Nouvelle unité : le cuiraseur manaïque

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Namaj Vüenthal
Messages : 382
Inscription : 19 févr. 2008, 19:49

Nouvelle unité : le cuiraseur manaïque

Message par Namaj Vüenthal »

J'ai pensé qu'il était temps que le plasma serve à quelque chose, et surtout avoir des unités en relation avec les amé qui servent contre les grosses unités telle le solar.

Alors c'est tout un tas de trucs que je propose, et le nom dans le sujet est assez pourrave.

Ce qu'on a :
  • - Propulsion améliorée ;
    - Contrôle de l'énergie ;
    - Technologie du plasma.
Ce qu'on pourrait avoir :
  • - une relation proche entre le mana et la technologie : ionisation du mana ;
    - à mettre entre Recherche magique et Recherche scientifique (il faut avoir la technologie du plasma, le contrôle de la magie, le contrôle de l'énergie et les alliages renforcés (explication après), le contrôle de la magie, le mana altéré) ;
    - une unité qui se fait un bouclier de mana ionisé (altérant la lumière des laser et réduisant son intensité) ;
    - ce bouclier ne fonctionne que pour le premier tour de combat car une fois altéré, le bouclier de mana ne fonctionne plus.
    - il faut un mettre mage dans le vaisseau ou bien un mage défensif (car il gère la chose, comme il faut un physicien dans un hopital pour s'occuper des machines comme un IRM) ;
    - cette unité aurait une capacité de 2 (par exemple (moins de 10)) ;
    - son attaque serait comprise entre un chasseur ;
    - sa défense serait celle d'un cuirasser au premier tour et comprise entre un chasseur et un croiseur par la suite ;
    - son prix serait entre un chasseur et un cuirasser, et vaudrait autant de mana que de crédit, et prendrait autant de place qu'un bombardier (il faut que le mage puisse bouger dans le navire pour régler ce bouclier : un peu comme le technicien navigant dans un concorde) ;
    - Vertana et Aquablue n'aurait de réduction dessus.
"expication maintenant" : il faut savoir contrôlé l'énergie, savoir faire du plasma pour pouvoir en diffuser via la coque du navire. Cependant, ici, nous parlons de mana. Il faut donc, à partir d'élément de base, apprendre à faire de même avec le mana (mais du mana altéré).

L'unité ne serait donc puissante qu'au premier tour et après, elle ne serait qu'un simple vaisseau de type chasseur supérieur, lourd, un peu encombrant et assez cher, mais efficace contre des unités lourds comme des solars ou des cuirassers.

Je rajoutte que ça pourrait être marrant qu'il ne puisse tirer qu'en l'air.
Dernière modification par Namaj Vüenthal le 03 déc. 2012, 12:42, modifié 2 fois.
L'illusion de l'énergie dans la certitude du surplace.
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Nouvelle unité : le cuiraseur manaïque

Message par Kafelor »

Dans la 2.15, de nouvelles unités seront mises en place, notamment le "croiseur photonique" qui bouffe de la mana :
http://www.scribd.com/doc/115300176/C2G-2-15-unites
Image
Avatar de l’utilisateur
Namaj Vüenthal
Messages : 382
Inscription : 19 févr. 2008, 19:49

Re: Nouvelle unité : le cuiraseur manaïque

Message par Namaj Vüenthal »

ok (ton doc est illisible, je n'ai rien compris à part le Vertana +, que je ne mentionne pas dans ce que je propose) pas comme le chasseru photonique qui est avantagé sur vertana alors que son équivalent à roulette non...........

Je parle d'une autre unité qui ne bouffe pas de mana, mais qui en émane.
L'illusion de l'énergie dans la certitude du surplace.
Lëh Ortal
Messages : 395
Inscription : 08 août 2012, 01:29

Re: Nouvelle unité : le cuiraseur manaïque

Message par Lëh Ortal »

Namaj Vüenthal a écrit :ok (ton doc est illisible,
Tu as le lien de l'image sous le document de Kafelor, c'est nettement mieux.

http://img4.hostingpics.net/pics/812667unites.png
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Nouvelle unité : le cuiraseur manaïque

Message par Kafelor »

Le croiseur photonique qui a déjà été validé pour la 2.15 a des caractéristiques très semblables à ce que tu proposes :
-il coute de l'acier, du crédit et de la mana
-il occupe 50 espaces (soit à peu près la même qu'un bombardier qui est de 40)
-il tire surtout en l'air (15 d'attaque en air, 3 au sol)
-ses points d'attaque sont compris entre un chasseur et un cuirassier

Pour moi ça n'est pas utile d'en créer un autre.


