La mission Détournement de flottes
Publié : 10 juin 2011, 17:31
Cette mission n'est pas actuellement implémentée car nous n'arrivions pas à trouver d'idée satisfaisante pour la faire.
Le principe initial de la mission était de pouvoir détourner les flottes de l'état ciblé. Par exemple, si j'exécute cette mission sur l'état Oxymore et qu'il avait une flotte en cours de déplacement sur l'état Heiwa, celle-ci est détourné et se retrouve en déplacement vers un état au hasard.
Plusieurs problèmes se sont alors posés :
- Comment choisir les "paliers" de réussite de la mission ? Des paliers basé sur la FG de la flotte ne sont pas très satisfaisant car dépendant énormément de l'état du jeu, de la date de le dernière RAZ, du boost de la version etc...
- déplace-t-on une flotte si elle n'as pas assez de carburant pour revenir ?
- prévient-on automatiquement l'état qui c'est fait détourner une flotte ? (pour les autres mission ce principe est basé sur la défense anti-espion).
- Réussir à détourner une flotte avec la téléportation, le boost du temps de trajets, et les officiers mobilités ? bon courage !
Et au final je pense surtout que quoi qu'on fasse pour cette mission elle sera sois inutile, sois abusivement puissante. On est pas censé devoir réfléchir à l'équilibrage dans cette version mais cette mission serait trop puissante par design et ce quel que sois les probabilité de réussite que j'y affecte.
Nous avons donc besoin de vos idées pour cette mission. Elles peuvent être une idée d'implémentation qui rendrait la mission de détournement intéressante sans être trop puissante, ou une idée d'une autre mission totalement différente d'un détournement de flottes.
Le principe initial de la mission était de pouvoir détourner les flottes de l'état ciblé. Par exemple, si j'exécute cette mission sur l'état Oxymore et qu'il avait une flotte en cours de déplacement sur l'état Heiwa, celle-ci est détourné et se retrouve en déplacement vers un état au hasard.
Plusieurs problèmes se sont alors posés :
- Comment choisir les "paliers" de réussite de la mission ? Des paliers basé sur la FG de la flotte ne sont pas très satisfaisant car dépendant énormément de l'état du jeu, de la date de le dernière RAZ, du boost de la version etc...
- déplace-t-on une flotte si elle n'as pas assez de carburant pour revenir ?
- prévient-on automatiquement l'état qui c'est fait détourner une flotte ? (pour les autres mission ce principe est basé sur la défense anti-espion).
- Réussir à détourner une flotte avec la téléportation, le boost du temps de trajets, et les officiers mobilités ? bon courage !
Et au final je pense surtout que quoi qu'on fasse pour cette mission elle sera sois inutile, sois abusivement puissante. On est pas censé devoir réfléchir à l'équilibrage dans cette version mais cette mission serait trop puissante par design et ce quel que sois les probabilité de réussite que j'y affecte.
Nous avons donc besoin de vos idées pour cette mission. Elles peuvent être une idée d'implémentation qui rendrait la mission de détournement intéressante sans être trop puissante, ou une idée d'une autre mission totalement différente d'un détournement de flottes.