Pourcentage de construction

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Namaj Vüenthal
Messages : 382
Inscription : 19 févr. 2008, 19:49

Re: Pourcentage de construction

Message par Namaj Vüenthal »

Ca ferait quelque chose comme ça (avec plus d'espace entre les lignes) :
Image

En gros, on a la liste des unités achetées et à construire, rangées par ordre de priorité de construction, et au dessus ce que tu construits.

Ca clarifie, ne remplace pas les VIP.
En début de topic et sur http://dev.chroniquesgalactica.org/issues/229 il est discuté des possibilités :)
L'illusion de l'énergie dans la certitude du surplace.
Avatar de l’utilisateur
ZeNoB
Messages : 806
Inscription : 11 août 2008, 17:13

Re: Pourcentage de construction

Message par ZeNoB »

bon je vais être franc, mais je trouve ça complètement inutile
soit tu construis un solar, et t'as le pourcentage en cours, soit tu construis autre chose, et tu vois en fonction de la quantité qui reste à construire.
Nous avons cherché à contacter quelques membres du Leviathan afin de pouvoir effectuer rapidement les démarches permettant de toucher l'indemnisation qui semble être offerte par le Midkemia.
Avatar de l’utilisateur
Namaj Vüenthal
Messages : 382
Inscription : 19 févr. 2008, 19:49

Re: Pourcentage de construction

Message par Namaj Vüenthal »

moi a écrit :Ce […] n'est qu'un détail, mineur mais non négligeable
-> tu te rappelles à quoi ressemblait la première version de c2g ? heureusement qu'il y a eu des gens qui ont proposé des choses inutiles :)
L'illusion de l'énergie dans la certitude du surplace.
Avatar de l’utilisateur
ZeNoB
Messages : 806
Inscription : 11 août 2008, 17:13

Re: Pourcentage de construction

Message par ZeNoB »

ouais certes, mais là c'est un peu trop mâcher le boulot, faut faire des calculs tout seul pour être bon a c2g ^^
Nous avons cherché à contacter quelques membres du Leviathan afin de pouvoir effectuer rapidement les démarches permettant de toucher l'indemnisation qui semble être offerte par le Midkemia.
Lëh Ortal
Messages : 395
Inscription : 08 août 2012, 01:29

Re: Pourcentage de construction

Message par Lëh Ortal »

ZeNoB a écrit :bon je vais être franc, mais je trouve ça complètement inutile
soit tu construis un solar, et t'as le pourcentage en cours, soit tu construis autre chose, et tu vois en fonction de la quantité qui reste à construire.
J'avoue que pour le coup je suis parfaitement d'accord. Ça me semble déjà assez clair comme c'est et à partir du moment où on connaît le temps de construction des unités amélioration proposée me semble juste inutile.
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Pourcentage de construction

Message par Kafelor »

Entièrement d'accord également...
Image
Aurel
Administrateur
Messages : 1602
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: Pourcentage de construction

Message par Aurel »

Je trouve en fait que ca rend les choses moins claires : on ne sait pas si le char actuellement en construction est en plus ou compris dans ceux en attente.
Avatar de l’utilisateur
Namaj Vüenthal
Messages : 382
Inscription : 19 févr. 2008, 19:49

Re: Pourcentage de construction

Message par Namaj Vüenthal »

Vous trouvez ? :shock:

Je vois la file d'attente, et je vois ce qui se construit.

C'est aussi pour ça que j'ai parlé de discuter et proposé plusieurs choses.
Parce qu'en ce moment, c'est aussi pas très clair : 50% de la file ou de l'unité ?!
L'illusion de l'énergie dans la certitude du surplace.
Aurel
Administrateur
Messages : 1602
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: Pourcentage de construction

Message par Aurel »

50% de la file ca ne veut rien dire, comme je l'ai montré par un exemple, parce que la file diminue après chaque unité construite.
Avatar de l’utilisateur
Namaj Vüenthal
Messages : 382
Inscription : 19 févr. 2008, 19:49

Re: Pourcentage de construction

Message par Namaj Vüenthal »

Oui évidemment, tu fais attention à la construction, tu vois bien que le pourcentage correspond à l'unité en cours.
Quand j'avais acheté 2 IEM, je pensais que le pourcentage correspondais à la file. Donc après 1h50, tu vois 90% tu es content (quand tu connais pas les temps de construction), et là déception, il reste un missile.

C'est pour ça que je pense qu'il faut une file d'unité achetées et un texte qui te dit ce que tu construits. Tout le monde ne va pas sur le forum, tout le monde ne va pas sur la wiki ;)

___________________________________________________________
Edit : alors voilà, dernier essai avant abandon de toutes idées.
Je pense que la page Gestion n'est pas très claire. En effet, il est sans arrêt marqué : Constructions en cours
Hors si on ne construit rien, c'est faux.

Je pourrais proposé qu'on l'enlève, ça serait beau, mais on va me dire d'aller me faire voir 8-)
Donc je reviens à mon idée des pourcentages et des unités construites, la solution alternative que j'ai postulé tout au début.

Nous avons acheté 10 chars laser, 10 chars plasma et 10 leurres dans le Complexe militaro-industriel, et aucun drone n'est affecté, il s'affiche :
Image
ceci est donc l'affichage normal (j'ai oublié de mettre les bullets, désolé)

On met quelques drones à construire ses unités et on a (idem pour les bullets) :
Image

on tient en compte du décompte des unités en construction. :)
Dernière modification par Namaj Vüenthal le 15 févr. 2013, 18:29, modifié 1 fois.
L'illusion de l'énergie dans la certitude du surplace.
Répondre