utilisation d'un smartphone comme modem

Besoin d'aide ? Commencez par lire l'aide du jeu. Si vous ne trouvez pas réponse à vos questions, postez ici, des joueurs se feront un plaisir de vous aider ;)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Xodia
Messages : 1093
Inscription : 12 juil. 2010, 18:57

utilisation d'un smartphone comme modem

Message par Xodia »

Plop 'vrybody ! :?
Alors j'ai un pitit soucis. J'ai depuis quelques heures un forfait censé comprendre l'utilisation de mon Galaxy SII comme modem. Problème : aucune explication à ce sujet dans le manuel du téléphone. En procédant par élimination je me suis dit qu'il devait être question de VNP et de créer un réseau RPV mais je ne sais pas quoi mettre comme type (y a PPTP, L2TP/IPSec PSK, L2TP/IPSec RSA, IPSec Xauth PSK, IPSec Xauth RSA ou IPSec Hybrid RSA) ni commr adresse. Et en y allant au pif étrangement ça ne marche pas. ^^
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? :)
Avatar → image ©2013-2014 denkata5698

Remplaçante officielle de Lanthia en anti-constuctivité forumologique.
Kel'Zahra
Messages : 714
Inscription : 19 févr. 2008, 18:48

Re: utilisation d'un smartphone comme modem

Message par Kel'Zahra »

Déja c'est VPN et pas VNP.
Ensuite ton téléphone comme modem ? En gros tu veux te connecter avec ton pc par le biais de ton téléphone non ?

Si oui, tu dois connecter en USB et partage de connexion via USB.
Si ça concerne réellement le téléphone en tant que modem, je ne peux pas t'aider.
Avatar de l’utilisateur
Xodia
Messages : 1093
Inscription : 12 juil. 2010, 18:57

Re: utilisation d'un smartphone comme modem

Message par Xodia »

VPN, ouais. Oui je veux me connecter avec mon pc via mon téléphone, je ne sais pas si c'est approprié mais c'est bien dz fonctionnement comme modem qu'il était question dans le contrat, dans les pubs et toussa. Bref via connexion usb ok, et c'est aussi ce que j'ai trouvé dans l'aide interne du téléphone... Mais et après ? Parce que mon pc ne le reconnait que comme périphérique de stockage et vice versa. Pour créer une nouvelle connexion de mon pc on me demande nom d'utilisateur et mot de passe "attribués par mon fournisseur d'accès"... J'ai rien moi. ^^'
Avatar → image ©2013-2014 denkata5698

Remplaçante officielle de Lanthia en anti-constuctivité forumologique.
Tenuïn
Messages : 764
Inscription : 10 avr. 2011, 10:27

Re: utilisation d'un smartphone comme modem

Message par Tenuïn »

Ton opérateur ?
Il n'y a que flamme qui m'aille
Avatar de l’utilisateur
Xodia
Messages : 1093
Inscription : 12 juil. 2010, 18:57

Re: utilisation d'un smartphone comme modem

Message par Xodia »

Orange
Avatar → image ©2013-2014 denkata5698

Remplaçante officielle de Lanthia en anti-constuctivité forumologique.
Avatar de l’utilisateur
Delamarre
Messages : 738
Inscription : 30 avr. 2011, 20:17

Re: utilisation d'un smartphone comme modem

Message par Delamarre »

c'est de la merde!, mais c'est toujours bien de penser à ca le jour de ton anniv! :) in C2G we trust :D
Lëh Ortal
Messages : 395
Inscription : 08 août 2012, 01:29

Re: utilisation d'un smartphone comme modem

Message par Lëh Ortal »

Pour un galaxy S2 c'est simple, par usb il te suffit de le brancher et d'aller dans => Paramètres => Plus... => Point d'accès et modem Puis de cocher la case "Modem USB" (Il faut qu'il soit branché pour avoir la possibilité de la cocher) Après ça le réseau et disponible et tourne très bien si ton téléphone réceptionne bien la 3g là ou tu te trouves.)

Par Wifi, il te suffit de cocher "Point d'accès mobile" (Juste en dessous de la case précédemment citée "Modem USB") et cela active un hotspot (Android HotspotXXXX) détectable par ton pc. Cependant il est préférable d'utiliser l'ISB qui est plus rapide et plus sécurisant.

Je pense que ces explications devraient être assez claires. N'hésites pas pour d'autres renseignements en espérant avoir bien répondu à ta question.
Kel'Zahra
Messages : 714
Inscription : 19 févr. 2008, 18:48

Re: utilisation d'un smartphone comme modem

Message par Kel'Zahra »

Et surtout quand tu veux connecter via USB, si ton téléphone (comme le mien, XPERIA U) demande à "installer" un logiciel au branchement, il faut que tu fasses annuler. Sinon ton téléphone est détecté comme clé USB et non comme modem.
Sinon je crois qu'avec orange c'est une option à activer (je n'en suis pas certain mais un gars de ma promo ne pouvait utilisé son téléphone comme modem car orange l'en empêchait).
Tenuïn
Messages : 764
Inscription : 10 avr. 2011, 10:27

Re: utilisation d'un smartphone comme modem

Message par Tenuïn »

Xodia a écrit :Orange
Bah si tu as pas le forfait la seul solution c'est de prendre ton index et de te le mettre dans ton *** :o
Orange fait payer l'utilisation en modem il faut le forfait
Il n'y a que flamme qui m'aille
Avatar de l’utilisateur
Xodia
Messages : 1093
Inscription : 12 juil. 2010, 18:57

Re: utilisation d'un smartphone comme modem

Message par Xodia »

Tenuïn a écrit :
Xodia a écrit :Orange
Bah si tu as pas le forfait la seul solution c'est de prendre ton index et de te le mettre dans ton *** :o
Orange fait payer l'utilisation en modem il faut le forfait
Xodia a écrit :J'ai depuis quelques heures un forfait censé comprendre l'utilisation de mon Galaxy SII comme modem. Problème : aucune explication ...
Alors en fait j'ai reçu un texto d'Orange dans la soirée pour me dire qu'il fallait que je me co' sur Orange.fr avec le mot de passe ci-joint et mon n°de tel' comme identifiant... Oui bah une fois que c'est dit c'est bien plus pratique ouais, sauf que j'étais plus chez moi et autre chose à faire. Bref, merci quand même pour les explications sinon j'aurais mis 30 min à comprendre que je pouvais utiliser le câble USB et à fouiner pour trouver où activer quoi. En plus now je vais savoir comment le faire en wifi. ;)
Thanks ! :D
Avatar → image ©2013-2014 denkata5698

Remplaçante officielle de Lanthia en anti-constuctivité forumologique.
Répondre