Un univers qui bougerait ?

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Mr White
Messages : 18
Inscription : 21 avr. 2011, 17:38

Un univers qui bougerait ?

Message par Mr White »

Bonjours à tous, voici ce dont j'aimerais parler. J'espère que vous me direz très vite si je me trompe, si les sujets ont déjà été discuté (il y a tellement de topic maintenant, que je ne sais où mettre la tête...), si vous êtes d'accord, etc...

Définitions:
Joueur faible : Etat dont le nombre d'espace est inférieur à l'attaquant
Noob : Personnes venant de s'inscrire en découverte du jeu


**** Sujet 1, Attaque d'un état faible ****

Attaque Flotte VS état:
Serait-il possible de limiter les attaques entre joueurs en fonction d'un certain pourcentage de leur points?
Le joueur assaillants ne peux taper un joueurs qui a 60% de ses points (évite le poutre des "trop faibles")

Ex: l'état A a 500k points et B 350k points. A peut attaquer B car 350k = 70% de A

-> Cependant, tous les états peuvent taper au dessus de 60%, cela permet une rébellion sur (l'état) des plus gros.


**** Sujet 2, Attaque sur flotte/groupe : ****

Pourquoi ne pas remettre les groupes pour une attaque? (Groupe VS Groupe HORS DEFENSE ; Groupe VS état )

** Groupe VS Groupe : **
Pas de limite? ( = permettrais aux alliances de défendre leur honneur )

** Groupe VS Etat : **
Le nombre d'espace totale de la flotte groupée ne devrait pas dépasser 140% du nombre de points de l'état adverse?
( = limite les rasages trop lourd à réparer, cependant, 140%, il y a de quoi faire. Plus t'es classé, plus on te tape fort )


-> Cela compliquerais les choses et limites par la même occasion, sans doute le mass-leurres


**** Sujet 3, protection Noob : ****

Si le nouvel inscrit a moins de 20 jours :
- Il peut attaquer qui bon lui semble, pas de % de points
- Aucun état ne pourrait l'attaquer si le nouvel état a 30% des points totaux de l’assaillant.
- Cependant, ça protection tombe si le nouvel inscrit a reçu un boost venant de son parrain

-> Permet de garder plus de joueurs dans le jeu, ils sont protéger mais ils doivent rester dans le droit chemin.


**** Sujet 4, remettre en question les tourelles ****

** Suppression des tourelles : **

La suppression des tourelles entrainera, par conséquent, un nombre de flotte à l'extérieur plus importante composée généralement de Gros porteurs, Transports, etc ... (si aucune unités en défense bien entendu)

Tout en respectant les conditions de combat cité plus haut (Sujet 1, 2, 3) en complément du sujet de portance.
http://forum.chroniquesgalactica.org/vi ... 7&start=20
Kafelor a écrit :Le pillage va devenir à nouveau attractif avec le nouvel algo de combat de la 2.15

Que pensez-vous de :

*6 Mana/Uranium
*12 Carburant
*18 Acier/Nourriture

?
-> Nous verrons plus de flottes dans l'univers, plus imposantes et (peut être) plus facilement cassable. Qui n'a jamais eu satisfaction de poutrer une flotte de pillage pleine de ressources qui vient à peine de risquer le c** en pillant? (hors solars...)


** OU Limiter les tourelles : **

Limiter les tourelles pourrait éventuellement aider les farmers. Mais un farmer est-il un joueur actif? Devrait-il produire plus que le rendement d'un pillage en plus de la production?

Du moins, il faut que n'importe quel joueur, si il s'investit un minimum, puisse passer quelques tourelles tout en respectant les conditions de combat cité plus haut (Sujet 1, 2, 3)
Un algorythme à ce sujet est à pensé si cette option est souhaité. Autrement, la suppression des tourelles restera (celon moi) la meilleure choses

-> Flotte plus imposantes, plus difficile à poutrer puisque celle-ci passe un certain nombre x de tourelles. Mais le nombre de flotte en voyage dans l'univers est, je pense, divisé par 5.


