Réaffectation des catalyses

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Réaffectation des catalyses

Message par Kafelor »

Non.
Actuellement, le coût ne revient jamais à zéro, ni ne diminue.

Par contre, quand tu te fais raser, tu n'as pas besoin de réaffecter tes catalyses. Tu les construis et tu les affectes tout simplement dans la ressource souhaitée ;)
Image
Rep. oasienne
Messages : 6
Inscription : 02 déc. 2012, 07:33

Re: Réaffectation des catalyses

Message par Rep. oasienne »

Non.
Actuellement, le coût ne revient jamais à zéro, ni ne diminue.

Par contre, quand tu te fais raser, tu n'as pas besoin de réaffecter tes catalyses. Tu les construis et tu les affectes tout simplement dans la ressource souhaitée
Ca, pour le coup ca n'a pas de sens....
par "racine demi carrée" tu veux dire x^0.5 ? soit ce que ça donne sur cette image
Bon en fait pas de x=1/2 c'est pas ce que je pensais (et paf un zero pointe X)
J'imaginais un truc comme racine carre mais avec une pente plus douce. Genre la courbe de charge d'un condensateur avec un to plus grand et la charge max vcc serai un truc du genre pas loin du prix des complexe ou un peu plus quelque chose de cense. 300000 mana me semble correct.
Bien que comme le soulignait Namaj 2semaines c'est un peu court.
J'ai dit de la merde, si qqun pouvait corriger mon post ;)
Oui les recherches, c’est une autre idée possible.
Mais plutôt que de payer des trucs en crédit pour avoir les techniciens, on pourrait juste ajouter après « Stabilisation de la mana », des recherches à acquérir :
-« Stabilisation de la mana améliorée niv.1 » : acquérir le savoir-faire pour diminuer le coût de réaffectation
-« Stabilisation de la mana améliorée niv.2 » : acquérir le savoir-faire pour diminuer le temps d’adaptation de la production
J'approuve grave. Idee simple et logique
Et puis ca pourrait combler un peu l'ecart du nombre de recherche sci/magi

Je pense qu'il n'y a pas besoin de changer la courbe actuelle. Ca croit vite, oui... Mais c'est le but. Il ne doit pas etre facile de changer les complexes souvent.

Cela dit, une des remarques exposées plus haut est tout a fait sensée : lorsqu'un etat devient ancien, avec le système actuel il ne peut plus du tout changer. Il faut donc que le prix diminue avec le temps, jusqu'a revenir a son niveau initial. Ici pas la peine de se compliquer la vie, pas la peine d'attendre deux semaines avant de commencer a baisser, on peut tout simplement implémenter une baisse permanente (mais lente) du prix.
Ba ca c'est la simplicite.. Mais dans tout les cas c'est illogique que ca fonctionne comme le disait kaf cf post precedent. De plus une petite recherche magique en plus ca fera pas de mal. Y'en a pas eu bcp de nouvelles depuis des annees..
Avatar de l’utilisateur
Delamarre
Messages : 738
Inscription : 30 avr. 2011, 20:17

Re: Réaffectation des catalyses

Message par Delamarre »

Pour me faire raser régulièrement, je peux te dire que non: coût : 6652 pierres de mana par complexe

mais je pense qu'un jour il sera plus rentable de me raser que d'acheter de la mana pour les réaffecter!
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Réaffectation des catalyses

Message par Kafelor »

Tu as déjà largement dépassé ce stade ;)
Cout de construction de 100 complexes : environ 341900 mana
Et là tu as un cout de réaffectation de... 665200 pdm
Conclusion : si tu veux qu'on te rase pour modif tes cata, fais moi signe :D

Rep. oasienne a écrit :
Non.
Actuellement, le coût ne revient jamais à zéro, ni ne diminue.

Par contre, quand tu te fais raser, tu n'as pas besoin de réaffecter tes catalyses. Tu les construis et tu les affectes tout simplement dans la ressource souhaitée
Ca, pour le coup ca n'a pas de sens....
Je vois pas pourquoi. On peut imaginer qu'il n'y a pas besoin de stabiliser la mana pour la première affectation des catalyses (tout était compris dans le premier kit d'achat).

