Tourelles

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Tourelles

Message par Dros Delnoch »

Up ! Et si on enlevait les tourelles ? Parce que là franchement on se fait ch*er. Ce matin j'étais chaud pour aller piller "du gros" et BAAM ! défenses anti-solar chez tout le monde...donc piller des mecs sans tourelles ou qui n'ont pas de defs anti-solar ou qui sont des multis de Dune c'est cool mais on est au moins 4 états mini à leur passer dessus par jour.
Moi avant j'étais un pilleur acharné et maintenant je suis un farmer. La semaine du bac j'avais 7M de mana et 2M de food sur mon état et j'étais serein en me connectant parce que je me suis dit que j'avais embeter personne et que personne allait n*quer un IEM pour tenter un pillage où les mecs sont même pas sur de le rentabiliser.
Donc Oui faire une def anti-solar de 300 A-a, 200 Nuc, 50 Chars, 20 cuicui c'est cool et t'es peinard mais vous en avez pas marre de toujours piller les mêmes fonds de tiroirs ? Moi je veux bien piller tout le top 20 tout les matins...mais utilisez 15 IEM pour ça non merci... En plus avec le gel auto au bout de 3j sa diminue les chances de tomber sur un "inactif".
Je pense que la plupart vont venir dire que il faut garder les tourelles et tt et tt...je vous comprends. C'est tellement plus agréable de se connecter le matin et de voir que c'est le 112e jour que personne n'est venu vous piller...
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Tourelles

Message par Kafelor »

La 2.15 réglera ce "blocage" via une modification de l'algo de combat (les tourelles ne tireront qu'à 1-2-3% au début contre 100% actuellement). Je pense que c'est le bon compromis entre d'un côté les nombreux farmers qui voulaient garder les tourelles de peur de perdre totalement leur tranquillité, et de l'autre les pilleurs invétérés comme nous trop souvent dégoutés par les déf anti solar.

Après on peut aussi aller plus loin mais plutôt que de supprimer les tourelles directement, totalement, et sans réflexion, je verrais plutôt une sorte d'échelle dégressive selon la position de l'Etat au classement par exemple. Du genre, une augmentation du prix des tourelles et/ou une diminution des pts d'attaques des tourelles au fur et à mesure que l'Etat grimpe en espace ou puissance.
Il est important de protéger les nouveaux Etats en leur permettant de continuer à se défendre efficacement face aux gros.
Image
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Tourelles

Message par Dros Delnoch »

Arrête avec ta 2.15 tu te fais vieux Kaf". Le problème c’est aujourd'hui. Ça fait combien de semaines que on s'ennuie car on peut pas piller (vraiment je veux dire !) les Fourrageurs sont arrivés et ça à créerun petit pep's mais ça à duré 3 semaines...
On ne peut rien faire... ce matin je voulais allez piller Ze et yori...m'aurait fallu 2 IEM...cimer.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Xodia
Messages : 1093
Inscription : 12 juil. 2010, 18:57

Re: Tourelles

Message par Xodia »

T'as raison Dros, faudrait arrêter de se protéger parce que sinon on peut pas nous attaquer ! \o/ et mettre une flotte limite à avoir, aussi, parce que si un mec a une plus grosse flotte que les autres il faut s'organiser, monter un bon plan et tout pour la choper... C'est chiant, les gens ont la flemme, du coup ça bloque le jeu quoi ! :o
Dros Delnoch a écrit :On ne peut rien faire... ce matin je voulais allez piller Ze et yori...m'aurait fallu 2 IEM...cimer.
Bah ouais, du coup pour qu'tu sois rentable dans tes pillages faut plus qu'il y ait le droit de faire de tourelles. T'as pas comme l'impression d'être complètement aberrant dans ton raisonnement ? x'D
Avatar → image ©2013-2014 denkata5698

Remplaçante officielle de Lanthia en anti-constuctivité forumologique.
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Tourelles

