Portance

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Aurel
Administrateur
Messages : 1602
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: Portance

Message par Aurel »

La question n'a rien a voir avec la masse, ca dépend uniquement du volume je pense. Et on pourrait très bien avoir 1 unité d'air qui prenne dix fois plus de portance qu'une unité d'acier : tout dépend de comment on définit "une unité" pour les différentes ressources.
Par exemple, 1 acier pourrait etre un metre cube, tandis que 1 food pourrait etre 5 metres cubes.

Bref d'un point de vue rp, cette discussion n'a aucun sens. La question maintenant, c'est qu'est-ce qu'on veut d'un point de vue gameplay ? Selon moi deux solutions font sens :

- Solution simple : les unités sont définies de manière a ce que 1 acier prenne exactement la meme portance que un ura, un mana, etc etc...
- Solution équilibrée : Une heure de prod de la ressource X prend une portance fixe, quel que soit X. Donc par exemple, avec 1 de portance si on peut transporter 1000 carburant on pourra transporter 2500 nourriture.
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Portance

Message par Kafelor »

Favorable comme indiqué précédemment à ce que ça corresponde au taux de production.

1 carbu = 0,4 ura/mana = 2 acier/food

Le problème c'est que ça fait des écarts encore plus élevés.
Si on suit ce principe strictement à lettre, et si on multiplie tout par 10, ça voudrait dire qu'on pourrait mettre dans une unité de portance :
  • 4 Uranium/Mana
  • 10 Carburant
  • 25 Acier/Nourriture
4 c'est pas très élevé pour piller, et 25 ça devient juste l'eldorado...
Selon moi il faut légèrement diminuer l'écart, bien que ça ne colle pas parfaitement au taux de prod
Image
Avatar de l’utilisateur
Namaj Vüenthal
Messages : 382
Inscription : 19 févr. 2008, 19:49

Re: Portance

Message par Namaj Vüenthal »

Sinon on peut trouver un compromis ;)

*15 Acier -> pourne pas que ça soit trop abuser
*10 Nourriture/Carburant -> standard
*6 Mana/Uranium -> pour pouvoir piller un peu plus ces vertaniens et volcaniens et gagner au jackpot

Kaf, tu auras remarqué que j'ai repris tes taux ;)
L'illusion de l'énergie dans la certitude du surplace.
Lëh Ortal
Messages : 395
Inscription : 08 août 2012, 01:29

Re: Portance

Message par Lëh Ortal »

Je ne comprend toujours pas pourquoi tu ne veux pas mettre l'acier et la nourriture à la même portance ?
Avatar de l’utilisateur
Namaj Vüenthal
Messages : 382
Inscription : 19 févr. 2008, 19:49

Re: Portance

Message par Namaj Vüenthal »

parce que pour un même volume, ça pèse plus lourd que le carbu et la nourriture.
Mais j'ai l'impression que je raisonne à l'inverse.
Ça devrait prendre plus de portance. Donc aller vers les points de l'ura. Mais ça va crier.

Donc je m'en fiche, j'essayais de mettre des justifications rp dans tout ça.
De toute façon, vu qu'on peut plus donner de ressource aux autres Etats et que je ne met que du carbu dans mes flottes, je m'en fiche 8-)
Le pillage n'est que secondaire pour moi. Si tu pilles, c'est le bonus.
L'illusion de l'énergie dans la certitude du surplace.
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Portance

Message par Kafelor »

Le pillage va devenir à nouveau attractif avec le nouvel algo de combat de la 2.15

Que pensez-vous de :

*6 Mana/Uranium
*12 Carburant
*18 Acier/Nourriture

?
Image
Avatar de l’utilisateur
Namaj Vüenthal
Messages : 382
Inscription : 19 févr. 2008, 19:49

Re: Portance

Message par Namaj Vüenthal »

J'ai l'impression d'être en train de marchander :)

Ca me va. quoique l'histoire poids/volume acier/ura me déplait toujours. ;)
L'illusion de l'énergie dans la certitude du surplace.
Lëh Ortal
Messages : 395
Inscription : 08 août 2012, 01:29

Re: Portance

Message par Lëh Ortal »

Il est clair que cela inciterait peut-être plus à piller mais en conséquence on ne verra que des "petites" flottes de pillage sortir avec de tels taux à mon avis.

Mais cela me convient parfaitement (bien que je ne sache pas de quoi tu veux parler avec ton histoire de nouvel algo de 2.15, ça a sans doute été abordé avant que je ne débarque... Je e renseignerai à l'occasion :roll: ).
Avatar de l’utilisateur
Namaj Vüenthal
Messages : 382
Inscription : 19 févr. 2008, 19:49

Re: Portance

Message par Namaj Vüenthal »

http://dev.chroniquesgalactica.org/issues/231
ceci est un coup qui ressemble à celui d'une dictature ^^D

On a pas encore fini de discuter des taux. Sauf si Aurel parle et les mouches se tairont.
L'illusion de l'énergie dans la certitude du surplace.
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Portance

Message par Kafelor »

Up

Est-ce que d'autres comme Namaj ne sont pas d'accord avec le ticket ou bien ça convient à la plupart et on part la dessus ?
Ce serait bien que quelques autres joueurs viennent donner leur avis à part ceux qui l'ont déjà fait dans ce topic, afin de clore le sujet et qu'on puisse avoir un ticket validé.
Merci d'avance
Image
Répondre