Aurel a écrit :Je pense qu'il n'y a pas besoin de changer la courbe actuelle. Ca croit vite, oui... Mais c'est le but. Il ne doit pas etre facile de changer les complexes souvent.
Le changement serait mineur de ce côté-là, du genre remplacer le chiffre 5000 dans la fonction carrée par un nombre légèrement inférieur.
Aurel a écrit :Cela dit, une des remarques exposées plus haut est tout a fait sensée : lorsqu'un etat devient ancien, avec le système actuel il ne peut plus du tout changer. Il faut donc que le prix diminue avec le temps, jusqu'a revenir a son niveau initial. Ici pas la peine de se compliquer la vie, pas la peine d'attendre deux semaines avant de commencer a baisser, on peut tout simplement implémenter une baisse permanente (mais lente) du prix.
La diminution du nombre au carré (dans mon langage c'est le "SR") chaque jour de non réaffectation te parait-elle une bonne méthode de calcul ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Delamarre
Messages : 738
Inscription : 30 avr. 2011, 20:17

Re: Réaffectation des catalyses

Message par Delamarre »

Non Kafelor, pas encore, mais à la prochaine réaffectation oui, là ça me couterait 1 200 000 crédit de réaffecter, donc juste le nombre de crédits suffisant pour rebâtir quelques bunkers complexes et usines :)
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Réaffectation des catalyses

Message par Kafelor »

J'ai fait un petit calcul vite fait.
Pour arriver à un cout de réaffectation de 6652 mana par complexe, tu as environ modifié 10,4 fois déjà toutes tes catalyses depuis la création de ton Etat.

100*[100+15*1045*1045/2500] = 665 215 mana (soit /100 = 6652)

A la prochaine réaffectation de 100 complexes, ton cout grimpera à :
100*[100+15*1145*1145/2500] = 796615 mana (soit 7966 par cata)


En cas de rasage de 50 bunkers, 500 usines et 100 complexes, cela te couterait autour de 1.3M de mana
(100 complexes = 341900 mana
50 bunkers = 237500 mana
500 usines = 765000 mana)

Donc ça va tu as encore le temps finalement, même si dans les 2 cas, c'est bien cher x)
Image
Aurel
Administrateur
Messages : 1602
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: Réaffectation des catalyses

Message par Aurel »

Kafelor a écrit :
Aurel a écrit :Je pense qu'il n'y a pas besoin de changer la courbe actuelle. Ca croit vite, oui... Mais c'est le but. Il ne doit pas etre facile de changer les complexes souvent.
Le changement serait mineur de ce côté-là, du genre remplacer le chiffre 5000 dans la fonction carrée par un nombre légèrement inférieur.
Oui, on est d'accord, le changement serait mineur... Mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire. Ou souhaitable.
Kafelor a écrit :
Aurel a écrit :Cela dit, une des remarques exposées plus haut est tout a fait sensée : lorsqu'un etat devient ancien, avec le système actuel il ne peut plus du tout changer. Il faut donc que le prix diminue avec le temps, jusqu'a revenir a son niveau initial. Ici pas la peine de se compliquer la vie, pas la peine d'attendre deux semaines avant de commencer a baisser, on peut tout simplement implémenter une baisse permanente (mais lente) du prix.
La diminution du nombre au carré (dans mon langage c'est le "SR") chaque jour de non réaffectation te parait-elle une bonne méthode de calcul ?
Oui exactement, faire diminuer ce nombre au fil du temps. Probablement pas linéairement, plutot une décroissance exponentielle, avec une demie-vie assez longue.
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Réaffectation des catalyses

Message par Kafelor »

Solution validée :
Ajout d'une recherche (20 pts à acquérir) : "stabilisation de la mana améliorée" qui donne un savoir-faire pour réduire le cout de réaffectation des catalyses
Le chiffre au carré dans l'équation du cout diminue alors de manière exponentielle chaque jour
Pas d'attente pour que ce cout descende


Encore en débat :
Idée d'Evoila : temps d'adaptation après la réaffectation pour que la production catalysée soit à son maximum
Garde t-on cette idée ?
Si oui quelles seraient les modalités ?


Solutions refusées :
*Plafond
*Augmentation du cout moins rapide
*Faire payer dans d'autres ressources que la mana
Image
Avatar de l’utilisateur
Namaj Vüenthal
Messages : 382
Inscription : 19 févr. 2008, 19:49

Re: Réaffectation des catalyses

Message par Namaj Vüenthal »

Kafelor a écrit : Encore en débat :
Idée d'Evoila : temps d'adaptation après la réaffectation pour que la production catalysée soit à son maximum
Garde t-on cette idée ?
Si oui quelles seraient les modalités ?
Et voilà.
Cette idée est bonne. On peut mettre une fonction racine carrée pour que ça grimpe vite.
Mais n'est-ce pas ce compliquer pour rien ?
L'illusion de l'énergie dans la certitude du surplace.
Aurel
Administrateur
Messages : 1602
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: Réaffectation des catalyses

Message par Aurel »

Namaj Vüenthal a écrit : Mais n'est-ce pas ce compliquer pour rien ?
+1
Répondre