Message par Dros Delnoch »

Ce qui est aberrant c'est que si tu fais chier personne et que tu as une def anti-solar tu ne te fais jamais piller. Et même les pilleurs sont bloqués donc les sorties de flottes. Elle est où la belle époque où même un top 80 audacieux pouvait aller piller tout le top 10 et se faire 10j de prod en une nuit ? Aujourd'hui t'as 15 états qui se font piller par 20 pilleurs qui passent 2 fois par jour... Tu trouves ca normal que sur un jeu de guerre, la moité des joueurs savent qu'ils ne se feront pas piller ? Par exemple vous les Léviathans, quand vous vous faites attaquer c'est parce que vous avez fait des bétises mais vous vous faites pas attaquer pour vous faire piller...
68 Dros Delnoch 2 182 159 Vertana 1072
J'suis 68e et j'ai que 2M d'espace, tu m'expliques pourquoi personne vient me piller le matin à 05h00 du mat (alors qu'avant 1er ou dernier t'avais des Vertigo qui venait te piller ta prod à n'importe quelle heure) ? Parce qu'ils savent que je suis souvent co et que gaspiller un iem pour passer ma def pour piller 05h00 de prod c'est pas rentable.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Tourelles

Message par Kafelor »

Tu vois toi-même que dans ton cas, supprimer ou non les tourelles ne provoquera pas davantage d'attaques contre ton Etat. Même quand tu farmais, personne (ou presque) venait t'emmerder, car tu étais Dros, un nom qui fait peur.

Le seul truc qui va se produire si on enlève entièrement les tourelles, c'est que ça va léser encore un peu plus les nouveaux Etats qui ne seront plus seulement quelques uns à être les souffre-douleurs des pilleurs, mais la totalité d'entre eux. Le résultat final, on le connait tous : ceux qui sont motivés et trouveront d'autres parades via une intégration d'ally ou via le RP vont continuer (mais ils seront une toute petite minorité du genre 1/20) et le reste abandonnera au bout de quelques jours.

D'où ma proposition plus haut qui est passé dans l'indifférence, mettre en place
Kafelor a écrit : une sorte d'échelle dégressive selon la position de l'Etat au classement par exemple. Du genre, une augmentation du prix des tourelles et/ou une diminution des pts d'attaques des tourelles au fur et à mesure que l'Etat grimpe en espace ou puissance.
De la sorte, d'un côté les gros pourraient continuer à avoir des tourelles mais ce sera très cher et/ou peu efficaces militairement. De l'autre les petits pourraient continuer à mettre une déf anti solar afin de se protéger.
Image
Kazor
Messages : 105
Inscription : 01 mai 2010, 20:41

Re: Tourelles

Message par Kazor »

Jumi <3
Avatar de l’utilisateur
Delamarre
Messages : 738
Inscription : 30 avr. 2011, 20:17

Re: Tourelles

Message par Delamarre »

Bah en mm temps avec les vac, les exams, et les pertes de flottes, ont a plus trop les moyens hélàs! :'(
Avatar de l’utilisateur
Agnarh
Administrateur
Messages : 1406
Inscription : 14 mai 2008, 09:13

Re: Tourelles

Message par Agnarh »

Ce qui est aberrant c'est que si tu fais chier personne et que tu as une def anti-solar tu ne te fais jamais piller.
Non : d'abord tu te fais raser, ensuite tu te fais piller.

Pour une fois : +1 Kaf'.
Et ce n'est effectivement pas parce qu'on enlèvera les tourelles que le jeu se dynamisera : ça ne [te/vous(avec Kaf)] permettra que de piller un peu plus encore, quand vous n'êtes pas en période d'études... C'est la méthode de jeu qu'il faut changer, pour re-dynamiser le jeu.

Bref, j'lock. Next. Attends la 2.15 8-)
Je suis un soulis quadripède à pompon !
Verrouillé