Pourcentage de construction

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Namaj Vüenthal
Messages : 382
Inscription : 19 févr. 2008, 19:49

Pourcentage de construction

Message par Namaj Vüenthal »

Chars laser : 2 (Actuellement : 94.1%)

J'avais 3 chars qui trainaient en file d'attente de construction, et le pourcentage de construction m'a choqué : 10 % de chars construit alors qu'il en reste 3...
Je met quelques drones pour faire avancer tout ça, et bam, un char de construit et 94.1% de marquer.



Je propose que le pourcentage écrit corresponde à la quantité totale des unités en construction (la première en liste, pas tous les achats).
Ca demanderait évidemment qu'elle soit à jour quand tu achètes de nouveau le type d'unité en construction.

Certains diront peut-être que c'est un avantage VIP de savoir le temps qu'il reste à la construction. Je pense que non, et ça évite de croire que tu as bientôt fini alors qu'il reste encore une unité (je pense aux solars par exemple).

Solution alternative :
changer le texte.




ps : désolé si le sujet exite, j'ai cherché, pas trouvé. Il y a tellement de sujet mal écrit, et dès fois avec des mots incompréhensibles comme nerfer -> tu fais une phrase explicite au lieu d'utiliser un mot mer*ique que seul les geek qui jouent à Wow comprennent
L'illusion de l'énergie dans la certitude du surplace.
Avatar de l’utilisateur
Agnarh
Administrateur
Messages : 1406
Inscription : 14 mai 2008, 09:13

Re: Pourcentage de construction

Message par Agnarh »

En fait, c'est juste une indication utile pour connaitre l'avancement de la construction d'une unité d'un type à un instant T.

Quelque part, le pourcentage de construction du total d'un type d'unités, tu peux le calculer rapidement... Je suis donc plutôt pour le changement du texte, que le changement du calcul affiché ;)

(j'ai du mal, là >_<)
Je suis un soulis quadripède à pompon !
Avatar de l’utilisateur
Namaj Vüenthal
Messages : 382
Inscription : 19 févr. 2008, 19:49

Re: Pourcentage de construction

Message par Namaj Vüenthal »

Chantier de construction : x drones
  • Chars laser : 2 (Actuellement : 94.1%)
je propose :
Chantier de construction : x drones
1 char laser (Actuellement à 94.1% de construction)
  • Chars laser : 2
ou bien
Chantier de construction : x drones
En construction : 1 char laser (94.1%)
  • Chars laser : 2


ou bien
Chantier de construction : x drones
En construction : 1 char laser (5.9% avant achèvement)
  • Chars laser : 2
L'illusion de l'énergie dans la certitude du surplace.
Avatar de l’utilisateur
ZeNoB
Messages : 806
Inscription : 11 août 2008, 17:13

Re: Pourcentage de construction

Message par ZeNoB »

sachant que c'est rare les unités qui mettent plus de quelques secondes a se construire, le pourcentage ne sert qu'au solar et aux missiles. Donc ignore-le, s'tout ^^
Nous avons cherché à contacter quelques membres du Leviathan afin de pouvoir effectuer rapidement les démarches permettant de toucher l'indemnisation qui semble être offerte par le Midkemia.
Avatar de l’utilisateur
Namaj Vüenthal
Messages : 382
Inscription : 19 févr. 2008, 19:49

Re: Pourcentage de construction

Message par Namaj Vüenthal »

Justement quand tu as 500 chars à construire, c'est pas mal de voir combien de % de construit au total tu as.

Mon dernier post était seulement pour trouver un texte plausible pour la solution alternative.
Je reste pour un % de tout le type d'unité en construction
L'illusion de l'énergie dans la certitude du surplace.
Avatar de l’utilisateur
ZeNoB
Messages : 806
Inscription : 11 août 2008, 17:13

Re: Pourcentage de construction

Message par ZeNoB »

Namaj Vüenthal a écrit :Justement quand tu as 500 chars à construire, c'est pas mal de voir combien de % de construit au total tu as.
ben tu regarde le nombre de chars qu'il reste a construire ...
Nous avons cherché à contacter quelques membres du Leviathan afin de pouvoir effectuer rapidement les démarches permettant de toucher l'indemnisation qui semble être offerte par le Midkemia.
Avatar de l’utilisateur
Namaj Vüenthal
Messages : 382
Inscription : 19 févr. 2008, 19:49

Re: Pourcentage de construction

Message par Namaj Vüenthal »

apparamment tu ne comprends pas…

prenons une construction de 3 solars.
je vois 70% je veux plus savoir que c'est 70% de tout et pas que d'un solar.
Actuellement c'est trompeur et utile que quand tu veux construitre une seule unité
L'illusion de l'énergie dans la certitude du surplace.
Avatar de l’utilisateur
Xodia
Messages : 1093
Inscription : 12 juil. 2010, 18:57

Re: Pourcentage de construction

Message par Xodia »

Mais si tu en as construit plus d'une il te suffit de savoir combien tu as acheté de chaque unité pour savoir où tu en es rien qu'en regardant ce qu'il te reste à construire... tu comprends ?
Avatar → image ©2013-2014 denkata5698

Remplaçante officielle de Lanthia en anti-constuctivité forumologique.
Aurel
Administrateur
Messages : 1603
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: Pourcentage de construction

Message par Aurel »

Namaj, faire un pourcentage global serait très étrange. Par exemple, si tu construits deux chars :

- Pendant que le premier est en construction, le pourcentage augmente de 0% a 50%.
- Dès que le pourcentage atteint 50% (premier char construit), il n'y a plus qu'un char a construire, donc le pourcentage retombe a 0.
- Le pourcentage monte de 0 a 100, deux fois plus vite que précédemment.

Tu vois bien que ce comportement est loin d'etre intuitif... Et est complètement inutile ;)
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Pourcentage de construction

Message par Kafelor »

Contre.
Pour les mêmes raisons
+ le fait queça diminuerait l'avantage du VIP argent qui te donne la production par heure en fonction de la position des drones, et le temps restant nécessaire à la formation des unités ou à la construction des structures
Image
Répondre