**** Sujet 5, (re)Mettre en place les hangars + casernes + sanctuaires ****

Comme avant, les missiles atteignent les unités en "hangar graphique" (page armée). Les hangars/casernes/sanctuaires ne sont que des "slots" pour autoriser un nombre x d'unités dans une flotte en "hangar graphique".

Ces "slots" sont valables pour la somme de toutes les unités de toutes les flottes mon_étatX confondues.

Afin de sortir un peu les flottes du hangar et revaloriser le carburant, pourquoi ne pas mettre en place les hangars comme jadis? Mais cette fois-ci avec une vrai fonction: couvrir un nombre x de vaisseaux dans le hangar. Les vaisseaux non couvert seront donc en défense ou en vol (revalorisation du carburant)

Si un hangar/casernes/sanctuaire est détruit, x vaisseaux (réparti par pourcentage) atterrissent en défense. Pour le RP, ceci est normal... Si il n'y a plus de bâtiments, alors les unités sont "visibles" et donc tuables.

Plus de bâtiments à détruire pour ceux qui aiment raser. Limite le nombre de flotte "caché".

Le nombres maximum de ces bâtiments peut-il être variable suivant le type de planète ?... Justement pas dans le sens où un Aquablue (Hangar), Volcano et Désertica (Casernes), Vertana (Sanctuaires) en aurait plus, mais plutôt moins ! Oui, leur spécialité est en surnombre, alors autant les mettre en défense non?

** Hangars : **

hangar = 1.500 acier, 2.000 crédits, 300 espace, 3.000 PS (Points structure)

le nombre x de vaisseaux dans un hangar: espace totale des vaisseaux (+ leurres aériens) = 20 x prix en espace du hangar

Ex: 1 hangar => protège l'équivalent de 6.000 espace d'unité spatiale => 240 chasseurs
5 hangars => 30.000 espace spatiale => protège un solar (25.000 espace) + x vaisseaux (5.000 espace)

-> Pourquoi pas les limiter à 200 ? (= 1.200.000 espace spatiale totale). Plus de bâtiments à détruire pour ceux qui aiment raser.


** Casernes : **

hangar = 1.000 acier, 200 uranium, 1.500 crédits, 200 espace, 3.000 PS (Points structure)

le nombre x d'unités terrestres non-magiques dans une caserne: espace totale des unités terrestres non-magiques (+ leurres) = 40 x prix en espace de la casernes

Ex: 1 caserne=> protège l'équivalent de 8.000 espace d'unité terrestres non-magiques => 4.000 techno-guerriers

-> Pourquoi pas les limiter à 200 ? (= 1.600.000 espace d'unités terrestres non-magiques totale).

** Sanctuaires : **

hangar = 1.000 acier, 200 pierres de mana, 1.500 crédits, 200 espace, 3.000 PS (Points structure)

le nombre x d'unités terrestres magiques dans une caserne: espace totale des unités terrestres magiques = 20 x prix en espace du sanctuaire.

Ex: 1 sanctuaire=> protège l'équivalent de 4.000 espace d'unités terrestres magiques => cercle magique de 400 unités

(Je trouve que cela fait beaucoup le rapport x unités magiques / puissance pour un sanctuaire, à réfléchir ... )

-> Pourquoi pas les limiter à 200 ? (= 1.600.000 espace d'unités terrestres magique totale).

J'avais d'autre choses en tête, mais pendant l'écriture, j'ai oublié... :evil:
Dernière modification par Mr White le 12 févr. 2013, 18:16, modifié 1 fois.
Bien amicalement,

John*

PS: j'espère n'avoir offensé personne dans le message ci-dessus :)
Avatar de l’utilisateur
Namaj Vüenthal
Messages : 382
Inscription : 19 févr. 2008, 19:49

Re: Un univers qui bougerais ?

