Solar

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Lëh Ortal
Messages : 395
Inscription : 08 août 2012, 01:29

Re: Solar

Message par Lëh Ortal »

ZeNoB a écrit :
frogman a écrit :edit :


le triplage de prod c'est déjà fait. En quoi le bidouillage financier ne fait pas partie du jeu ? en quoi l'ancien commerce favorisait les flottes dehors ? En quoi celui-ci empêche le pillage ?

La prod peut l'être à nouveau, x2 voire x3
Le bidouillage financier : ne favorise pas le pillage donc les sorties de flottes , pas dur, j'ai besoin de ressources, j'achète quand je peux ( et également voir les autres arguments avancés )
Ne mélange pas les 2 "idées " avancées même si elles concourent aux mêmes résultats.
refaire prod x3 rendra les flottes 3 fois plus grosses, et les fera pas sortir plus, exactement comme maintenant. et le fait de pouvoir acheter n'importe quelle ressource n'empêche absolument personne de piller
Entièrement d'accord sur ce point ! Que ce soit la prod ou les recherches cela ne fera pas plus sortir des flottes de pillage...

Il faudrait plutôt le rendre de nouveau intéressant car autant être clair c'est principalement la raréfaction des grenier (des multis quoi) qui a rendu les pillages moins attractifs. Et je pense que le fait de diminuer le temps de construction du solar (indispensable pour 80% des pillages au moins) y contribuerait grandement.
frogman
Messages : 16
Inscription : 24 janv. 2013, 14:47

Re: Solar

Message par frogman »

ben perso si je peux piller 1 journée de prod , donc x3 par rapport à aujourd'hui, ma flotte sortira encore plus.
Donc elle sera encore plus "grosse".
Les recherches X2 offriront aux joueurs la possibilités de participer encore plus vite aux combats, donc plus de flottes dehors, plus vite de plus grosses.
Maintenant c'est vrai, y en a pour lesquels on ne voit jamais de flottes dehors, ni_même de pillage, malgré un haut rang au classement. Qui ne sortent que qd la situation ne comporte que peu voire pas de risque.
Je peux citer 10/15 états classés dans le top 20/30 dont on ne voit jamais de flotte dehors.
Comme quoi l'immobilisme paye. Sont dans le top sans rien faire.
pas le cas de Yorinia par exemple qui, malgré sa grande puissance , continue à piller et exposer ses flottes, même s'il s'est calmé depuis 2 semaines en gros.
Donc, dans la config actuelle du jeu , force est de constater que rien n'incite les joueurs à bouger, d'ailleurs ils ne bougent pas.
Sauf les jeunes états par obligation.
Pour les gros, les anciens, ils bougent , mais en pleine nuit pour un rasage glorifiant.
Les groupes par ailleurs donnaient par exemple la possibilité de dégeler certaines situations. Exemple là, que faire contre le zenob ou le Yorinia, avec leur flotte mère en def ? Rien, sauf suicider 15 flottes sur chaque. Pas assez de motivés pour le faire ; autre situation de blocage.
Ce n'est que mon point de vue.
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Solar

Message par Dros Delnoch »

Le post de frogman est véridique a partir de : Maintenant c'est vrai.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
ZeNoB
Messages : 806
Inscription : 11 août 2008, 17:13

Re: Solar

Message par ZeNoB »