De surcroît, je ne veux pas te paraitre arrogant, bien que ça risque à nouveau d'être interprété comme tel, mais ton idée louable d'un nouveau vaisseau mélangeant plasma et mana me parait beaucoup trop complexe :

-création d'une nouvelle arbo de recherche juste pour ça en plus de l'arbo magique et scientifique ? contre, d'autant plus que le système de recherches va lui aussi évoluer de telle sorte qu'il ne sera plus possible d'avoir toutes les recherches, donc les joueurs devront faire des choix
http://forum.chroniquesgalactica.org/vi ... =17&t=3481

-bouclier de mana uniquement valable au 1er tour ? hyper complexe car demanderait de revoir l'algo de combat.

-obligation d'avoir un mage pour le piloter ? mouais à la limite mais dans ce cas, pour plus de cohérence, faudrait obliger à avoir un TG ou un sabo pour piloter des vaisseaux classiques...
Image
Avatar de l’utilisateur
Namaj Vüenthal
Messages : 382
Inscription : 19 févr. 2008, 19:49

Re: Nouvelle unité : le cuiraseur manaïque

Message par Namaj Vüenthal »

non non ce n'est pas arrogant du tout.

Je ne savais pas qu'il y avait un certain nombre de points limités pour la recherche, c'est peut être pas mal.

Le mage n'est pas là pour piloter, je pensais à quelque chose comme ça (comme je l'ai dit :P) http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... ockpit.jpg

Je ne parlais pas d'une nouvelle arborescence de recherche, mais simplement une condition : si ça, alors ok.... comme le solar qui n'est dans aucune arborescence ;)

Merci pour le lien de l'image. Et là je vais faire l'arrogant et critiquer méchamment tout en une phrase : mais c'est qui qui a choisi ces noms moisis et inventé ces unités ? ^^D
(oui je sais j'étais pas là le moment donné pour donner mon point de vue)

Bref, j'ai rien dit, j'ai rien proposé.
L'illusion de l'énergie dans la certitude du surplace.
Avatar de l’utilisateur
ZeNoB
Messages : 806
Inscription : 11 août 2008, 17:13

Re: Nouvelle unité : le cuiraseur manaïque

Message par ZeNoB »

Namaj Vüenthal a écrit :
  • - cette unité aurait une capacité de 2 (par exemple (moins de 10)) ;
    - son attaque serait comprise entre un chasseur ;
    - sa défense serait celle d'un cuirasser au premier tour et comprise entre un chasseur et un croiseur par la suite ;
ma partie préférée ^^
Nous avons cherché à contacter quelques membres du Leviathan afin de pouvoir effectuer rapidement les démarches permettant de toucher l'indemnisation qui semble être offerte par le Midkemia.
Avatar de l’utilisateur
Namaj Vüenthal
Messages : 382
Inscription : 19 févr. 2008, 19:49

Re: Nouvelle unité : le cuiraseur manaïque

Message par Namaj Vüenthal »

bah oui, il attaquerait entre les boulons du chasseur....
L'illusion de l'énergie dans la certitude du surplace.
Avatar de l’utilisateur
ZeNoB
Messages : 806
Inscription : 11 août 2008, 17:13

Re: Nouvelle unité : le cuiraseur manaïque

Message par ZeNoB »

ça me rappelle une blague ça. Tu sais quelle est la différence entre un pigeon ?
Nous avons cherché à contacter quelques membres du Leviathan afin de pouvoir effectuer rapidement les démarches permettant de toucher l'indemnisation qui semble être offerte par le Midkemia.
Avatar de l’utilisateur
Lastaga
Messages : 128
Inscription : 16 juin 2012, 22:50

Re: Nouvelle unité : le cuiraseur manaïque

Message par Lastaga »

Aucune, me semble qu'il a les pattes de la même longueur, surtout la gauche >_<
Répondre