Message par Namaj Vüenthal »

J'avais évoqué quelque chose similaire à ce que tu dis ici :
http://forum.chroniquesgalactica.org/vi ... 17&t=29902

Je pense qu'une fusion des 2 idées pourrait être une bonne chose :)
L'illusion de l'énergie dans la certitude du surplace.
Mr White
Messages : 18
Inscription : 21 avr. 2011, 17:38

Re: Un univers qui bougerais ?

Message par Mr White »

Oui, j'avoue que c'est pas mal aussi ton topic, certes plus matheux, mais bien pensé ;)

De plus, comme tu le dis, la combinaison des deux (ton topic et mon message ci dessus) peut être très puissants!
Bien amicalement,

John*

PS: j'espère n'avoir offensé personne dans le message ci-dessus :)
Herndall
Messages : 148
Inscription : 27 août 2010, 17:36

Re: Un univers qui bougerais ?

Message par Herndall »

Si en parlant de point, tu parles d'espace c'est vraiment pas cela qu'il faut utilisé.
Un vertanien aura toujours moins d'espace qu'un autre type de planète et serait protéger ou même tout simplement des état farmer avec juste leur usines qui seraient impossible a attaquer :?
Mr White
Messages : 18
Inscription : 21 avr. 2011, 17:38

Re: Un univers qui bougerais ?

Message par Mr White »

MAJ du topic
Dernière modification par Mr White le 12 févr. 2013, 18:17, modifié 3 fois.
Bien amicalement,

John*

PS: j'espère n'avoir offensé personne dans le message ci-dessus :)
Mr White
Messages : 18
Inscription : 21 avr. 2011, 17:38

Re: Un univers qui bougerais ?

Message par Mr White »

Herndall a écrit :Si en parlant de point, tu parles d'espace c'est vraiment pas cela qu'il faut utilisé.
Un vertanien aura toujours moins d'espace qu'un autre type de planète et serait protéger ou même tout simplement des état farmer avec juste leur usines qui seraient impossible a attaquer :?
C'est bien pour ça que la section "Amélioration" est là, afin de discuter de certains points à rêgler ;)

Pour parer à ce "problème" des vertaniens, regardons le sujet 5, sanctuaires.
Bien amicalement,

John*

PS: j'espère n'avoir offensé personne dans le message ci-dessus :)
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Un univers qui bougerais ?

Message par Kafelor »

Mr White a écrit : **** Sujet 1, Attaque d'un état faible ****

Attaque Flotte VS état:
Serait-il possible de limiter les attaques entre joueurs en fonction d'un certain pourcentage de leur points?
Le joueur assaillants ne peux taper un joueurs qui a 60% de ses points (évite le poutre des "trop faibles")

Ex: l'état A a 500k points et B 350k points. A peut attaquer B car 350k = 70% de A

-> Cependant, tous les états peuvent taper au dessus de 60%, cela permet une rébellion sur (l'état) des plus gros.
Il n'y a déjà pas beaucoup de combats, si on restreint les cibles potentiels, ça aura inévitablement pour conséquence un nombre encore plus faible d'attaques.
Par contre, on peut désinciter à attaquer les nouveaux sous forme de malus moral ou xp comme on le disait sur l'autre discu.
http://forum.chroniquesgalactica.org/vi ... 17&t=29902



Mr White a écrit :**** Sujet 2, Attaque sur flotte/groupe : ****

Pourquoi ne pas remettre les groupes pour une attaque?
Totalement contre. Les groupes ont été supprimés car :
*ils bloquaient encore plus le jeu : les plus forts se groupaient et étaient intouchables
*il y avait des abus avec des multis groupés
*seul un joueur contrôle les flottes de tout le monde, du coup les autres farmaient et n'avaient comme unique objectif : grossir les rangs encore et toujours du groupe...