ben perso si je peux piller 1 journée de prod , donc x3 par rapport à aujourd'hui, ma flotte sortira encore plus.
Donc elle sera encore plus "grosse".
Les recherches X2 offriront aux joueurs la possibilités de participer encore plus vite aux combats, donc plus de flottes dehors, plus vite de plus grosses.
au risque de me répéter, multiplier la prod, même par 100000, changera le nombre de zéros dans les flottes, pas les rapports de puissance
Maintenant c'est vrai, y en a pour lesquels on ne voit jamais de flottes dehors, ni_même de pillage, malgré un haut rang au classement. Qui ne sortent que qd la situation ne comporte que peu voire pas de risque.
Je peux citer 10/15 états classés dans le top 20/30 dont on ne voit jamais de flotte dehors.
Comme quoi l'immobilisme paye. Sont dans le top sans rien faire.
Tout le monde n'a pas le temps ni la motivation de piller 10h par jour. Mais c2g s’accommode de tout les styles de jeu, du mec qui pille toute la nuit au mec qui se connecte une fois par jour pour rentrer sa prod. Je ne comprends pas cette volonté de coller votre vision du jeu a tout le monde.
Donc, dans la config actuelle du jeu , force est de constater que rien n'incite les joueurs à bouger, d'ailleurs ils ne bougent pas.Sauf les jeunes états par obligation.
C'est le principe même de c2g qu'il faut changer alors
Pour les gros, les anciens, ils bougent , mais en pleine nuit pour un rasage glorifiant.
quand t'arrive au point ou ta flotte te coûte plus d'une année de production, pillage compris, tu réfléchis avant de la sortir sur un coup de tête
Les groupes par ailleurs donnaient par exemple la possibilité de dégeler certaines situations. Exemple là, que faire contre le zenob ou le Yorinia, avec leur flotte mère en def ? Rien, sauf suicider 15 flottes sur chaque. Pas assez de motivés pour le faire ; autre situation de blocage.
Ah, les groupes. Je vais faire la même réponse qu'a chaque fois: je me groupe avec yorinia, vous faîtes quoi ?
Nous avons cherché à contacter quelques membres du Leviathan afin de pouvoir effectuer rapidement les démarches permettant de toucher l'indemnisation qui semble être offerte par le Midkemia.
frogman
Messages : 16
Inscription : 24 janv. 2013, 14:47

Re: Solar

Message par frogman »

Bon!
j'ai dû mal m'exprimer.
J'abdique.
Bonne nouvelle année à toi, elle risquerait fort de ressembler à celle que tu viens de passer.
Avatar de l’utilisateur
ZeNoB
Messages : 806
Inscription : 11 août 2008, 17:13

Re: Solar

Message par ZeNoB »

frogman a écrit :Bon!
j'ai dû mal m'exprimer.
J'abdique.
Bonne nouvelle année à toi, elle risquerait fort de ressembler à celle que tu viens de passer.
parce que quand tu t'exprime bien tes idées sont différentes ? Je ne partage juste pas ton opinion, et j'explique pourquoi.
Nous avons cherché à contacter quelques membres du Leviathan afin de pouvoir effectuer rapidement les démarches permettant de toucher l'indemnisation qui semble être offerte par le Midkemia.
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Solar

Message par Dros Delnoch »

Pour en revenir au sujet, diminution du temps de recherche pour que les nouveaux pillent plus vite. ( /2 )

Et modification de la portance (x2) ou temps de construction (/2) ?

Si on augmente la portance, j'ai peur que le nombre de solars envoyés pour piller soit divisé par 2.
Je pense vraiment qu'avec un temps de construction divisé par 2 c'est davantage de flottes de solars en mouvements, des solars qui retrouvent un véritable atout dans les flottes mères.

?
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Solar

Message par Kafelor »

Dros Delnoch a écrit :Pour en revenir au sujet, diminution du temps de recherche pour que les nouveaux pillent plus vite. ( /2 )
OK
Dros Delnoch a écrit :Et modification de la portance (x2) ou temps de construction (/2) ?
OK pour temps de construction

Par contre, si ticket il y a, il faut l'allouer à la 2.14.30 comme tu le préconisais Dros car à la 2.15 bye bye les soso :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Sergent Kami
Soulis de Kalyso
Messages : 785
Inscription : 20 févr. 2008, 10:36

Re: Solar

Message par Sergent Kami »

Menage fait. L'autre discussion se poursuivra dans la partie Divers. Désolé pour le flood engendré :D
Amiral Andrew K. R. Leister, dit le Feu, à votre service.
Un homme éclairé a écrit :Sergent dieu n'aime pas être contredit ! :evil:
Répondre