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Pourcentage de construction
Publié : 02 févr. 2013, 16:22
par Namaj Vüenthal
Chars laser : 2 (Actuellement : 94.1%)
J'avais 3 chars qui trainaient en file d'attente de construction, et le pourcentage de construction m'a choqué : 10 % de chars construit alors qu'il en reste 3...
Je met quelques drones pour faire avancer tout ça, et bam, un char de construit et 94.1% de marquer.
Je propose que le pourcentage écrit corresponde à la quantité totale des unités en construction (la première en liste, pas tous les achats).
Ca demanderait évidemment qu'elle soit à jour quand tu achètes de nouveau le type d'unité en construction.
Certains diront peut-être que c'est un avantage VIP de savoir le temps qu'il reste à la construction. Je pense que non, et ça évite de croire que tu as bientôt fini alors qu'il reste encore une unité (je pense aux solars par exemple).
Solution alternative :
changer le texte.
ps : désolé si le sujet exite, j'ai cherché, pas trouvé. Il y a tellement de sujet mal écrit, et dès fois avec des mots incompréhensibles comme nerfer -> tu fais une phrase explicite au lieu d'utiliser un mot mer*ique que seul les geek qui jouent à Wow comprennent
Re: Pourcentage de construction
Publié : 02 févr. 2013, 16:42
par Agnarh
En fait, c'est juste une indication utile pour connaitre l'avancement de la construction d'une unité d'un type à un instant T.
Quelque part, le pourcentage de construction du total d'un type d'unités, tu peux le calculer rapidement... Je suis donc plutôt pour le changement du texte, que le changement du calcul affiché
(j'ai du mal, là >_<)
Re: Pourcentage de construction
Publié : 02 févr. 2013, 17:00
par Namaj Vüenthal
Chantier de construction : x drones
- Chars laser : 2 (Actuellement : 94.1%)
je propose :
Chantier de construction : x drones
1 char laser (Actuellement à 94.1% de construction)
ou bien
Chantier de construction : x drones
En construction : 1 char laser (94.1%)
ou bien
Chantier de construction : x drones
En construction : 1 char laser (5.9% avant achèvement)
Re: Pourcentage de construction
Publié : 02 févr. 2013, 18:44
par ZeNoB
sachant que c'est rare les unités qui mettent plus de quelques secondes a se construire, le pourcentage ne sert qu'au solar et aux missiles. Donc ignore-le, s'tout ^^
Re: Pourcentage de construction
Publié : 02 févr. 2013, 19:41
par Namaj Vüenthal
Justement quand tu as 500 chars à construire, c'est pas mal de voir combien de % de construit au total tu as.
Mon dernier post était seulement pour trouver un texte plausible pour la solution alternative.
Je reste pour un % de tout le type d'unité en construction
Re: Pourcentage de construction
Publié : 02 févr. 2013, 19:48
par ZeNoB
Namaj Vüenthal a écrit :Justement quand tu as 500 chars à construire, c'est pas mal de voir combien de % de construit au total tu as.
ben tu regarde le nombre de chars qu'il reste a construire ...
Re: Pourcentage de construction
Publié : 02 févr. 2013, 20:38
par Namaj Vüenthal
apparamment tu ne comprends pas…
prenons une construction de 3 solars.
je vois 70% je veux plus savoir que c'est 70% de tout et pas que d'un solar.
Actuellement c'est trompeur et utile que quand tu veux construitre une seule unité
Re: Pourcentage de construction
Publié : 02 févr. 2013, 21:16
par Xodia
Mais si tu en as construit plus d'une il te suffit de savoir combien tu as acheté de chaque unité pour savoir où tu en es rien qu'en regardant ce qu'il te reste à construire... tu comprends ?
Re: Pourcentage de construction
Publié : 02 févr. 2013, 21:40
par Aurel
Namaj, faire un pourcentage global serait très étrange. Par exemple, si tu construits deux chars :
- Pendant que le premier est en construction, le pourcentage augmente de 0% a 50%.
- Dès que le pourcentage atteint 50% (premier char construit), il n'y a plus qu'un char a construire, donc le pourcentage retombe a 0.
- Le pourcentage monte de 0 a 100, deux fois plus vite que précédemment.
Tu vois bien que ce comportement est loin d'etre intuitif... Et est complètement inutile

Re: Pourcentage de construction
Publié : 02 févr. 2013, 21:41
par Kafelor
Contre.
Pour les mêmes raisons
+ le fait queça diminuerait l'avantage du VIP argent qui te donne la production par heure en fonction de la position des drones, et le temps restant nécessaire à la formation des unités ou à la construction des structures