Calcul pour retrograder une ally en faction

Besoin d'aide ? Commencez par lire l'aide du jeu. Si vous ne trouvez pas réponse à vos questions, postez ici, des joueurs se feront un plaisir de vous aider ;)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Calcul pour retrograder une ally en faction

Message par Kafelor »

« Si les dix membres d'une alliance ayant le plus d'usines ont, suite à la destruction de bâtiments, moins de 3000 usines au total, l'alliance repasse faction (et perd donc tout le contenu de ses caisses). »
J’avais jamais trop fait attention à cette phrase dans l’aide, jusqu’à tomber dessus en refaisant l’aide de jeu :p

Mais décrit-elle pleinement la réalité ?

Tel que je le comprends, si par exemple, il y a 20 membres dans une ally dont :
3 sont gelés (donc ne compte pas)
3 ont 500 usines
4 ont 250 usines
6 ont 100 usines
4 n’ont plus rien

Si on fait la somme des usines des 10 membres ayant le plus d’usines :
3x500 + 4x250 + 3x100 = 2800

Autrement dit dans cette situation, l’alliance repasse faction vu qu’elle est sous la barre des 3000 ? alors que pourtant si on ajoute les 3 derniers à 100 usines, ça ferait 2800 + 300 = 3100


D'où ma question : est-ce que le calcul actuel est tel qu’annoncé à la lettre dans l’aide, ou bien est-ce que c’est la somme des usines de tous les membres (non gelés) de l’alliance ?


C’est un petit détail, mais dans mon exemple, ça compte un peu.
Surtout, ça serait mieux que ça soit bien le 1er cas qui soit en vigueur pour le calcul, puisque ça voudrait dire que, qu’on soit 10 ou 25 dans l’alliance, ce sont les 10 plus résistants qui comptent pour rester ally, ce qui diminue quelque peu le déséquilibre entre une alliance à 10 et une alliance à 25.
Image
Herndall
Messages : 148
Inscription : 27 août 2010, 17:36

Re: Calcul pour retrograder une ally en faction

Message par Herndall »

Il me semble que c'est bien la somme des usines de tout les membres et pas seulement des dix plus "résistants"
Aurel
Administrateur
Messages : 1592
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: Calcul pour retrograder une ally en faction

Message par Aurel »

Je viens de vérifier dans le code. C'est bien le total sur tous les membres qui est actuellement utilisé, mais c'est une erreur, et je la corrigerai.
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Calcul pour retrograder une ally en faction

Message par Kafelor »

J'aime te donner du taf^^
Du coup dans l'aide wiki, j'anticipe la modif ou ça va rester comme ça pendant un moment et on changera la phrase de l'aide plus tard ?
Image
Aurel
Administrateur
Messages : 1592
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: Calcul pour retrograder une ally en faction

Message par Aurel »

http://dev.chroniquesgalactica.org/issues/208

Dans le wiki, documente le comportement actuel. Il faudra le modifier quand le bug sera corrigé. Eventuellement, tu peux mettre un message du type "Prochainement, bla bla bla".
Répondre