Pillage par les techno-pirate

Besoin d'aide ? Commencez par lire l'aide du jeu. Si vous ne trouvez pas réponse à vos questions, postez ici, des joueurs se feront un plaisir de vous aider ;)

Modérateur : Modérateurs

Elijah
Messages : 3
Inscription : 25 déc. 2012, 19:24

Pillage par les techno-pirate

Message par Elijah »

Bonjour à tous,

Voila cela fait plusireurs fois que, malgré mes défenses, je perd de grosse quantités de crédit à cause des techno-pirate adverses. Certains joueurs n'hésitent pas même à venir visiter mon compte plusieurs fois par jours.

Les mauvaises langues me diront de mieux stocker mes ressources ^^D et ils n'auront pas entièrement tord, mais si je viens à cous c'est pour mieux comprendre ce système d'espionnage.

Donc ma question est :
Comment puis-je me protéger efficacement contre les techno-pirates adverses ?

Meric d'avance ;)
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Pillage par les techno-pirate

Message par Dros Delnoch »

Le seul moyen c'est d'en avoir plus que ton adversaire. Cependant, tu ne peux savoir exactement combien ton adversaire en possède. La meilleure stratégie consiste a demandé le soutien d'un puissant ou de changer ta production quelques temps en attendant d'avoir une petite quantité de TP pour protéger ton crédit.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Lëh Ortal
Messages : 395
Inscription : 08 août 2012, 01:29

Re: Pillage par les techno-pirate

Message par Lëh Ortal »

Le seul moyen est d'en payer assez pour empêcher l'adversaire de piller ton crédit, soit une quantité plus élevée que celui qui t'attaque. Cependant la plupart des états ayant une quantité astronomique de techno-pirates à leur disposition (après 1.000j de jeu on en accumule hein) je te conseillerai soit de te connecter en continue pour stocker, soit de changer de ressource produite, d'investir dans une défense et pourquoi pas rejoindre une alliance par la suite.

Ce n'est que mon point de vue, quelqu'un verra peut-être une autre solution ?
Avatar de l’utilisateur
Chokmah Sephiroth
Messages : 719
Inscription : 02 mars 2011, 10:30

Re: Pillage par les techno-pirate

Message par Chokmah Sephiroth »

l'autre solution est simple et bien moins compliquée.

si tu es sur vertana ou vulcano, c'est plus simple, tu fais usines et complexes, toutes tes recherches pour augmenter le nombres des complexes, cela augmentera ta production à l'heure, ensuite tu fais une 100 aine de tourelles sol et air et tu produis mana ou ura, cela te rapportes plus que de faire juste du credit.

de plus pour prendre la production il faut gagner le combat donc venir avec plus gros, contrairement au techno pirates qui meme si il perde avec un chasseur mais on plus de techno, il te piqueront tes credits.

en faisanz mana ou ura, ressources qui rapportent le plus sur le commerce, à chaque connexions, tu vends ta prod et recuperer ton credit que tu stock, ensuite tu achetes les autres ressources et le tours est joué.

evite de faire de l'espace, on te le vole, va lire le forum pour savoir, le carbu n'est pas rentable, l'acier si tu es sur desertica est bien aussi tu en fais vite donc c'est selon ta planète.
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Pillage par les techno-pirate

Message par Kafelor »

En complément pour comprendre le fonctionnement de l'espionnage, je t'invite à aller lire ceci :
http://wiki.chroniquesgalactica.org/ind ... Espionnage


Par contre, n'écoute pas Blacky : actuellement sur le commerce, l'espace et le crédit sont deux unités très intéressantes à produire et à vendre, davantage que l'uranium ou la mana.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chokmah Sephiroth
Messages : 719
Inscription : 02 mars 2011, 10:30

Re: Pillage par les techno-pirate

Message par Chokmah Sephiroth »

bien sur, cela fera un de plus pour tes pillages.

n'importe quoi.

fais pas d'espace il vont le voir sur le classement, fait pas de carbu ou seulement pour deplacer tes flottes.

fais ura si tu es de volcano, mana si tu es de vertana, acier si tu es de desertica.
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Pillage par les techno-pirate

Message par Kafelor »

Non rien à voir ;)
Là tu parles des productions boostées par planète.
Mais sur le commerce, les deux ressources les plus intéressantes actuellement sont espace et crédit.
L'ura et la mana pour être rentable sur le commerce, en comptant la taxe à la vente, faut que le prix de vente soit à plus de 1,78, soit une courbe qui doit au moins être à 1.9 (et ça c'est pour les Volcaniens et Vertaniens). Quand tu regardes les courbes actuelles, l'ura et la mana stage autour des 1.9 (sauf rares pics qui ne profitent qu'à quelques personnes), donc tu fais aucun profit.

Idem l'acier ou la food, faut un prix de vente TTC d'au moins 0.4, soit une courbe située vers les 0.44 (et ça c'est pour les Deserticains et Vertaniens). Quand tu regardes les niveaux de courbes des dernières semaines, on monte rarement au-delà du 0.45, donc idem pas beaucoup de profit.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hell
Messages : 743
Inscription : 23 févr. 2008, 13:37

Re: Pillage par les techno-pirate

Message par Hell »

Je crois que vous vous éloignez du sujet Messieurs ^^.
Avatar de l’utilisateur
Chokmah Sephiroth
Messages : 719
Inscription : 02 mars 2011, 10:30

Re: Pillage par les techno-pirate

Message par Chokmah Sephiroth »

je m'éloigne pas kaf vient lui conseillé de faire credits et espace.

pour finir il viendra le piller comme tous les autres, c'est les 2 seul ressources facile a prendre.

et sur le commerce, les ressources qui sont en haut, c'est ura et mana.

qu'est ce que tu viens lui mettre des courbes de calculs, lui il demande comment faire pour pas perdre son credit.
fais une ressources qui rapportent du credits et te pose pas de question.

credits et espace, faut le faire quand même, il passe sa journée et ses nuits a piller espace et credits et il lui dit d'en faire.
c'est de l'aide ca...
Lëh Ortal
Messages : 395
Inscription : 08 août 2012, 01:29

Re: Pillage par les techno-pirate

Message par Lëh Ortal »

Blackystark a écrit : et sur le commerce, les ressources qui sont en haut, c'est ura et mana.

Enfin s'il fallait attendre que l'acier soit "en haut" pour en produire... :roll:

Et arrête donc de faire croire que Kaf' est un vilain petit canard WC, il n'est pas forcement que tout méchant. :shock:
Répondre