Page 1 sur 2
Solar
Publié : 10 févr. 2013, 20:29
par Dros Delnoch
Je propose cette amélioration pour le patch 14.30.
Je pense qu'il faut diviser par 2 le temps de construction du solar et son nombre de points en recherche.
Avant c'était l'arme ultime donc il était compréhensible que son temps de construction soit long et que la recherche soit lente.
Mais aujourd'hui cette unité est inutile.
Elle sert uniquement à piller et encore...
Vu le temps de construction c'est presque un handicap d'aller piller si on calcule le coût/rentabilité.
Pour les personnes comme moi qui ne pillent plus et qui veulent piller un petit peu quand ils ont 5m, perdre 3j de prod pour 9 solars sa donne vraiment pas envie.
De plus, le solar est censé être l'arme suprême. Avec la construction de 6 Solars par jour ils offrent aux pilleurs une nouvelle opportunité, dans les flottes ils renaissent.
Les jeunes joueurs pourront également piller plus rapidement qu'actuellement.
C'est une ouverture a davantage de conflits
Re: Solar
Publié : 10 févr. 2013, 23:06
par Kafelor
Je suis assez favorable à tes deux propositions.
Quand tu perds tes quelques solars de pillage, t'es dég car tu sais que tu vas devoir les racheter et attendre plusieurs jours avant de pouvoir être de nouveau opérationnel^^
Bon après si on pille moins qu'avant c'est aussi parce que tu as des défenses améliorées et des joueurs plus actifs (moins de greniers multis).
Autre idée envisageable : doubler la portance du solar, histoire de piller davantage?
Re: Solar
Publié : 10 févr. 2013, 23:54
par Dros Delnoch
Si y'as plus de portance y'auras moins de solars et donc moins de flottes en mouvements.
Re: Solar
Publié : 11 févr. 2013, 00:08
par Lëh Ortal
De plus ça reviendrait à diviser le prix par 2 étant donné qu'on en achèterai 2x moins pour piller.
Alors autant diminuer le temps de construction je suis tout à fait pour et je trouve surprenant que ça n'ai pas encore été proposé pour des raison de rentabilité des pillages (ou alors je perd mes solars vraiment trop souvent), mais la portance me semble déjà plutôt correct, surtout si l'amélioration de la portance proposée dans le topic correspondant est acceptée ! (Ce que j'espère de tout coeur)
Re: Solar
Publié : 11 févr. 2013, 15:30
par Namaj Vüenthal
Je rebondis sur l'idée de Kaf et la portance.
Un solar pourrait avoir 2 fois plus de portance ressources et la même portance pour les unités. Ca permet plus de pillage (même si des gros porteurs feraient largement l'affaire).
Je ne supprime pas l'idée précédente, mais je continuerais : si tu veux piller plus, prend des porteurs
Pour le temps de construction du solar, en effet, il pourrait être 1/3 plus court (2 c'est trop le trouve) : il ne faut pas oublier que détruire des solars quand tu te fais attaquer est une grande joie et une semi revanche contre l'attaquant

Re: Solar
Publié : 11 févr. 2013, 18:39
par frogman
sauf que suivant les defs, c'est solars ou GP.
Re: Solar
Publié : 11 févr. 2013, 18:42
par frogman
je reposte :
Re: Améliorations du Marché des Enchères
Message par frogman » Hier, 12:02
bonjour,
au lieu de vous triturer la tête, avec parfois du codage assez lourd, supprimer ce commerce qui n'a aux yeux de bcp que peu, voire pas d'intérêt, dans le sens où il favorise du bidouillage financier qui n'a rien à voir avec le coeur du jeu et dans le sens où il a de fait supprimer une bonne partie de la vitalité du jeu ( commerce, pillage, flottes sorties, communication ... ).
Vous voulez voire des flottes dehors ?
Doublez ou tripler les prods, divisez par 2 les recherches.
C'est quoi qui vous fait vibrer ?
Le cassage de flotte, les TP !!!!!
Ben alors ....
Re: Solar
Publié : 11 févr. 2013, 18:51
par ZeNoB
frogman a écrit :je reposte :
Re: Améliorations du Marché des Enchères
Message par frogman » Hier, 12:02
bonjour,
au lieu de vous triturer la tête, avec parfois du codage assez lourd, supprimer ce commerce qui n'a aux yeux de bcp que peu, voire pas d'intérêt, dans le sens où il favorise du bidouillage financier qui n'a rien à voir avec le coeur du jeu et dans le sens où il a de fait supprimer une bonne partie de la vitalité du jeu ( commerce, pillage, flottes sorties, communication ... ).
Vous voulez voire des flottes dehors ?
Doublez ou tripler les prods, divisez par 2 les recherches.
C'est quoi qui vous fait vibrer ?
Le cassage de flotte, les TP !!!!!
Ben alors ....
le triplage de prod c'est déjà fait. En quoi le bidouillage financier ne fait pas partie du jeu ? en quoi l'ancien commerce favorisait les flottes dehors ? En quoi celui-ci empêche le pillage ?
Re: Solar
Publié : 11 févr. 2013, 19:00
par frogman
edit :
le triplage de prod c'est déjà fait. En quoi le bidouillage financier ne fait pas partie du jeu ? en quoi l'ancien commerce favorisait les flottes dehors ? En quoi celui-ci empêche le pillage ?
La prod peut l'être à nouveau, x2 voire x3
Le bidouillage financier : ne favorise pas le pillage donc les sorties de flottes , pas dur, j'ai besoin de ressources, j'achète quand je peux ( et également voir les autres arguments avancés )
Ne mélange pas les 2 "idées " avancées même si elles concourent aux mêmes résultats.
Re: Solar
Publié : 11 févr. 2013, 19:15
par ZeNoB
frogman a écrit :edit :
le triplage de prod c'est déjà fait. En quoi le bidouillage financier ne fait pas partie du jeu ? en quoi l'ancien commerce favorisait les flottes dehors ? En quoi celui-ci empêche le pillage ?
La prod peut l'être à nouveau, x2 voire x3
Le bidouillage financier : ne favorise pas le pillage donc les sorties de flottes , pas dur, j'ai besoin de ressources, j'achète quand je peux ( et également voir les autres arguments avancés )
Ne mélange pas les 2 "idées " avancées même si elles concourent aux mêmes résultats.
refaire prod x3 rendra les flottes 3 fois plus grosses, et les fera pas sortir plus, exactement comme maintenant. et le fait de pouvoir acheter n'importe quelle ressource n'empêche absolument personne de piller