Mais avec le nouveau commerce qui a restreint les échanges à une seule bourse, le prix de certaines ressources est constamment bradé et de plus en plus de joueurs utilisent cette option afin de produire une autre ressource plus rentable (pour la vendre à un meilleur prix).
C’est d’ailleurs une aubaine d’avoir cette possibilité sinon le déséquilibre actuel entre les planètes aurait été encore plus important...
Lorsqu’on réaffecte ses catalyses pour la première fois, la deuxième fois, la troisième fois… le cout de réaffectation est largement supportable.
MAIS
au bout d’un certain moment, quand vous avez démarré votre Etat depuis 2,3,4 ans, et que vous avez utilisé cette option un certain nombre de fois, le cout de réaffectation des catalyses devient tout de suite beaucoup moins rigolo x)
En effet, le calcul du coût est actuellement basé sur la fonction carrée suivante :
Code : Tout sélectionner
P = NR * (100 + 15 * SR * SR / 2500)
P = prix de la nouvelle réaffectation
NR = nombre de catalyses que vous voulez réaffecter
SR = somme de catalyses que vous avez déjà réaffecté depuis la création de votre Etat
Je propose donc de discuter pour essayer de diminuer ce coût de réaffectation.
On peut le faire de différentes manières. Plusieurs pistes de réflexion me viennent à l’esprit, d’autres sont évidemment possibles, elles sont à débattre (et on peut les combiner pour faire l’amélioration qui nous parait la plus sympa) :
Piste n°1
On modifie légèrement les données de la fonction carrée pour qu’elle grimpe moins vite
Piste n°2
On met un cout plafond maximum. Il pourrait correspondre au coût de reconstruction de 100 complexes catalytiques (soit 459500 acier, 300000 créd, 20000 espace = 503800 crédits = 251900 mana)
Après tout, au-delà de ce seuil, il vaut mieux se faire raser pour repayer ses cata et les affecter, plutôt que de débourser son fric dans la réaffectation :p
Piste n°3
On fait diminuer ce coût lorsque le joueur n’a plus réaffecté ces catas depuis un certain temps.
Par exemple : à partir de 2 semaines sans réaffectation, le coût diminue de 0.3% par jour.
Piste n°4
On fait payer dans la ressource sur laquelle les catalyses étaient positionnées, et non obligatoirement en mana.
Par exemple : j’avais 50 cata affectés à la nourriture. Pour les désaffecter, je paie en nourriture.
Mais j’aime pas trop car après tout la catalyse est un système qui décuple la production grâce à la « stabilisation de la mana », donc il faut forcément de la mana.
Piste n°5
On fait payer cher les premières désaffectations, et ensuite on peut imaginer qu’il y a un savoir-faire acquis par les techniciens permettant de diminuer ce coût.
Mais cela demande de repenser totalement la règle de calcul.