Expérience, moral des troupes, classement, dynamisme du jeu
Publié : 22 nov. 2012, 15:22
Bonjour,
Je ne vais pas rentrer en détail, je propose seulement de tisser une structure pour améliorer l'expérience que peut gagner des officiers, en la combinant avec le moral des troupes. Je propose une amélioration qui se veut dynamisante pour le jeu et pour éviter des abus de certains.
Pour simplifier la compréhension, je parlerai d'un Etat A situé en dixième position de classement avec quelques années sur le jeu et d'un Etat B ayant vingt jours de jeu situé en 400ème place.
Cela reste un exemple, je ne sais pas qui est en dixième position et il n'y a pas 400 personnes inscrites.
J'utiliserai des variables n, m, x, x' x'', n correspond aux points d'expérience gagnés (calculés dans le jeu par Aurel), et x et x' qui seront fixées lors de la discussion qui suivera, mais qui est proportionnel au classement (ou bien qui est fixé pour plusieurs tranches du classement comme ça existe pour les impôts).
n = points d'expérience
xa = quantité en rapport aux points d'expérience de A
xb = quantité en rapport aux points d'expérience de B
m = morale des troupes
ya= quantité en rapport au moral des troupes
ya2= quantité en rapport au moral des troupes
(ya2 = y1 si destruction, y2 > y1 si "rien")
yb (je ne sais pas comment le régler : yb=1/ya ??)
Le système actuel est conservé : une unité détruite lors d'une attaque contre une flotte ou contre un Etat permet de remporter des points d'expérience ; une défaite fait perdre des points de moral, une victoire fait gagner des points de moral.
Voici les grandes lignes :
- L'Etat A veut attaquer l'Etat B.
A envoie une flotte quelconque sur B pour faire ce qu'il veut (destruction, pillage).
.... A attaque B et A gagne.
. il y a des unités en défense, A gagne n points d'expérience. Mais A est un lâche car il a attaqué un faible. Donc A gagne n points d'expérience divisés par xa. De plus, les troupes trouvaient ça trop faciles, l'officier en charge a même eu le temps de boire un petit rhum, alors le moral des troupes est aussi divisé, mais par ya cette fois-ci (m/ya).
. il n'y a pas d'unité. Les troupes sont vraiment déçues, le moral des troupes est divisé par y1 aussi.
B évolue normalement.
.... A perd : moral des troupes divisé par ya2. expérience divisé par xa
B : moral des troupes multiplié par yb, expérience multiplié par xb.
- L'Etat A attaque une flotte de l'Etat B. On se retrouve dans un cas similaire du cas suivant, mais le cas différe, car il n'y a pas de volonté de piller ou de détruire, c'est un pur combat.
... A gagne : le moral des troupes reste inchangé, mais l'expérience de l'officier augmente de n/x car l'attaquant reste un couard.
B : moral des troupes évolue normalement (c'est un nouveau, la vie c'est comme ça, c'est aussi des défaites)
... A perd : le moral des troupes de A descend normalement, l'expérience divisé par xa (la honte....).
B, big up, c'est la fête du lapin, son moral des troupes se multiplie par yb, son expérience par xb.
Là on change de cas.
- L'Etat B attaque l'Etat A.
.. B gagne : on multiplie tout par x ou y indicé b. Pour A tout est divisé par x ou y indicé a.
.. B perd : moral des troupes diminue divisé par yb, expérience évolue normalement. Pour A, moral et expérience évoluent normalement.
- l'Etat B attaque une flotte A.
. B gagne : on multiplie tout par x ou y indicé b. Pour A , tout évolue normalement.
. B perd, moral divisé par yb, expérience évolue normalement. Pour A, tout évolue normalement.
A méditer, à discuter
Je ne vais pas rentrer en détail, je propose seulement de tisser une structure pour améliorer l'expérience que peut gagner des officiers, en la combinant avec le moral des troupes. Je propose une amélioration qui se veut dynamisante pour le jeu et pour éviter des abus de certains.
Pour simplifier la compréhension, je parlerai d'un Etat A situé en dixième position de classement avec quelques années sur le jeu et d'un Etat B ayant vingt jours de jeu situé en 400ème place.
Cela reste un exemple, je ne sais pas qui est en dixième position et il n'y a pas 400 personnes inscrites.
J'utiliserai des variables n, m, x, x' x'', n correspond aux points d'expérience gagnés (calculés dans le jeu par Aurel), et x et x' qui seront fixées lors de la discussion qui suivera, mais qui est proportionnel au classement (ou bien qui est fixé pour plusieurs tranches du classement comme ça existe pour les impôts).
n = points d'expérience
xa = quantité en rapport aux points d'expérience de A
xb = quantité en rapport aux points d'expérience de B
m = morale des troupes
ya= quantité en rapport au moral des troupes
ya2= quantité en rapport au moral des troupes
(ya2 = y1 si destruction, y2 > y1 si "rien")
yb (je ne sais pas comment le régler : yb=1/ya ??)
Le système actuel est conservé : une unité détruite lors d'une attaque contre une flotte ou contre un Etat permet de remporter des points d'expérience ; une défaite fait perdre des points de moral, une victoire fait gagner des points de moral.
Voici les grandes lignes :
- L'Etat A veut attaquer l'Etat B.
A envoie une flotte quelconque sur B pour faire ce qu'il veut (destruction, pillage).
.... A attaque B et A gagne.
. il y a des unités en défense, A gagne n points d'expérience. Mais A est un lâche car il a attaqué un faible. Donc A gagne n points d'expérience divisés par xa. De plus, les troupes trouvaient ça trop faciles, l'officier en charge a même eu le temps de boire un petit rhum, alors le moral des troupes est aussi divisé, mais par ya cette fois-ci (m/ya).
. il n'y a pas d'unité. Les troupes sont vraiment déçues, le moral des troupes est divisé par y1 aussi.
B évolue normalement.
.... A perd : moral des troupes divisé par ya2. expérience divisé par xa
B : moral des troupes multiplié par yb, expérience multiplié par xb.
- L'Etat A attaque une flotte de l'Etat B. On se retrouve dans un cas similaire du cas suivant, mais le cas différe, car il n'y a pas de volonté de piller ou de détruire, c'est un pur combat.
... A gagne : le moral des troupes reste inchangé, mais l'expérience de l'officier augmente de n/x car l'attaquant reste un couard.
B : moral des troupes évolue normalement (c'est un nouveau, la vie c'est comme ça, c'est aussi des défaites)
... A perd : le moral des troupes de A descend normalement, l'expérience divisé par xa (la honte....).
B, big up, c'est la fête du lapin, son moral des troupes se multiplie par yb, son expérience par xb.
Là on change de cas.
- L'Etat B attaque l'Etat A.
.. B gagne : on multiplie tout par x ou y indicé b. Pour A tout est divisé par x ou y indicé a.
.. B perd : moral des troupes diminue divisé par yb, expérience évolue normalement. Pour A, moral et expérience évoluent normalement.
- l'Etat B attaque une flotte A.
. B gagne : on multiplie tout par x ou y indicé b. Pour A , tout évolue normalement.
. B perd, moral divisé par yb, expérience évolue normalement. Pour A, tout évolue normalement.
A méditer, à discuter