Vente d'Officier

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Alteran
Messages : 231
Inscription : 11 août 2011, 08:51

Vente d'Officier

Message par Alteran »

Bonjour,

Je propose une amélioration simple, tout est dans le titre.
On donnerait la possibilité via l'interface "état-major" de "vendre" un de ses officiers. Son prix de vente dépendra bien sur du niveau d'expérience de l'officier.
Par exemple:
Capitaine niveau 10 = 10k crédit.
...
Général niveau 50 = 10M de crédit.
Ce sont des exemples, le prix est à voir plus en détail.
Ça récompenserait ceux qui font de l’expérience et qui ont pas mal d'officiers élevés.

Vous en pensez quoi?
***Speedy Gonzales à votre service : 3ème en xp, 2nd en destru, 2nd en officier***
Avatar de l’utilisateur
Namaj Vüenthal
Messages : 382
Inscription : 19 févr. 2008, 19:49

Re: Vente d'Officier

Message par Namaj Vüenthal »

Je ne suis pas pour.
Ca va être Galactica qui serait avantagée et Desertica perdrait l'avantage du niveau 60 pour les off.

En plus ça s'appelle de la haute trahison et fut un temps c'était de la peine de mort pour l'officier ^^D
L'illusion de l'énergie dans la certitude du surplace.
Avatar de l’utilisateur
Alteran
Messages : 231
Inscription : 11 août 2011, 08:51

Re: Vente d'Officier

Message par Alteran »

Namaj Vüenthal a écrit : Ca va être Galactica qui serait avantagée...
J'ai oublié de spécifier que la vente d'officier se fera seulement à la corporation pour éviter ce genre de problème. (pas de vente d'officiers entre joueurs)
Namaj Vüenthal a écrit : ...et Desertica perdrait l'avantage du niveau 60 pour les off.
Au contraire, ça n'affecte pas l'avantage des Desertan puisque le prix d'un Amiral sera plus élevé encore qu'un Général.
***Speedy Gonzales à votre service : 3ème en xp, 2nd en destru, 2nd en officier***
Lëh Ortal
Messages : 395
Inscription : 08 août 2012, 01:29

Re: Vente d'Officier

Message par Lëh Ortal »

Je ne sais pas si c'est une bonne chose mais ça permettrait de compenser les pertes dues à la prise de risque liée à la sortie de flotte avec un officier non monté. Moi je ne trouve pas l'idée déplaisante.
Avatar de l’utilisateur
Namaj Vüenthal
Messages : 382
Inscription : 19 févr. 2008, 19:49

Re: Vente d'Officier

Message par Namaj Vüenthal »

J'ai oublié de spécifier que la vente d'officier se fera seulement à la corporation pour éviter ce genre de problème. (pas de vente d'officiers entre joueurs)

[…]



Au contraire, ça n'affecte pas l'avantage des Desertan puisque le prix d'un Amiral sera plus élevé encore qu'un Général.
Galactica se fait plus de crédits par rapport aux autres planètes donc pourra en acheter plus, plus vite, donc même via le commerce de la Corpo, elle serait bénéficiaire de l'amé.

Desertica a justement l'avantage d'être la seule planète où les off sont plus formés, elle perdrait cet avantage si elle les vend.
L'illusion de l'énergie dans la certitude du surplace.
Avatar de l’utilisateur
Gin U
Messages : 477
Inscription : 12 mars 2012, 16:45

Re: Vente d'Officier

Message par Gin U »

il n'est pas question d'achat mais de vente.

ainsi que l'on soit galac vertana ou desertica, ou autre le joueur recevra les crédits tout aussi facilement avec une prime pour desertica vu qu'il peu avoir un niveau 60.

mais je ne comprend pas pourquoi un joueur qui a peiné à monter un général le revendrai, peut on m'éclaircir la dessus?
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Vente d'Officier

Message par Kafelor »

Namaj tu n'as pas bien saisi.
Les joueurs ne pourraient que vendre leurs officiers à la Corporation. Il n'y aurait pas de possibilité aux autres joueurs d'en acheter. Pour faire simple, il n'y aurait pas de marché d'officiers : u vends ton officier, tu reçois les gains en crédit, l'officier est perdu et il part dans le "néant du jeu"

Je ne vois pas en quoi non plus ça fait perdre l'avantage des Desertan. Ils seraient les seuls à pouvoir vendre des amiraux à un prix fort s'ils le souhaitent ;)



@Gin U : au bout d'un moment accumuler des généraux pour accumuler des généraux, ça n'a guère d'intérêt actuellement, surtout qu'au bout de 3-4 généraux (ou amiraux) on finit par avoir toutes les combinaisons possibles (tactique/mobi, destru/mobi, full aérien/tactique, full arcane/tactique...).

Il faudrait juste également qu'une fois vendue, on perde les points d'xp de l'officier et donc qu'on descende (d'autant) au classement officier (ça demanderait un petit peu de code peut-être à voir...)
Dernière modification par Kafelor le 03 mars 2013, 11:49, modifié 1 fois.
Image
Lëh Ortal
Messages : 395
Inscription : 08 août 2012, 01:29

Re: Vente d'Officier

Message par Lëh Ortal »

Parce que dans cette version il nest pas vraiment utile d'avoir 36 généraux si ce n'est pour le prestige d'être bien classé au classement officier. Ce qui n'est pas forcément le but de tout le monde.
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Vente d'Officier

Message par Dros Delnoch »

Allez hop dans la 2.15
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
ludolegion
Messages : 124
Inscription : 28 mars 2012, 15:29

Re: Vente d'Officier

Message par ludolegion »

oui c'est pas mal, mais dans ses condition là, il n'y aurait plus autant d'attaque car si il faut juste acheter un général, ben je fais plus de flotte , je m'en achète un directement, plus facile et plus rapide!
Répondre