Il faut que chacun contrôle ses propres flottes par souci d'équité, d'autonomie et de gameplay



Mr White a écrit :**** Sujet 3, protection Noob : ****

Si le nouvel inscrit a moins de 20 jours :
- Il peut attaquer qui bon lui semble, pas de % de points
- Aucun état ne pourrait l'attaquer si le nouvel état a 30% des points totaux de l’assaillant.
- Cependant, ça protection tombe si le nouvel inscrit a reçu un boost venant de son parrain

-> Permet de garder plus de joueurs dans le jeu, ils sont protéger mais ils doivent rester dans le droit chemin.
Ce sujet revient régulièrement sur la table :p
Je ne pense pas pour ma part qu'une immunité pour les nouveaux est la bonne méthode pour garder les joueurs. Tôt ou tard, ils devront se confronter à la dure loi des combats et des pillages. Je suis partisan de poursuivre le tutorat mis en place pour leur expliquer les bases du jeu et qu'ils se défendent mieux (sans non plus leur macher le travail).

Néanmoins, je fais une proposition simple pour faire avancer le débat (j'ouvrirai un nouveau topic si ça réagit) : on limite à une attaque SEULEMENT par jour (au lieu de 2 habituellement) sur un même nouveau jusqu'à ces 30 jours de jeu.
Ainsi, le pillage deviendrait beaucoup plus compliqué puisqu'il ne serait plus possible de sonder puis de piller.





Mr White a écrit :**** Sujet 4, remettre en question les tourelles ****
Je n'ai pas retrouvé le topic qui en parle, mais en gros, les tourelles dans le futur patch vont radicalement changer. Au lieu de tirer à 100% dès la première salve, elles frapperont uniquement à 1%, puis 2%, 3% etc... C'est le compromis qui a été trouvé entre les partisans d'une suppression totale des tourelles et ceux qui aimaient bien comme c'était^^ De cette manière, elles continuent à embêter un peu les pilleurs mais ça incite les joueurs à de nouveau sortir pour piller.
Par contre, je n'ai vu aucun ticket créé pour cet amé : va t-elle bien être mise en place ou bien est-elle restée dans les placards?



Mr White a écrit :**** Sujet 5, (re)Mettre en place les hangars + casernes + sanctuaires ****
Oui, on pourrait remettre les hangars/casernes comme ce fut le cas dans les premiers temps de c2g même si j'ai peur que l'on accentue l'écart fort/faible -> je suis un gros, j'ai les moyens de te raser tes casernes, et ensuite bam j'éclate tes unités qui ne sont plus protégés...
Aurel semblait également indiquer que cela demanderait pas mal de code :
http://forum.chroniquesgalactica.org/vi ... rne#p34242





PS : attention à l'orthographe pour le titre :)
Image
Mr White
Messages : 18
Inscription : 21 avr. 2011, 17:38

Re: Un univers qui bougerais ?

Message par Mr White »

En gros, sur les 5 sujets, tu es contre partout ^^

Le sujet 5 pimente le sujet 1 et 2 ...

éh oh, en 4 mots une faute sur tout le reste :p
Bien amicalement,

John*

PS: j'espère n'avoir offensé personne dans le message ci-dessus :)
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Un univers qui bougerait ?

Message par Dros Delnoch »

Je suis également Contre. Sauf pour le sujet 3. Et si on faisait simple en offrant une immunité aux états de -20j sur la flotte 0.
Quand je vois que Concrète Death, New Spherita, Lapinaia,Skyrim qui se sont déjà fait attaquer alors qui ont parfois même pas 10j...
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
ludolegion
Messages : 124
Inscription : 28 mars 2012, 15:29

Re: Un univers qui bougerait ?

Message par ludolegion »

attendez!
c'est qui, qui commence le jeu avec 1 million de ressource en poche, chose que je ne savais pas,
en plus, ayant un parrain pour l'aider, beaucoup ont de belle défense,
derrière ça ,il y a certain parrains qui défendent et font eux même les représailles sur les états qui les attaquent
sans parler de certain parrain qui dégomme eux même leur propre filleul pour monter leur officier !

pour de l'amélioration, oui sa bouge :geek:
Répondre