Cette mission n'est pas actuellement implémentée car nous n'arrivions pas à trouver d'idée satisfaisante pour la faire.
Le principe initial de la mission était de pouvoir détourner les flottes de l'état ciblé. Par exemple, si j'exécute cette mission sur l'état Oxymore et qu'il avait une flotte en cours de déplacement sur l'état Heiwa, celle-ci est détourné et se retrouve en déplacement vers un état au hasard.
Plusieurs problèmes se sont alors posés :
- Comment choisir les "paliers" de réussite de la mission ? Des paliers basé sur la FG de la flotte ne sont pas très satisfaisant car dépendant énormément de l'état du jeu, de la date de le dernière RAZ, du boost de la version etc...
- déplace-t-on une flotte si elle n'as pas assez de carburant pour revenir ?
- prévient-on automatiquement l'état qui c'est fait détourner une flotte ? (pour les autres mission ce principe est basé sur la défense anti-espion).
- Réussir à détourner une flotte avec la téléportation, le boost du temps de trajets, et les officiers mobilités ? bon courage !
Et au final je pense surtout que quoi qu'on fasse pour cette mission elle sera sois inutile, sois abusivement puissante. On est pas censé devoir réfléchir à l'équilibrage dans cette version mais cette mission serait trop puissante par design et ce quel que sois les probabilité de réussite que j'y affecte.
Nous avons donc besoin de vos idées pour cette mission. Elles peuvent être une idée d'implémentation qui rendrait la mission de détournement intéressante sans être trop puissante, ou une idée d'une autre mission totalement différente d'un détournement de flottes.
La mission Détournement de flottes
Modérateur : Modérateurs
Re: La mission Détournement de flottes
Les flottes de l'état cible sont désorientées et subissent donc un malus au temps de déplacement pendant 24h ?
Re: La mission Détournement de flottes
Plusieurs suggestions, le systme infine est peut-être un tirage aléatoire entre ces différents évènements
(1) la flotte s'égare et met plus de temps à arriver à destination (i.e la proposition d'Aurel). Conso en carburant = celle prévu par 1 trajet.
(2) la flotte est déboussolée. Elle tourne en rond, fini par renoncer à sa destination et rentre à son hangar pour réparation de son système de navigation. Conso en carburant limitée (par exemple 50% d'un trajet), Temps perdu limité (par exemple 50% du temps qu'il aurait fallu pour atteindre sa destination première).
(3) la flotte est déboussolée. Elle rejoint un autre état mais de la même planète que l'état initialement visé. Conso en carburant et temps de trajet = conso et temps du trajet s'il s'était correctement déroulé.
(4) "interception" : il y a combat interstellaire entre la flotte ciblée et une flotte envoyée pour la "détourner". A supposer que la flotte détournée soit victorieuse, elle arrive avec une petite pénalité de temps de [10%] à destination (car il y a eu combat...) et elle a un compteur de [15 minutes] avant de pouvoir initier un nouveau combat.
Par souci d'équilibrer le jeu, s'il y a probabilité d’occurrence entre ces options, il me semble que c'est surtout le 1 qui doit sortir et un peu le 2.
(1) la flotte s'égare et met plus de temps à arriver à destination (i.e la proposition d'Aurel). Conso en carburant = celle prévu par 1 trajet.
(2) la flotte est déboussolée. Elle tourne en rond, fini par renoncer à sa destination et rentre à son hangar pour réparation de son système de navigation. Conso en carburant limitée (par exemple 50% d'un trajet), Temps perdu limité (par exemple 50% du temps qu'il aurait fallu pour atteindre sa destination première).
(3) la flotte est déboussolée. Elle rejoint un autre état mais de la même planète que l'état initialement visé. Conso en carburant et temps de trajet = conso et temps du trajet s'il s'était correctement déroulé.
(4) "interception" : il y a combat interstellaire entre la flotte ciblée et une flotte envoyée pour la "détourner". A supposer que la flotte détournée soit victorieuse, elle arrive avec une petite pénalité de temps de [10%] à destination (car il y a eu combat...) et elle a un compteur de [15 minutes] avant de pouvoir initier un nouveau combat.
Par souci d'équilibrer le jeu, s'il y a probabilité d’occurrence entre ces options, il me semble que c'est surtout le 1 qui doit sortir et un peu le 2.
Re: La mission Détournement de flottes
Oui un malus dans le temps de déplacement pour la flotte "détournée" genre de 50% supplémentaire pourrait ne pas trop être abusé.
Tout en sachant qu'il ne faut pas que l'espion sache la FG de la flotte détournée, ni son lieu de destination, mais simplement peut-être le temps en plus qui a été détournée.
Si on réfléchit bien, cette option va surtout être utilisée lorsqu'une personne sait qu'une grosse flotte adverse se déplace qq part ; il pourra juste savoir combien de temps il dispose avant que la flotte en question n'arrive à destination. De la sorte, il pourra décider d'IEMer son adversaire ou non, et/ou de demander à ses copains de sonder ou non (si pas assez de tps).
Tout en sachant qu'il ne faut pas que l'espion sache la FG de la flotte détournée, ni son lieu de destination, mais simplement peut-être le temps en plus qui a été détournée.
Si on réfléchit bien, cette option va surtout être utilisée lorsqu'une personne sait qu'une grosse flotte adverse se déplace qq part ; il pourra juste savoir combien de temps il dispose avant que la flotte en question n'arrive à destination. De la sorte, il pourra décider d'IEMer son adversaire ou non, et/ou de demander à ses copains de sonder ou non (si pas assez de tps).