Corpo

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Aurel
Administrateur
Messages : 1605
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: Corpo

Message par Aurel »

Moi ce qui me fait peur c'est que certains GC/admins n'ont probablement pas le temps ou le talent de gérer un état ^^
Avatar de l’utilisateur
Xodia
Messages : 1093
Inscription : 12 juil. 2010, 18:57

Re: Corpo

Message par Xodia »

J'ai bien envie de dire que c'est le cas de presque tous les c2geeks, mais je suis pas forcément la mieux placée pour le faire. :D
Avatar → image ©2013-2014 denkata5698

Remplaçante officielle de Lanthia en anti-constuctivité forumologique.
Avatar de l’utilisateur
Sergent Kami
Soulis de Kalyso
Messages : 785
Inscription : 20 févr. 2008, 10:36

Re: Corpo

Message par Sergent Kami »

Aurel a écrit :Moi ce qui me fait peur c'est que certains GC/admins n'ont probablement pas le temps ou le talent de gérer un état ^^
Chuuut, faut pas dire que Xav' est un noob ! ^^D
Agnarh a écrit :mais dois-je vraiment rappeler que l'état est avant tout là pour calmer les ardeurs sans limites de tout un chacun d'un point de vue RP, par une "présence" IG ? :roll:
Oui, c'est effictivement le point de départ du concept et oui, c'est necessaire. Mais je pense qu'on tient quelque chose de réellement interessant qui mérite d'être dévellopé.

Après je suis d'accord qu'on a pas besoin de ça pour jouer, encore que avouons-le, même si les anciens s'amusent sur le jeu, C2G a réellement besoin d'une évolution.

Je suis aussi d'accord sur le point que les dernières demandes des joueurs, ce fameux "parrainage" a vite tourné court parce qu'on est qu'une bande de vicieux rapiats sans scrupules et parce qu'il manque une ou deux petites choses pour nous aider dans notre quête. Donc j'ai tendence à penser que la "faute" (façon de parler hein) est partagée.

Mais attention, ce n'est pas parce que cela se voit pas que rien n'est tenté... Certains continuent encore et toujours à essayer de parrainer de jeunes joueurs, avec très peu de succès.
Amiral Andrew K. R. Leister, dit le Feu, à votre service.
Un homme éclairé a écrit :Sergent dieu n'aime pas être contredit ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Corpo

Message par Kafelor »

Je plussoie Robin. Si l'objectif est de tout désosser en 2/2 grâce à un super-Etat overcheaté, autant jouer tout seul. Si en revanche, vous souhaitez mêler davantage RP et IG, à la limite un boost de la prod (à définir) pour la Corpo suffirait amplement (ressources qui pourraient être pillées), mais le reste du genre pas besoin de construire les unités achetées est trop abusé.

En attendant, le nouveau dynamisme, le nouveau "souffle" pour c2g (que nous espérons tous) ne pourra venir qu'une fois la 2.15 mise en route... commençons déjà par ça ;)

Edit : le système de parrainage a été petit à petit abandonné car je me retrouvais presque tout seul avec une multitude de newbies. Il faut repenser la manière de faire, et implémenter les idées déjà évoquées ici pour que le parrainage puisse être réellement efficace

Edit 2 : une idée à creuser à la rigueur -> récompenser chaque semaine le meilleur Etat protecteur de la Corpo (par exemple celui qui a le plus de fois été en blocus devant l'Etat) et le meilleur Etat assaillant contre la Corpo (par exemple celui qui a tapé le plus de bats et unités à la Corpo). ça inciterait les gens à sortir, et cela aurait un petit côté sympa qui rejoindrait facilement des débats/combats RPs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Xodia
Messages : 1093
Inscription : 12 juil. 2010, 18:57

Re: Corpo

Message par Xodia »

Même si c'est très douloureux pour moi de le dire, j'plussoie totalement les idées de Kaf'. ^^D
Avatar → image ©2013-2014 denkata5698

Remplaçante officielle de Lanthia en anti-constuctivité forumologique.
Avatar de l’utilisateur
Sergent Kami
Soulis de Kalyso
Messages : 785
Inscription : 20 févr. 2008, 10:36

Re: Corpo

Message par Sergent Kami »

Eh bien pas moi, Cha. :)
Kafelor a écrit :Si l'objectif est de tout désosser en 2/2 grâce à un super-Etat overcheaté, autant jouer tout seul. Si en revanche, vous souhaitez mêler davantage RP et IG, à la limite un boost de la prod (à définir) pour la Corpo suffirait amplement (ressources qui pourraient être pillées), mais le reste du genre pas besoin de construire les unités achetées est trop abusé.
Comme d'habitude, quand on prendra avant de répondre le temps de lire TOUS les commentaires, on avancera vraiment.

Alors 1 : Vous jouez déjà tout seul, donc je ne vois pas en quoi la Corpo over-cheaté changerait les choses, à part vous voir pleurer davantage. Ah et éventuellement, ce serait les pro-Corpo qui joueraient seuls.

