Répartition des dégats sur les unités en cas de missilage

Besoin d'aide ? Commencez par lire l'aide du jeu. Si vous ne trouvez pas réponse à vos questions, postez ici, des joueurs se feront un plaisir de vous aider ;)

Modérateur : Modérateurs

Omega
Messages : 2
Inscription : 06 juin 2011, 21:34

Répartition des dégats sur les unités en cas de missilage

Message par Omega »

Aide a écrit :Silos

Cette page vous permet de gérer votre arsenal nucléaire. Les missiles disponibles sont visibles en haut de la page. Pour lancer une attaque nucléaire, vous devez sélectionner les missiles à lancer, la cible et cliquer sur le bouton.

Il y a deux types de dégâts appliqués aux structures : les dégâts groupés (on en détruit une, puis une autres, etc... en concentrant les points de dégâts) et les dégâts répandus sur toutes les structures (ex : 50 structures, 60 points de dégâts => les 50 perdent un PV, puis 10 d'entre elles en perdent un autre).

L'infrastructure de lancement vous permet d'améliorer la précision de vos missiles. Une précision importante vous permet d'augmenter les dégâts "groupés" lors d'une attaque nucléaire.
Quid des unités ?

Mettons que j'ai 50% de précision. Sur un tir de missile, sans bouclier pour atténuer les effets. Est-ce que j'aurai 50% de dégâts groupé et 50% de dégâts répartis ou la totalité des dommages sont groupés et ce quelque soit la précision du lanceur ?
Tenuïn
Messages : 764
Inscription : 10 avr. 2011, 10:27

Re: Répartition des dégats sur les unités en cas de missilag

Message par Tenuïn »

Envoie moi ton nom d'état en Mp (Olympus), je t'aiderais :D
Il n'y a que flamme qui m'aille
Avatar de l’utilisateur
Dieu
Messages : 238
Inscription : 06 juin 2011, 12:14

Re: Répartition des dégats sur les unités en cas de missilag

Message par Dieu »

J'avoue ne jamais avoir fait attention a ce détail sur les missiles
Image
Aurel
Administrateur
Messages : 1592
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: Répartition des dégats sur les unités en cas de missilag

Message par Aurel »

La notion de groupé / répandu n'a pas de sens sur des unités (elles n'ont pas de points de vie). Le fonctionnement est le même que lorsque les unités sont attaquées durant un combat, sauf que là les dégats sont obtenus en totalisant la puissance des missiles plutôt que l'attaque des unités ennemies.
Omega
Messages : 2
Inscription : 06 juin 2011, 21:34

Re: Répartition des dégats sur les unités en cas de missilag

Message par Omega »

Hum d'accord. C'est dommage que cette double répartition des dégâts n'existe pas sur les unités en considérant que la défense = la vie de l'unité.
Mais merci pour la réponse rapide. :)
Aurel
Administrateur
Messages : 1592
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: Répartition des dégats sur les unités en cas de missilag

Message par Aurel »

Ca n'a de sens que si les points de vies sont persistants, ce qui n'est pas le cas des unités.
Dauphiné
Messages : 2
Inscription : 23 mai 2011, 14:58

Re: Répartition des dégats sur les unités en cas de missilag

Message par Dauphiné »

Le bouclier des Mages défensifs fonctionne-t-il pour arrêter une partie des dégats nucléaires ? Si oui, protège-t-il que les unités terrestres ? (exemple : dans le cas extrême de beaucoup mages def, qui potentiellement arrêteraient tous les dégats nuc, les forces aériennes en hangar seraient-elles protégées?)
Avatar de l’utilisateur
Heiwa
Messages : 615
Inscription : 21 sept. 2008, 16:37

Re: Répartition des dégats sur les unités en cas de missilag

Message par Heiwa »

Non, ni les bonus des officiers d'ailleurs
Image
Avatar de l’utilisateur
Kossnei
Soulis de Kalyso
Messages : 1177
Inscription : 19 févr. 2008, 18:46

Re: Répartition des dégats sur les unités en cas de missilag

Message par Kossnei »

Bah ? J'ai toujours pensé que l'officier, s'il avait de la manœuvre aérienne par exemple, améliorait la défense des unités aériennes en hangar... C'est donc faux ?
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Répartition des dégats sur les unités en cas de missilag

Message par Dox »

Kossnei a écrit :Bah ? J'ai toujours pensé que l'officier, s'il avait de la manœuvre aérienne par exemple, améliorait la défense des unités aériennes en hangar... C'est donc faux ?
Vi =S

Ca rend le bombardement balèze. AUCUN bonus en soutien (excepté les recherches)
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Répondre