V2.15 Bunkers

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Lëh Ortal
Messages : 395
Inscription : 08 août 2012, 01:29

Re: V2.15 Bunkers

Message par Lëh Ortal »

Gin U a écrit :je trouve également que l'inattaqubilité des flotte en hangar par une autre flotte reléve d'un bug
Je ne vois toujours pas en quoi ce serait un bug étant donné qu'il est clairement stipulé dans l'aide que :
Tant que votre nouvelle flotte restera en hangar, vos unités ne pourront être détruites.
En revanche ce n'est pas tout à fait vrai puisqu'une attaque nucléaire peut les détruire, mais ça n'a pas sa place ici.
Avatar de l’utilisateur
Gin U
Messages : 477
Inscription : 12 mars 2012, 16:45

Re: V2.15 Bunkers

Message par Gin U »

Je ne vois toujours pas en quoi ce serait un bug étant donné qu'il est clairement stipulé dans l'aide que :
Tant que votre nouvelle flotte restera en hangar, vos unités ne pourront être détruites
c'est un bug au meme titre que la portance négative des bunkers, en effet si une flotte arrive et vient m'attaquer, elle touche ma flotte 0 mais également mes structures et donc tous ce qui se trouve sur mon Etat et de se fait l'attaque devrait également toucher les flottes 1 à 9 qui se trouve en hangar.

d'un point de vue logique comme il m'a été dit pour les Bunkers.

le hangar est un batiment se trouvant sur l'état donc en cas d'attaque il est forcément touché, meme s'il n'est pas détruit car impossible au joueur de le reconstruire, les flottes qui se trouveraient a l'intérieur devraient etre touché et donc être partiellement ou totalement détruite.

je rajouterai également que dans l'aide il est stipulé que:
Le meilleur endroit pour cacher des ressources est sans conteste le Bunker de stockage, où elles seront intouchables par vos ennemis.
et donc hangar et Bunker son équivalent, un protége les flottes, l'autre les ressources.

si les ressource en bunker son remise sur l'état alors les flotte en hangar se doivent d'etre également remise sur l'état.
Lëh Ortal
Messages : 395
Inscription : 08 août 2012, 01:29

Re: V2.15 Bunkers

Message par Lëh Ortal »

Sauf que le bunker de départ est comme le hangar indestructible donc les 200.000 ressources de départ ne peuvent être sorties de ce bunker. De même que les flottes en hangar ne peuvent être sorties du hangar par un adversaire.
D'ailleurs ça irait trop dans le sens des "gros". Attaquer un petit avec une flotte puissante serait "sans risque" alors qu'attaquer un gros serait impossible sous peine que ses flottes en hangar explosent la flotte de pillage. Je ne vois pas en quoi une flotte en hangar devrait rester inactive et se laisser taper dessus sans rien dire. Ton idée me parait vraiment insensée...
Avatar de l’utilisateur
Gin U
Messages : 477
Inscription : 12 mars 2012, 16:45

Re: V2.15 Bunkers

Message par Gin U »

je n'ai jamais dis que la flotte serai inactive, elle se comporterait comme les ressources.

un joueur A attaque un joueur B

le joueur B perd son ou ses hangars, ses flotte se retrouve en partie defense ( a la fin du combat seulement ), ainsi en cas d'une deuxième attaque, le joueur B voit ses flottes en danger comme un commerçant ayant perdu ses ressources et les voyant en danger.

et ainsi il faudrai revoir le hangar comme un bunker a flotte ( il me faut aller lire le lien du GMS Kafelor )

ainsi les hangar abriteraient une quantité défini d'unité, comme les bunker pour les ressources, et en cas d'attaque les hangar se comporterai comme les bunkers, et il faudrait faire des hangar pour pouvoir agrandir sa flotte ce qui encore une fois me parait logique, plus notre armée est grande plus il nous faut des hangars pour les stocker.

( CF le sujet 5 de viewtopic.php?f=17&t=30023&p=84226#p84221 )
Lëh Ortal
Messages : 395
Inscription : 08 août 2012, 01:29

Re: V2.15 Bunkers

Message par Lëh Ortal »

Donc une fois de plus cela avantagera les états ayant des flottes capables de détruire des bâtiments et de détruire les flottes au second passage, et ça désavantagera une fois de plus les nouveaux qui perdront ainsi leurs flottes avant même d'avoir pu les sortir...

Je ne vois vraiment pas en quoi tu penses faire avancer le jeu là. De plus ça signifie qu'on ne pourrait plus rentrer des flottes en hangars des alliés si ceux-ci n'ont pas assez de place en hangar etc etc...