Pour te répondre sans faire preuve de plus d'agressivité, je dirais que la Corporation n'a pas pour but de vous avantager les mecs. Vous pouvez oublier le frigo corporatif. A mon humble avis si on veut mêler RP et IG, ce que tu proposes n'est pas une bonne solution.

Kafelor a écrit :En attendant, le nouveau dynamisme, le nouveau "souffle" pour c2g (que nous espérons tous) ne pourra venir qu'une fois la 2.15 mise en route... commençons déjà par ça ;)
2 :
Pourquoi devrait-on taire ses idées sous prétexte qu'une sacro-sainte version qui peine à venir (aux admins : c'est pas une critique, mais une constatation. On a tous une vie chargée. ;) ) pourrait caresser l'espoir de corriger un ou deux défauts ?

Au contraire j'aurais tendence à dire, allez-y les gens, vous avez une idée, proposez, c'est le moment rêvé ! Après tout on est aussi là pour en discuter, même si ça a l'air d'emmerder certaines personnes. Réaction au passage que je peine à comprendre, mais passons, ce n'est pas le but de mon intervention.

Kafelor a écrit :Edit : le système de parrainage a été petit à petit abandonné car je me retrouvais presque tout seul avec une multitude de newbies. Il faut repenser la manière de faire, et implémenter les idées déjà évoquées ici pour que le parrainage puisse être réellement efficace
3:
Ce n'est pas parce que TU as laissé tomber que c'est le cas de tous. Comme j'aime à le dire, ne prenez pas vos cas pour une généralité. ;)

Je rappelle pour information que les plus gros soucis du parrainage sont :
- Le fait que certains parrains s'acharnaient sans vraie raison à pourrir les newbies par pillages répétés et incessants voir même des rasages et ce sans raison. Déjà que le début sur C2G est chiant à en mourrir, où est l'amusement pour le nouveau s'il perd tout du jour au lendemain ?
- Le manque de moyen des parrains. Dans une majorité de cas, le message du parrain arrive trop tard.
Le mec a vu C2G et est reparti. Résultat : Gel pour inactivité et message non lu. Je parle tout de même d'au moins 50% des nouveaux inscrits, là.
- On avait reproché un manque de clarté de l'information
, trop de question restaiant sans réponse entrainant le décrochage du nouveau joueur puis son départ du jeu avec une dizaine ou une vingtaine de jours au compteur. Kafelor a fait un bon travail avec son Wiki, mais malheuresement il n'est toujours pas officiellement référencé sur le site. C'est dommage.
Kafelor a écrit : Edit 2 : une idée à creuser à la rigueur -> récompenser chaque semaine le meilleur Etat protecteur de la Corpo (par exemple celui qui a le plus de fois été en blocus devant l'Etat) et le meilleur Etat assaillant contre la Corpo (par exemple celui qui a tapé le plus de bats et unités à la Corpo). ça inciterait les gens à sortir, et cela aurait un petit côté sympa qui rejoindrait facilement des débats/combats RPs.


4:
C'est déjà ce que tu as fait avec ton Hall of frame.
Cela ne s'est pas vu, je ne l'ai pas dit non plus, mais j'ai énormément suivi la chose. Et ce que ça a incité plus de gens à jouer ? Non, au mieux on a 4 clampins qui rasent sans raison à 4h du mat pour truster les premières places et avoir 100k de crédits. Bravo les mecs, ça c'est de la gloire. Néanmoins Kaf', là encore je salue ton travail car l'idée méritait d'être testée. :)

Pour en revenir à nos moutons : le RP, c'est beau. Je suis ouvert personnellement à aider, voire même écrire avec quiconque me le demande sur tout et n'importe quoi. Je l'ai dit et répété à plusieurs occasions. Seul Gin U est venu me voir à ce sujet. Cela me fait mal de l'avouer, mais en dehors d'une poignée de gens ; le RP, tout le monde s'en tape. Mauvaise pioche à nouveau, donc. Si le RP doit revenir, ce sera avec un réel travail de l'IG.


Maintenant, j'ai également des choses à proposer pour cette Corporation et pour le Léviathan, car le Léviathan ne doit pas disparaitre non plus. Cette opposition permanente apporte une réelle profondeur politique au jeu et on ne doit pas laisser filer l'idée. Mais ce sera fait sous peu dans des sujets dédiés, car j'ai 2-3 choses à préparer pour vous soumettre ces idées. ( Et que les raleurs ( ^^D ) se rassurent, ça ne parlera pas d'Etat Corpo cheaté... ;) )
Amiral Andrew K. R. Leister, dit le Feu, à votre service.
Un homme éclairé a écrit :Sergent dieu n'aime pas être contredit ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Corpo

Message par Kafelor »

J'avais bien lu tous les posts avant de répondre ;)

Le Léviathan domine parce qu'on a été mieux organisé, qu'on connait bien les algos de combat et qu'on a un certain nombre de membres bien actifs. Cela n'a rien à voir avec jouer tout seul, au contraire, si on en est là c'est qu'on a eu de vaillants adversaires en face qu'on a battu. Et quand je regarde le classement, même en puissance militaire, on est loin d'être seul au monde ;) tu as en revanche surement l'impression qu'on joue tout seul mais c'est juste parce que la majorité des joueurs sont des farmers (et ce n'est pas une critique, simplement un constat).

