Clan : aller en défense des autres

Besoin d'aide ? Commencez par lire l'aide du jeu. Si vous ne trouvez pas réponse à vos questions, postez ici, des joueurs se feront un plaisir de vous aider ;)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Namaj Vüenthal
Messages : 382
Inscription : 19 févr. 2008, 19:49

Clan : aller en défense des autres

Message par Namaj Vüenthal »

Salut,

Peut-on aller en défense d'un Etat du même clan ? en fait non, je le sais là, car j'ai essayé et on peut pas !
Pourquoi ?

j'ai vaguement cherché sur le forum et rien vu
L'illusion de l'énergie dans la certitude du surplace.
Avatar de l’utilisateur
ZeNoB
Messages : 806
Inscription : 11 août 2008, 17:13

Re: Clan : aller en défense des autres

Message par ZeNoB »

La possibilité a été supprimée principalement pour éviter les flottes énormes en défense de petits états
Nous avons cherché à contacter quelques membres du Leviathan afin de pouvoir effectuer rapidement les démarches permettant de toucher l'indemnisation qui semble être offerte par le Midkemia.
Avatar de l’utilisateur
Namaj Vüenthal
Messages : 382
Inscription : 19 févr. 2008, 19:49

Re: Clan : aller en défense des autres

Message par Namaj Vüenthal »

ok et une mesure entre les 2 extrêmes n'étaient pas possibles ? ^^D
Enfin les combats dans l'espace c'est pas mal non plus
L'illusion de l'énergie dans la certitude du surplace.
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Clan : aller en défense des autres

Message par Kafelor »

Yep ça a été supprimé afin d'éviter une profusion de flottes en défense qui rendraient incassables l'Etat, et du coup ça paralyse le jeu sans logique (espace occupé est plus important que l'espace indiqué au classement), et c'était favorisé le cheat
ça fait pas mal de temps que tu ne peux plus le faire, y compris lorsqu'un ennemi est en blocus de ton allié et que tu as une flotte en hangar de cet allié, tu ne pourras pas la sortir en défense pour attaquer le blocus.
Namaj Vüenthal a écrit :ok et une mesure entre les 2 extrêmes n'étaient pas possibles ? ^^D
Enfin les combats dans l'espace c'est pas mal non plus
ça me parait compliqué de faire un entre-deux : soit tu autorises totalement à te mettre en défense, soit tu le rends impossible.
Image
Avatar de l’utilisateur
Namaj Vüenthal
Messages : 382
Inscription : 19 févr. 2008, 19:49

Re: Clan : aller en défense des autres

Message par Namaj Vüenthal »

oui pas mal de temps, peut-être pour toi jeunot, mais il s'en ai passé des choses depuis que je quittai le jeu ^^D
L'illusion de l'énergie dans la certitude du surplace.
Avatar de l’utilisateur
Lord Yu
Administrateur
Messages : 1702
Inscription : 19 févr. 2008, 19:39

Re: Clan : aller en défense des autres

Message par Lord Yu »

L'entre 2 serait de prendre en compte espace de l'état + espace des flottes "étrangères" à l'état en défense au moment de l'attaque au lieu de simplement prendre l'état.
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Clan : aller en défense des autres

Message par Kafelor »

Même en faisant cela, tu risques d'être confronté à un blocage du jeu avec un nombre important de flottes réunies dans une seule défense totalement impassable par un seul joueur même pour la première puissance. Celui-ci ne ferait quasiment aucun dégât et serait one shot direct (dès la 1ère salve simultanée de 30%).

Certes tu vas me dire, ça affaiblira aussi la défense des alliés puisqu'ils n'auront plus leur flotte chez eux et suffirait d'un IEM sur l'Etat multi défense pour bloquer toute l'alliance, mais bon, au pire ils se font raser chez eux et encore ils peuvent toujours défendre leur propre Etat n'étant eux-mêmes pas sous IEM (à moins d'une vague d'IEM tous azimuts :p).


Après y a un autre prob plutôt d'ordre technique : une refonte totale du classement espace.
Dès qu'une flotte d'un joueur A se met en défense alliée d'un joueur B, il faut que A baisse de suite en espace et B monte.
J'irai même plus loin : à la limite, pour plus de cohérence RP, il faudrait que l'espace d'un Etat diminue dès qu'une flotte (du joueur ou de ses alliés) sort des hangars ou de la défense ; et inversement qu'il augmente dès qu'une flotte rentre en hangar ou en défense de l'Etat.
Image
Avatar de l’utilisateur
Namaj Vüenthal
Messages : 382
Inscription : 19 févr. 2008, 19:49

Re: Clan : aller en défense des autres

Message par Namaj Vüenthal »

Tu limites à une flotte en défense avec ce que dit Yu.
Et pis je remettrais à jour un souvenir : Dox, une dizaine de méga flotte en def, 4 personnes assez folles pour se suicider, et bam
Après y a un autre prob plutôt d'ordre technique : une refonte totale du classement espace.
Dès qu'une flotte d'un joueur A se met en défense alliée d'un joueur B, il faut que A baisse de suite en espace et B monte.
J'irai même plus loin : à la limite, pour plus de cohérence RP, il faudrait que l'espace d'un Etat diminue dès qu'une flotte (du joueur ou de ses alliés) sort des hangars ou de la défense ; et inversement qu'il augmente dès qu'une flotte rentre en hangar ou en défense de l'Etat.
Tu les prends pour qui les admin/codeur/Aurelichou. :D

RP : pouvoir attaquer avec une flotte qui est dans un hangar c'est limite non ?

En fait pour en venir à ce que je voulais faire. J'étais sur un Etat de 700k avec une flotte de 3k d'espace. Je voulais pas me mettre en blocus pour des raisons tactiques et me protéger des tourelles pour l'attaque d'une flotte et attaquer après une seconde flotte.
L'illusion de l'énergie dans la certitude du surplace.
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Clan : aller en défense des autres

Message par Kafelor »

Namaj Vüenthal a écrit :RP : pouvoir attaquer avec une flotte qui est dans un hangar c'est limite non ?
Non pas d'attaque venant du hangar, relis mon post. Si un de tes alliés rentre dans tes hangars, tu grimpes d'autant en espace au classement, c'est tout.

Namaj Vüenthal a écrit : Tu les prends pour qui les admin/codeur/Aurelichou. :D
Niveau code, je crois qu'Aurel (et Heiwa) a déjà pas mal de boulot concernant la 2.15 même si l'idée de leur rajouter du travail pour la suite me tente bien aussi :p
Namaj Vüenthal a écrit : Et pis je remettrais à jour un souvenir : Dox, une dizaine de méga flotte en def, 4 personnes assez folles pour se suicider, et bam
Souvenirs, souvenirs...
http://minisite.chroniquesgalactica.org ... ition2.jpg
Image
Avatar de l’utilisateur
Namaj Vüenthal
Messages : 382
Inscription : 19 févr. 2008, 19:49

Re: Clan : aller en défense des autres

Message par Namaj Vüenthal »

Oui j'avais perdu contre cette flotte avec le reste du shadowsong ^^D
Non pas d'attaque venant du hangar.
sauf si il y a une flotte en blocus, hier ils m'ont proposé ça
L'illusion de l'énergie dans la certitude du surplace.
Répondre