Expérience, moral des troupes, classement, dynamisme du jeu

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Expérience, moral des troupes, classement, dynamisme du

Message par Dros Delnoch »

Si on applique une limite jusqu'à 100j, tu pourras piller librement tout ceux qui ont + de 100j. Mais en-dessous tu subiras un malus moral selon son âge et sa puissance militaire.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Expérience, moral des troupes, classement, dynamisme du

Message par Kafelor »

Dros Delnoch a écrit :Uniquement si tu perds un chasseur contre la flotte 0 d'un noob genre de 5j.
Là je suis contre. Pour moi le malus moral ne doit s'appliquer qu'uniquement en cas de VICTOIRE (quelque soit la taille des flottes) contre la défense 0 du nouveau de moins de 100j.
Un ancien doit pouvoir librement sonder une défense de newbie avec un chasseur sans que cela lui fasse un malus moral plus élevé que les -20 traditionnel
Image
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Expérience, moral des troupes, classement, dynamisme du

Message par Kafelor »

Que pensez-vous de :
*On ne met ce malus moral qu’en cas de victoire sur la défense 0 contre un -100j
*On démarre le calcul sur le bonus moral de victoire, c'est-à-dire +20
*On enlève 1 point par tranche de 3 rangs d’écart en puissance militaire (entre l’ancien et le newbie)
*Au maximum, on pourrait avoir un malus -30 par attaque gagnée sur la défense d'un newbie

?

Par exemple, au classement puissance actuel :
2 Zenob Vertana Léviathan 1027
66 Eolia Vertana 54
Soit un écart de 64 rangs -> 64/3 = 21,33 -> arrondi à 21 -> malus moral = 20 – 21 = -1

Autre exemple :
80 Rebux Vertana Soleil Noir 1007
66 Eolia Vertana 54
Pas de malus moral puisqu’Eolia est classé au dessus.
Image
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Expérience, moral des troupes, classement, dynamisme du

Message par Dros Delnoch »

Je suis favorable à l'idée de Kaf. Même si le -1 de Zenob me parait un peu faible s'il vient de raser Eolia.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Namaj Vüenthal
Messages : 382
Inscription : 19 févr. 2008, 19:49

Re: Expérience, moral des troupes, classement, dynamisme du

Message par Namaj Vüenthal »

pour répondre à Zenob pour qu'il n'ai pas peut de sortir sa flotte.
Namaj a écrit :Si un nouveau casse un blocus et que l'état qui a reçu l'attaque contre attaque : soit il y va pour raser (grosse flotte antistructure) il aura des malus, il y va avec 4 croiseurs histoire de montrer qu'il ne se laisse pas faire, malus très proche de 0.

*On ne met ce malus moral qu’en cas de victoire sur la défense 0 contre un -100j
oui, que sur l'Etat pas en orbite ou en blocus.

*On démarre le calcul sur le bonus moral de victoire, c'est-à-dire +20
moui

*On enlève 1 point par tranche de 3 rangs d’écart en puissance militaire (entre l’ancien et le newbie)
Si on prend le calcul de Ze, non, c'est trop faible.

*Au maximum, on pourrait avoir un malus -30 par attaque gagnée sur la défense d'un newbie
j'irais jusqu'à -40, mais pourquoi pas.

Pour les Etats de plus de 100j qui sont tout en bas, je pense qu'on devrait quand même prendre en compte tout ça en compte mais divisé par 2. Ca évite de faire des rasages ou des attaques exprès pour se faire de des points bonus en plus.
L'illusion de l'énergie dans la certitude du surplace.
Répondre