Alors c'est tout un tas de trucs que je propose, et le nom dans le sujet est assez pourrave.
Ce qu'on a :
- - Propulsion améliorée ;
- Contrôle de l'énergie ;
- Technologie du plasma.
- - une relation proche entre le mana et la technologie : ionisation du mana ;
- à mettre entre Recherche magique et Recherche scientifique (il faut avoir la technologie du plasma, le contrôle de la magie, le contrôle de l'énergie et les alliages renforcés (explication après), le contrôle de la magie, le mana altéré) ;
- une unité qui se fait un bouclier de mana ionisé (altérant la lumière des laser et réduisant son intensité) ;
- ce bouclier ne fonctionne que pour le premier tour de combat car une fois altéré, le bouclier de mana ne fonctionne plus.
- il faut un mettre mage dans le vaisseau ou bien un mage défensif (car il gère la chose, comme il faut un physicien dans un hopital pour s'occuper des machines comme un IRM) ;
- cette unité aurait une capacité de 2 (par exemple (moins de 10)) ;
- son attaque serait comprise entre un chasseur ;
- sa défense serait celle d'un cuirasser au premier tour et comprise entre un chasseur et un croiseur par la suite ;
- son prix serait entre un chasseur et un cuirasser, et vaudrait autant de mana que de crédit, et prendrait autant de place qu'un bombardier (il faut que le mage puisse bouger dans le navire pour régler ce bouclier : un peu comme le technicien navigant dans un concorde) ;
- Vertana et Aquablue n'aurait de réduction dessus.
L'unité ne serait donc puissante qu'au premier tour et après, elle ne serait qu'un simple vaisseau de type chasseur supérieur, lourd, un peu encombrant et assez cher, mais efficace contre des unités lourds comme des solars ou des cuirassers.
Je rajoutte que ça pourrait être marrant qu'il ne puisse tirer qu'en l'air.