L'illusion de l'énergie dans la certitude du surplace.
Avatar de l’utilisateur
ZeNoB
Messages : 806
Inscription : 11 août 2008, 17:13

Re: ajout d'une fontionnalité au classement et couleur class

Message par ZeNoB »

j'aime bien le nouveau classement, je me sens pas trop seul


Image
Nous avons cherché à contacter quelques membres du Leviathan afin de pouvoir effectuer rapidement les démarches permettant de toucher l'indemnisation qui semble être offerte par le Midkemia.
Evoila
Messages : 172
Inscription : 20 oct. 2011, 11:00

Re: ajout d'une fontionnalité au classement et couleur class

Message par Evoila »

Lord Yu a écrit :
Kafelor a écrit :Après on peut trouver une autre couleur spéciale gelés indép ou faire en sorte que toute la ligne de l'Etat gelé au classement soit barré, ou autres... afin de mieux les distinguer du reste. N'hésites pas à proposer :p
This. Avec l'italique on les distingue mal en fait. Mais bon je suis pas vraiment un utilisateur régulier du classement, c'est peut être bien mieux en pratique comme c'est actuellement ;)

Petite astuce qui permet de "mieux voir",(car moi aussi je pense que c'est limite visible) on regarde le nombre de jour de l'état et on vois qu'il es barré .

Après on pourrais peut être barré d'une couleur autre que le blanc?
Avatar de l’utilisateur
Namaj Vüenthal
Messages : 382
Inscription : 19 févr. 2008, 19:49

Re: ajout d'une fontionnalité au classement et couleur class

Message par Namaj Vüenthal »

Je profite de ce sujet pour faire part d'une nouvelle idée.
Il y a des classements qui donne la grandeur militaire, l'espace d'un Etat, et des classements qui sont là pour s'amuser ( xxx hebdomadaire).

Je propose un nouveau classement (pourquoi pas pour remplacer l'expérience militaire (qui regroupe les info données par les off et l'expérience hebdomadaire cumulée), et je doute de l'utilité) : le développement de l'Etat.
Ce classement tiendrait en compte des batiments (comme le nombre de points de batiments) et quelque chose comme la force globale de toutes les unités construites sur le nombre d'unités (pour prendre en compte les mages) construites.

Cela permettrait d'avoir un classement plus global. Un exemple : Zenob se fait raser entièrement ses batiments, mais Equinox (c'est toujours le 4/5 au classement puissance militaire ?) qui a tous ces batiments avec tous les points de vie, serait largement devant Zenob. Ainsi, un autre exemple, Gin U, qui ne construit pas sa flotte (à ma dernière visite sur le classement puissance militaire) sans batiment, serait avant dernier du classement.
Ceci n'est qu'exemple, je ne veux pas faire de commérage.

Comme ça les personnes qui veulent seulement que leur Etat soit dans le top 10 devraient se bouger pour être dans le top 10 de ce classement.
L'illusion de l'énergie dans la certitude du surplace.
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: ajout d'une fontionnalité au classement et couleur class

Message par Dros Delnoch »

Contre.
Pour moi le classement xp militaire lié à puissance militaire lié a rasage montre la dangerosité d'un état.
Le développement de l'état tu le devines grâce à son classement en espace et les autres classement.
Ainsi un Yorinia, selon les classements actuels, on voit largement qu'il est dangereux. Gin U on voit que ce n'est pas "un danger militaire" ( désole Gin U ^^)
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Gin U
Messages : 477
Inscription : 12 mars 2012, 16:45

Re: ajout d'une fontionnalité au classement et couleur class

Message par Gin U »

Seigneur Ellassar du Dros Delnoch, comment osez vous dire que je ne suis pas une menace, n'avez vous jamais eu la visite d'un de mes généraux ?? cela ne serait tarder.

ah ben non j'en ai pas ^^

en tous cas il n'y a pas de mal rassurez vous, bien au contraire, je suis ravis d'apprendre que je ne suis pas vue comme une menace.
Répondre