Je trouve vraiment ça inconcevable pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
Gin U
Messages : 477
Inscription : 12 mars 2012, 16:45

Re: V2.15 Bunkers

Message par Gin U »

je trouve également inconvenable le fait de devoir mettre mes ressource dans mes flotte en hangar au risque de voir toute mes ressources disparaitre en cas d'attaque nucléaire, car mes bunker seront trop facilement attaquable et donc mes ressources pilliable.

c'est pourquoi je souhaiterai apporter une protection aux bunker, un dispositif de brouillage, des point de structure plus élevé fin aprés faut voir ce qu'il peut etre mis en place pour respecter l'univer de C2G
Aurel
Administrateur
Messages : 1603
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: V2.15 Bunkers

Message par Aurel »

L'idee est la suivante :

- Soit tu depenses tes ressources (en flottes, notamment) => vu que les joueurs ne peuvent plus stocker a l'infini cela augmente le dynamisme du jeu

- Soit tu construis une defense pour proteger tes ressources. La encore, le fait que tu gardes des ressources chez toi encourage les pilleurs a prendre des risques, ce qui augmente le dynamisme du jeu.

- Soit tu stockes dans tes flottes en hangar, au risque de perdre les ressources en cas de missilage.
Avatar de l’utilisateur
Gin U
Messages : 477
Inscription : 12 mars 2012, 16:45

Re: V2.15 Bunkers

Message par Gin U »

je suis peut être idiot ( ou surement ;) ) mais on applique une amélioration sur les ressources pour qu'elles soient pillable, ce que je comprend.

cependant s'il en est ainsi pour les ressources pourquoi en est il autrement pour les flottes.
en effet les flottes misent en hangar ne sont pas pillable si ce n'est par missilage, ne devrait on pas mettre en place un batiment Hangar au meme titre que les Bunker, les hangar permettrai ainsi d'abriter un certain nombre d'espace.

ce qui dynamiserai également le jeu, a mon sens


pour ce qui est de l'idée évoqué dans le post précédent

je suis un commerçant ce qui me plaisais c'est avoir un max de ressource pour pouvoir les revendre à des prix moindre que le commerce, est ainsi permettre à certains seigneurs de ce faire une armée sans éveiller les soupçons comme sa peut etre le cas sur le commerce.

perso l'idée de dépenser mes ressources dans une flotte est contre les principes du Gin U
dépenser mes ressources dans des de la défense aussi faible que des tourelles est inutile car facilement passable
et le summum mettre mes ressources dans une flotte ou je peux tous perdre est vraiment une idée farfelu, avec tous le respect que je vous dois.


pour faire simple cette amélioration bien que nécessaire va rendre obsolète les Bunkers, et les différents commerçants, si il n'y a pas des additifs à cette amélioration, ou une amélioration similaire pour ce que j'appel les Raider, sans tous cela j'ai bien peur de ne plus avoir ma place, si toute fois je l'ai eu un jour, dans cette univers pour le plus grand bonheur de certains.
Lëh Ortal
Messages : 395
Inscription : 08 août 2012, 01:29

Re: V2.15 Bunkers

Message par Lëh Ortal »

Moi ce que je ne comprend pas c'est le concept de faire une flotte sans que ça se remarque.
Étant donné qu'il est nécessaire de prendre de l'espace pour ça, il me semble logique que quiconque regarde un tant soit peu le classement arrivera sans trop de mal à estimer la quantité d'unités achetés.

Pour ce qui est de dynamiser le jeu avec les hangars, je pense qu'au contraire ce sera un tel casse-tête que cela fera plutôt fuir les nouveaux qui se révéleront incapables de conserver leurs débuts de flottes assez longtemps pour les sortir.
Avatar de l’utilisateur
Sevensin
Messages : 52
Inscription : 10 janv. 2013, 18:25

Re: V2.15 Bunkers

Message par Sevensin »

Je suis plutôt d'accord avec Leh Ortal.

Les ressources ont toujours été l'objectif principal du pillage (et les bâtiments si volonté de rasage). Même si je comprend ton point de vue Gin U, qui est logique en soit dans sa représentation réelle d'une attaque d'un Etat, cela serait tellement ingérable pour les nouveaux arrivants que ça en deviendrai décourageant.

On devrait construire assez de hangars pour nos flottes, tout en pensant que le lendemain il soit possible que tout soit détruit et qu'en plus le peu de flottes que tu as construit avec les ressources restantes aient servis de pâté à XPs pour un OP qui s'ennuie un tantinet.

Et puis...

Si cette option est implémentée : http://forum.chroniquesgalactica.org/vi ... 17&t=30040

Cela serait la porte ouverte aux géants, détruisant sans scrupule une masse non négligeable de joueurs non-OP pour se faire des officiers uppé en quelques minutes puis revendu à prix d'Or à la corporation.

Faire du blé ok, mais faire du blé en empêchant les autres de jouer un minimum, je suis moins d'accord ;)
Répondre