Par contre, si on insère un Etat Corpo avec tous les boosts que vous proposez, le jeu va effectivement se résumer à : Corpo the best of the best... and the others


Concernant le parrainage, mon propos n'était pas de glorifier mon travail ou d'avoir une vision purement narcissique et égocentrique, c'était juste un constat : au bout de 3 mois, il n'y avait plus que moi qui envoyait les mps de bienvenue et je me retrouvais seul à gérer les filleuls (même s'il m'arrivait d'en dispatcher quelques uns). Ceux qui ont participé au début n'ont plus eu le temps de s'occuper de ça, et je le comprends tout à fait.
Après il reste le parrainage de jeunes joueurs prometteurs que l'on conseille parfois (moi comme d'autres) mais c'est à un autre niveau de parrainage que celui du démarrage dans c2g.


Pour le reste de ton post, je l'ai toujours dit : toutes les propositions pour mêler l'IG au RP sont les bienvenues et sont à débattre ensemble. Ceci étant, il ne faut pas faire tout et n'importe quoi.
Mes communiqués du Galacstar sont avant tout là pour garder une trace écrite des principaux faits d'armes. Il n'avait aucunement pour but de relancer le RP (au mieux, cela fait réagir et quelques uns commentent pour le plaisir). Quand je parlais de donner des récompenses au joueur qui a le plus défendu la corpo ou qui l'a le plus attaqué, je parlais d'aller plus loin que mon seul classement Galacstar en automatisant des récompenses chaque semaine : le meilleur Raseur, meilleur Combattant, meilleur Protecteur du Sénat... recevrait à minuit le vendredi x ressources par exemple.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sergent Kami
Soulis de Kalyso
Messages : 785
Inscription : 20 févr. 2008, 10:36

Re: Corpo

Message par Sergent Kami »

Kafelor a écrit :Par contre, si on insère un Etat Corpo avec tous les boosts que vous proposez, le jeu va effectivement se résumer à : Corpo the best of the best... and the others
Nos avis se rejoignent ; je soulignais simplement qu'actuellement nous en sommes à "Léviathan and the others". ;)

Kafelor a écrit :Ceci étant, il ne faut pas faire tout et n'importe quoi.
On est d'accord ; c'est même bien que tu t'en rendes compte.
Kafelor a écrit :Mes communiqués du Galacstar sont avant tout là pour garder une trace écrite des principaux faits d'armes. Il n'avait aucunement pour but de relancer le RP (au mieux, cela fait réagir et quelques uns commentent pour le plaisir). Quand je parlais de donner des récompenses au joueur qui a le plus défendu la corpo ou qui l'a le plus attaqué, je parlais d'aller plus loin que mon seul classement Galacstar en automatisant des récompenses chaque semaine : le meilleur Raseur, meilleur Combattant, meilleur Protecteur du Sénat... recevrait à minuit le vendredi x ressources par exemple.
Je suis perplexe. Qu'est ce que cela apportera de plus ?
Je vois ton HOF comme un test, pas très concluant de ce que tu propose là.
Mais j'invite chacun à infirmer/confirmer mes dires, car je n'ai nullement la science infuse. ^^

Pour ce qui est de "relancer le RP" j'ai légèrement amplifié tes mots, honte à moi. :P
Amiral Andrew K. R. Leister, dit le Feu, à votre service.
Un homme éclairé a écrit :Sergent dieu n'aime pas être contredit ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Robin
Messages : 664
Inscription : 19 févr. 2008, 21:20

Re: Corpo

Message par Robin »

sergent kami a écrit :Alors 1 : Vous jouez déjà tout seul, donc je ne vois pas en quoi la Corpo over-cheaté changerait les choses, à part vous voir pleurer davantage. Ah et éventuellement, ce serait les pro-Corpo qui joueraient seuls.
Sauf que si c'est le cas c'est dû à nous seul, et pas à un état over cheaté. Donc en gros là on devrait être puni pour avoir gagné dans les règles ? C'est aux joueurs de ce bouger pour nous descendre.
"Les rêves partent en fumée sur Heptagone t'en es témoin !"
Kazor
Messages : 105
Inscription : 01 mai 2010, 20:41

Re: Corpo

Message par Kazor »

Vous saviez que l'odeur des pets provient des premières bactéries entrant dans notre système digestif?

Sinon, l'idée d'une corpo IG est intéressante. A développer !

Hum? Des arguments? T'as 5€?
Répondre